Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5264
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Le Peyrousien »

Ca avance :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1743
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par thibault 743 »

Remontage de la carrosserie du 743 :yes:
Montage en cours du bati mailleux :D
20220913_181808.jpg
20220913_181808.jpg (119.97 Kio) Vu 7048 fois

20220913_181824.jpg
20220913_181824.jpg (85.69 Kio) Vu 7048 fois
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse IH 440

Moi: IH 946 4rm et IH 946 2rm, Farmall Cub , Cub cadet 70-100-102-124-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5264
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir Thibault,

Du coup ça fonctionne ce changement de cloche ?
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par FARMALL CUB »

Le Peyrousien a écrit : 13 sept. 2022 21:34 Bonsoir Thibault,

Du coup ça fonctionne ce changement de cloche ?
La greffe à pris entre le rouge et le noir :?: :shock:
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1743
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par thibault 743 »

Le Peyrousien a écrit : 13 sept. 2022 21:34 Bonsoir Thibault,

Du coup ça fonctionne ce changement de cloche ?
oui , il marche très bien :yes:
FARMALL CUB a écrit : 14 sept. 2022 19:22
Le Peyrousien a écrit : 13 sept. 2022 21:34 Bonsoir Thibault,

Du coup ça fonctionne ce changement de cloche ?
La greffe à pris entre le rouge et le noir :?: :shock:
oui , une cloche d'embrayage de 644 rouge , il a eu quelques modifies pour recevoir la pompe du pont avant ;)

photo du 6 juin
cloche d’embrayage de 644 première génération en cour de modifies
cloche d’embrayage de 644 première génération en cour de modifies
20220606_163645.jpg (96.4 Kio) Vu 6897 fois
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse IH 440

Moi: IH 946 4rm et IH 946 2rm, Farmall Cub , Cub cadet 70-100-102-124-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Pat »

Bravo les Peuch! C'est toujours un plaisir de suivre vos chantiers... :yes:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5264
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Le Peyrousien »

thibault 743 a écrit : 14 sept. 2022 20:09
Le Peyrousien a écrit : 13 sept. 2022 21:34 Bonsoir Thibault,

Du coup ça fonctionne ce changement de cloche ?
oui , il marche très bien :yes:
FARMALL CUB a écrit : 14 sept. 2022 19:22
Le Peyrousien a écrit : 13 sept. 2022 21:34 Bonsoir Thibault,

Du coup ça fonctionne ce changement de cloche ?
La greffe à pris entre le rouge et le noir :?: :shock:
oui , une cloche d'embrayage de 644 rouge , il a eu quelques modifies pour recevoir la pompe du pont avant ;)

photo du 6 juin

20220606_163645.jpg
Super nickel ! en tous cas il est bien chaussé :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par chris38234 »

Je me demandais à quoi ça correspondait cette greffe sur la tôle de faucheuse :oh: , et sur le modèle d'origine elle est où normalement :?: ? (veuillez pardonner mon inculture dans ce domaine :oops: !!!)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Sur les rouge la prise de Mouvement 4x4 est sur la tôle de la faucheuse . Sur les noirs ih a mis une pompe, un filtre et l'électrovanne pour faire l'enclenchement électrique du pont av . Et la prise de Mouvement passe sous la boîte en face du pont Axial
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par d40 »

lolof240 a écrit : 15 sept. 2022 09:20 Sur les rouge la prise de Mouvement 4x4 est sur la tôle de la faucheuse . Sur les noirs ih a mis une pompe, un filtre et l'électrovanne pour faire l'enclenchement électrique du pont av . Et la prise de Mouvement passe sous la boîte en face du pont Axial
faux :!: la prise de mouvement 4x4 n a jamais était prise sur la tole faucheuse ;)
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Sur pont latéral la prise mouvements ne ce fait pas par le trou qu'on voit derrière l'électrovanne ? Je ne sais même pas si les 43/44 / 45 on eu la prise de force pour la faucheuse ?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par d40 »

pas du tout
les 43 44 45 pouvaient recevoir le boitier prise de force pour faucheuse et y a eu
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Et tu pouvais avoir le4x4 plus la prise mouvements centrale ? Elle est ou la prise de force centrale si elle n'est pas derrière l'électrovanne ? Merci des explications
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par 743ih »

une cloche de rouge s adapte bien sur un noir pont centrale
différentes modif sont a apportées
perçage pour recevoir le bloc électrovanne pompe et combler le vide derrière celle ci
modif également sur l' arbre pdf longueur et roulement
bien sur à la remise en route , différents joints s' accumule
le bati chargeur est pour un rouge , le noir axial, pas le méme berceau , donc modif
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1743
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par thibault 743 »

Le case ih 743 a retrouvé les ailes
307335534_1449751435533748_7203527393750281673_n.jpg
307335534_1449751435533748_7203527393750281673_n.jpg (141.48 Kio) Vu 6427 fois
307646766_1449751532200405_4943251751721156479_n.jpg
307646766_1449751532200405_4943251751721156479_n.jpg (168.88 Kio) Vu 6427 fois
307924360_1449751342200424_7545034665982043056_n.jpg
307924360_1449751342200424_7545034665982043056_n.jpg (144.59 Kio) Vu 6427 fois
308054873_1449751665533725_2418944765386114769_n.jpg
308054873_1449751665533725_2418944765386114769_n.jpg (114.86 Kio) Vu 6427 fois
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse IH 440

Moi: IH 946 4rm et IH 946 2rm, Farmall Cub , Cub cadet 70-100-102-124-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Répondre