Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
guill44

Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?

Message non lu par guill44 »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaitre vos expériences, vos conseils, les avantages et les inconvénients, sur route surtout, sur champs aussi, est ce bien en double essieu, ou uniquement en simple essieu? je me pose la question de rechausser la 425 comme ça, les pneus actuel sont pas très large mais surtout très tirant sur route à plein bien sur, un pneu d'avion est bcp plus "raide" est ce vrai ? etc ...

Merci d'avance pour tout vos conseils, et réactions :)

;)
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?

Message non lu par mlgbzh »

Oui, c'est des carcasses hyper dures.

Mantenant, sur la route, ça tape un peu, l'écrasement est très faible.

Dans les champs, ça vaut des roues en fer, mais bon, pas top.

L'avantage, c'est solide, on en trouve encore en 20".

Attention tout de mêem, sur ta benne, c'est des 14*20, donc quasi introuvable en neuf.

Après, tu changes toute le roue, tu mets des 550/60*22.5 à la place, et ta benne vaut plus qu'une neuve (pour à peine 2000€)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

En BKT ,il faut +- 1500 €
guill44

Merci les gars de vos réaction :yes: , oui Michel j'ai bien pensé changé les roues complètes en 22.5 en 550 comme tu dis, mais sa fait un paquet d'argent quand même, j'ai pas trop le budget pour mais c'est sur que se serai la meilleure solution, maintenant bon, elle va me servir quasiment que pour le transport de céréale sèche donc très rarement en terrain humide, donc sol plutôt dur et route un peu, mes 1400*20 sont franchement pas top , il mollisse en charge c'est vachement tirant mine de rien les flans sont haut et ça s'écrase pas mal, pourtant gonflé à 4.5 bar , alors je cherche des pneus qui roule bien qui tienne la charge, alors dans mon budget j'aurai souhaité garder les jantes, et j'ai trouver que cette solution de pneus d'avion, je sais pas si c'est la bonne je suis preneur de tous vos avis merci bcp d'avance
Et oui les 1400*20 en neuf sont de plus en plus rare

Case5120, le prix que tu m'indique ce sont que les pneus ou jantes comprise?

merci :D
Guill44
Image
CASE 5120

guill44 a écrit :
Case5120, le prix que tu m'indique ce sont que les pneus ou jantes comprise?

merci :D
Jantes comprises ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Les pneus d'avion sont très raides, sur mon ancienne Siam ça en était, en ensilant j'ai crevé une roue, une fous vide le pneu seul (crevé) ne s'écrasait pas, j'ai peu rentrer comme ça! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guill44

Ah oui quand même :lol:

Case 5120, pourrai tu m'indiquer ou tu as trouver ces roues complète en BKT en 22.5 :) merci

je vais explorer les 2 pistes, niveau tarifs et pour mon utilisation, si vous avez d'autre expériences, et conseils en pneus avion je suis tjs preneur :D merci
Guill44
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

pour les 550 par 22.5 ça se trouve pas trop cher si on prend le temps de chercher, et il n'y a pas que BKT
renseigne toi dans les distributeurs promodis, cap'alliance etc...

ça peut peut être se trouver en occas, là, j'irai plutôt voir les fabriquant de bennes ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

guill44 a écrit :
Case 5120, pourrai tu m'indiquer ou tu as trouver ces roues complète en BKT en 22.5 :) merci
Chez tous les revendeurs de pneus agricole !!!
Lorsque j'ai acheté mon nouveau tonneau à lisier Joskin en 2007 ,on m'a conseillé de mettre du BKT ,de plus il est nettement moins chère que de l'Alliance ou du Trelleborg .
J'en suis très content ,même à 40 km /h chargé ,le tonneau est assez roulant derrière le tracteur.

Par contre sur un tracteur ,cette marque est à déconseiller ,une vrai crasse :?
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

Va voir chez POINT S, ils ont parfois des astuces.
Je viens de rechausser ma remorque (12 t Lambert), ils m'ont trouvé des pneus routiers d'occasions retaillés pour 41 € Ht le pneu, ça me fait une facture de 243.2 € Ht montage et déplacement compris (pour 4 pneus bien sûr).

La dimension c'est du 15/22.5, ta dimension de roue n'est pas la même mais renseigne toi, tu peux peut être trouver des jantes d'occasion.
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

[/quote]

Par contre sur un tracteur ,cette marque est à déconseiller ,une vrai crasse :?[/quote]

BKT est justement distribuée par POINT S entre autre, c'est du Kléber, fabriqué en Inde ou Turquie (les moules sont identiques) donc sur un tracteur ça passe, et de toute façon la qualité de pneu dépend beaucoup de l'utilisation.

Par expérience pour avoir eu du pirelli sur un tracteur de tête (labours, travail profond), ces pneus sont de vraies saloperies en conditions humides (gommes dures donc pas de débourrage), par contre en labour d'été en condition sèches, c'est le top, là au moins ça cramponne, et sur la route, c'est pas super confortable mais ça s'use moins vite
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Il ne faut pas confondre pneu ballon et pneus avions.
Les pneus ballons sont bien arrondis sur le dessus et s'ecrase bien==> donc sa tire.
Les pneus avions sont plus plat sur la bande de roulement et ne s'ecrase pas du tout!
Sur le tonneau a eau chaussé en 20-00/20 il y avait 2 pneus ballons. j'en ai explose une l'autre jour et il ont mis un pneu avion et ben je peux te dire qui a 6 cm de difference quand le tonneau est plein (4500) litres==> le roulement du cote le plus bas est en train de morfle et il v a falloir rechanger la roue.
IH 844 SB 2RM
guill44

Merci pour toutes vos réactions :D , après pas mal de coup de fil et de renseignements multiple dont le forum :razz: , pour un chaussage en 22.5 j'ai pas le budget pour le moment donc ben ça va attendre, mais il faut absolument que je change ces roues ça va pas du tout, alors j'ai trouvé je pense en occas des 49*17 complète, avec pneus d'avion, pour un prix bcp plus raisonnable, j'essaye ça je vais voir ce que ça donne.

Merci bcp :yes:

;)
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

49*17?? jamais vu, les avions sont souvent en 19.5.

Sinon, des 18*22.5 saandard (pneus de camion rechapés agricole) ça doit se trouver facilement d'occase, voir du 15*22.5

Si 49 est l largeur (en cm) 17 (")le diam de la jantes, ça te fait des roues de moins d'un mêtre de hut!!
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
guill44

Salut Michel

les roue font 1.30m de haut 8) donc pas de soucis, et en pneu d'avion rechapé le 49*17 est dispo sans soucis, en fait ça fais de sacré "boudin" de pneu vu la jante en 17" enfin je crois que c'est ça, je la mesurerai
en largeur ça tourne au alentour de 41-42 cm à mesurer plus exactement mais ça doit être ça
voilà une benne Brimont en 49*17 ;)
http://www.agriaffaires.com/occasion/be ... bb12b.html
Guill44
Image
Répondre