Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par frédéric 79 »

Jolie cette photo de bords de mer :yes:
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par petit chat 29 »

foto prise today à plougonvelin au niveau du musé 39-45 que j'ai visité ce jour , et il y avait un vestrum au taff et en arrière plan c'est Ouessant
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par guillaume1318 »

Ony a écrit : 18 avr. 2022 12:11 Merci,
Les 2 800 étaient de sortie hier pour nettoyer et niveler derrière les bâtiments.
Tu vois la Différence de puissance entre tes 2 800 du coup ?
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Ony »

guillaume1318 a écrit : 18 avr. 2022 21:01
Ony a écrit : 18 avr. 2022 12:11 Merci,
Les 2 800 étaient de sortie hier pour nettoyer et niveler derrière les bâtiments.
Tu vois la Différence de puissance entre tes 2 800 du coup ?
Pas eu encore l’occasion, je n’ai pas fait de travaux demandant de la puissance. Sur route en tout cas tu sens un peu la différence dans les montées, le 56 perd moins les tour.
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par ienien1414 »

Si je ne me trompe pas le 856 est un poil plus puissant et tu'as un turbo logiquement , je préfèrerais et de loin le 56 en confort/puissance et maniabilité si ce n'était pas une grosse daube question fiabilité je parle des xl+...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par frédéric 79 »

ienien 1414, pourquoi dis-tu que les XL plus sont des grosses daubes ? J'ai connu un 845 XL plus qui travaillait encore à 15000 heures et sans problème !
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par ienien1414 »

Je dis ça parce que j'en ai un avec chargeur et ce n'est pas fait pour c'est le top niveau maniabilite/visibilité mais la saloperie de Pont avant zf apl 335 est bien trop faiblar pour avoir quelque chose qui tien la route, le relevage n'est pas terrible non plus, après je suis peut être mal tombé, un achat d'occase peut être pas forcément hyper bien entretenu c'est dommage sans ça j'en ferais un super tracteur mais j'ai beaucoup galèré avec ça ne l'empêche pas d'arriver doucement à ses 12000heures quand même don't pas loin de 4000 chez moi, la il est monté avec un pont de 1000 du coup ça tiens mais pus de 4rm, je le prolongé au max jusqu'à la prochaine grosse panne....
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par ih 946 »

90% ne mette pas de pas a l'ar sur un 4 x 4 :bou: cherchez pas pourquoi ça casse , je l'ai vu pendant 45 ans :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par didierika »

ih 946 a écrit : 26 avr. 2022 19:21 90% ne mette pas de pas a l'ar sur un 4 x 4 :bou: cherchez pas pourquoi ça casse , je l'ai vu pendant 45 ans :lol:

A+ :razz: :razz:
Heu sur un telesco on ne mets pas de masse derrière, il est souvent en équilibre sur le pont avant, et malgré tout ça tient...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

C'est clair vu comment ont les malmène en cuma :lol:
Et certains qui leur mette une grosse masse les coupe en deux :mrgreen: Ah.Compliqué les IH avec leur choix de mauvais N° de chez ZF
Moralité achetez un Same ou mettez y au moins une bonne paire de boules (azote) ,pour qu'ils en aient un peu dans le pantalon 8)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Salut,les 45 sont des tracteurs pas du tout conçu pour un chargeur si en plus il n'y a pas de masses a l'arrière :((. Et le chargeur tout le temps sur le nez ... (Avec deux bottes ou un plein Godet d'ensilage sur 2/3 kms 2/3fois par jour ) aujourd'hui encore j'en ai croisé 2 qui allaient mettre de l'engrais avec le chargeur et la benne multi services !!! Quand j'ai acheté mon chargeur tous les agriculteurs que je connaissais mon dit que je ne le detellerai jamais vu le bordel que c'était ... Résultats je mets pas 2 min a le mettre ou l'enlever ! Un télescopique c'est prévu pour ça aide !
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par CHBO »

didierika a écrit : 26 avr. 2022 20:41
ih 946 a écrit : 26 avr. 2022 19:21 90% ne mette pas de pas a l'ar sur un 4 x 4 :bou: cherchez pas pourquoi ça casse , je l'ai vu pendant 45 ans :lol:

