Waouh, c'est chez vous que la p'tite brise à soufflée.
Ici, presque calme, avec 100/100.
Vous avez eu combien en rafale,
ici, 65 mm d'eau, rien que ça.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
plus fort que en 99 : il y a beaucoup plus d'arbres a terre ;et surtout des toits apparemment pas trop de maison de touchées mais je n'ai pris la voiture que pour faire 7 km .Je n'ai pas a me plaindre niveau dégâts .La vielle étable a morflée ;le grand hangar et une serre elle a pris grave.
quelques photos prise vers 14 heures après mise en route du petit groupe électrogène avec le 633 sauvé des tuiles
je n'avais pas l'apn quand j'ai pris la voiture mais au niveau des arbres cette une véritable hécatombe Un pompier a été blessé dans le Gers .Il a un mort dans les landes .Et l'électricité est coupée 120000 foyers je crois.On ne peut rien contre la nature et ces caprices .
Pour ma part, à l'atelier ou je travail, nous avons une remorque équipée d'une chaudière pour les dépannages, et bien celle-ci se faisait poussée par le vent et est allée s'arrêter contre une pille de palettes. Ouf, car ma camionnette était juste à côté. Va expliquer au boss que c'est la remorque qui ta fait des bosses...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
De sacrés dégats chez toi Patrice .
Par chez moi même si ça a bien soufflé , il n'y a pas eu de dégats au niveau des toitures a part quelques arbres arrachés dont un gros chataignier qui est tombé loin de la maison sans compter des coupures de courant momentanées . On en saura plus Lundi matin en regardant le journal pour connaitre l'ampleur des dégats dans la région .
Quel dégats , chez moi comme je l'ais déjà citer ce n'est pas le vent qui nous inquiéter mais plutot la pluie , jusqu'à 4h00 du matin être à vider la cave et surveiller la monter des eaux , mais "un peu tard " la commune nous à apporter des sacs de sables quoi qu'il en soit a diminuer l'entrée d'eau , est le plus habérent c'est que sent ce rendre compte il a gellée , y a pas à dire mais la méteo est , mais je sais quand France le vent à soufflé à 190 km/h , là tu décolles
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Ici dans le nord c'est bien calme , mais nous pensons bien a eux en esperant que Dame nature se calme au plus vite
Bon courage les amis et soyez prudent
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
ici rien un peu de vent heir apres midi mais rien d'autre
courage a ceux qui sont coincé isoler privé d'edf noyer et j'en passe des catastrophe de tou coeur avec vous les amis