A+ :razz: :razz:
Heu sur un telesco on ne mets pas de masse derrière, il est souvent en équilibre sur le pont avant, et malgré tout ça tient...
les ponts sont quand même un peu plus gros sur un télesco et le départ de la flèche est au dessus voir en arrière du pont arrière donc il y a quand même une répartition qui ce fait alors que sur un tracteur, même à vide le poids est déjà sur la partie avant du tracteur
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par ienien1414 »

J'ai toujours eu une masse mini 400kg quand le chargeur était à vide et entre 800 et 1tonne à plein(godet hydraulique derrière a vide 400kg)epandre de l'engrais avec un chargeur ne me dérange pas, si il faut deteler et remettre des masses je vois pas trop la différence, avec 1,5t derrière le 845 je suis bien content d'avoir mon chargeur sans j'userais moins les pneus de devant, après ça dépend des chargeur le fâucheux sur le 856 est beaucoup plus en porte à faux que le mailleux sur le 845...
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

nicolaon a écrit : 26 avr. 2022 21:09 C'est clair vu comment ont les malmène en cuma :lol:
Et certains qui leur mette une grosse masse les coupe en deux :mrgreen: Ah.Compliqué les IH avec leur choix de mauvais N° de chez ZF
Moralité achetez un Same ou mettez y au moins une bonne paire de boules (azote) ,pour qu'ils en aient un peu dans le pantalon 8)
Les ponts des same des années 80 sont solides ? Ça fait gadgets quand tu les vois . Un tracteur de 140 ch avec un chargeur plus le multibenne et un épandeur pour un big d'engrais ... Je pense vraiment que c'est la flemme de deteller . Les masses ne vont pas secouer le tracteur comme un chargeur sur une route bosselé a fond la caisse . Pour les télescopique les maçons par chez moi ils perdent bien les roues, casse les demi arbres ... (Un collègue qui mécanique la dedans est impressionné de ce qui ce casse). En plus avec deux bottes sur un télescopique tu es a un tiers de la charge utile pas les 3/4 comme sur un chargeur ....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par case ih »

lolof240 a écrit : 26 avr. 2022 22:37 Salut,les 45 sont des tracteurs pas du tout conçu pour un chargeur si en plus il n'y a pas de masses a l'arrière :((. Et le chargeur tout le temps sur le nez ... (Avec deux bottes ou un plein Godet d'ensilage sur 2/3 kms 2/3fois par jour ) aujourd'hui encore j'en ai croisé 2 qui allaient mettre de l'engrais avec le chargeur et la benne multi services !!! Quand j'ai acheté mon chargeur tous les agriculteurs que je connaissais mon dit que je ne le detellerai jamais vu le bordel que c'était ... Résultats je mets pas 2 min a le mettre ou l'enlever ! Un télescopique c'est prévu pour ça aide !

+1,un chargeur c'est fait pour charger et faire de la manutention
pas pour faire un contre poids,ca gene la visibilite,enconbrant,ca desequilibre le tracteur du fait de sa position,ca bousille tous les axes du chargeur a se trimballer avec ca
bref ,je n'arrive pas a comprendre les gens qui se balladent avec un chargeur sans utilite
moi je detelle le matin et ratelle le soir si il faut
mais hors de question de partir pirouetter,ratlteer avec le chargeur accroche

et j'evite de me trimballer sur la route avec du poids et des boules de foins
bien sur on trimballe les bottes pour les rateliers,des piquets pour cloture ect

mais quand on rentre le foin je part jamais avec une botte en bout de fourche,destabilise le tracteur et surtout dangereux de s'encadrer une voiture

quand je voit un voisin,pour eviter de faire la navette avec le distri a engrais,ils sont 2 ,un ravitallaille au champ ,2 bigs sur la route pendus au chargeur,pour moi ce sont des tares
Répondre