merveille naturelle --> le gouffre de Padirac

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
JM 744

merveille naturelle --> le gouffre de Padirac

Message non lu par JM 744 »

bonjour,
certes je n'aurais pas le prix du posteur le plus courageux car le sujet que je vous propose ne porte pas à polémique.

Il s'agit d'une des merveilles naturelle de France. Je l'ai revisité cet été en famille et c'est vraiment très beau.
Les grands et les petits y trouvent leur compte, chacun à son degrès d'imagination et de curiosité ...
Voici le lien du site . C'est assez bien fait.
bonne visite. 8)

http://www.gouffre-de-padirac.com/

a+
Jean-Marc
anthonymas46sousceyrac

gouffre de padirac

Message non lu par anthonymas46sousceyrac »

SALUT LES GARS LE GOUFFRE C MAGIC MAIS J' HABITE PAS LOIN C' EST RELOU CAR IL Y A TROP DE TOURISTE ET LE RESTE DE L' ANNEE C' MORT IL Y A QUE DES CAILLOU ET DES BREBIS CAR C ET LE CAUSSE DE GRAMAT MOI JE SUIS DANS LA MONTAGNE A LA LIMITE DU CANTAL ET EN CE MOMENT CA CAILLE CAILLE M7 M8 JUSQU' AM10 MAI BON ON ET HABITUES AU LIORAN IL Y BEAUCOUP DE NEIGE EN CE MOMENT ET TOUTES LES STATION SONT OUVERTES J VAI PEUT ETRE I ALLE FAIRES UN TOUR POUR SKIER ET VOILA BON ALLER APLUS LES AMIS VIVE IH VIVE LE LOT NON LA J' EN RAJOUT
JM 744

dis donc t'es pas bien fier de ton coin !

le causse et les brebis ç'est pas très tendance...?? bon je veux bien le croire quand on y vis tout les temps....en tout cas je peut te dire que la ville, le formica et ses cinés (....bonjour Mr Ferrat ! ) c'est pas le top non plus. J'y suis revenu quelques jours dans la famille et je me langui qu'une chose dès le 2 eme jour : en repartir . Non pas pour la ville en elle même, mais pour la civilisation de consommation qu'elle draine, ses absurdités ( kesta elle est pas Nike ma casquet' ? ) bref son monde d'illusion et de légèreté, ses faux moyens et ses vrais frustrations.

J'ai vécu 20 ans en appart' en ville, et maintenant j'habite une ferme paumé.... je te promet que la vérite est plus dans les brebis et le causse que dans les illusions électroniques..... tu dis "le reste du temps y'a que les caillous " : quel luxe ! Mais ce luxe lâ pour en comprendre le sens il faut en avoir chier ailleurs.....:wink:

Jean-Marc
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Jean-Marc,

être dans le vrai, n'est ce pas trouver un sens à la vie au milieu de ce qui y semble si hostile?
En ce sens, une mer de cailloux vaut-elle plus ou moins qu'une marée humaine, aussi indifférente et absurde soit-elle?
Je fais le constat comme toi de cette légèreté ambiante qui anime notre civilisation, civilisation de consommateurs, tantôt désabusée, tantôt avilie, mais toujours dans l'illusion.
Mais il faut bien reconnaitre que le monde dans lequel nous vivons toi et moi est un luxe aujourd'hui, parce qu'il nous permet le recul nécessaire à notre bonne conscience, tout en profitant des "commodités" de ce monde que l'on réfute. J'en veux pour preuve notre cher Internet...

Gilles
JM 744

En ce sens, une mer de cailloux vaut-elle plus ou moins qu'une marée humaine, aussi indifférente et absurde soit-elle?
Vous allez me classer ermite si je prend position. Aussi voyons les choses différemment.... que chacun voit midi à sa pendule et tout le monde y trouveras son compte !

J'ai fait cette remarque et cette réponse car j'ai grandi entre ville et champs, entre grands parents paternels issus de la ville et grands parents maternels dans les champs. Cette dualité me fait bien connaitre les deux mondes et c'est avec beaucoup d'entrain que je peut en parler. C'est vrai que dans la foule tu es seul. Bien plus seul que dans ton champs. difficile à croire ? Mais le problème essentiel ce n'est pas la foule ni la ville en soi. Le plus difficile est de vivre dans ce système de consommation. Tu consommes, tu n'as pas le choix. Un exemple : j'ai emmené ma fille voir un méga centre commercial pour faire les boutiques (prise de tête assurée) : que vois-t'on ? des articles hyper chers, une foule de gens qui passe et repasse pour voir.... qui achète ? certainement pas ceux que l'on croise en bande, ou plutot disons " entre collègues " ( très nombreux ) , pourtant habillés Nike ou Puma de la tête au pied..... alors quoi ?
pourquoi fouille -t-on les gens à la sortie "sans achat" ?? ( c'est vrai qu'il sont presque plus nombreux qu'aux caisses ??!!

Bon dans le métro personne n'a tenté de me "Niké" ma casquette ( dessus c'est marqué CASE IH : c'est quoi ?? ....)

suis passé pour un paysou....

je reste sans voix devant certaines scènes : dans une rue populaire, une mercédes garée avec une roue arrière montée sur le trottoir et laissée tel quel ( déja lâ tu hallucines !! ) , la voiture de devant qui fait un créneau pour ressortir de sa place et qui touche l'avant de la mercédes avec la boule d'attelage pour caravane : bilan 1 phare part terre , le gars qui sort et qui dit " ça lui fera du bien à ce con ". Impréssionnantâ?¦..

Jean-Marc
IHFOREVER

PADIRAC

Message non lu par IHFOREVER »

SALUT C' ANTHONY BON JE ME SUIS EMPORTE UN PEU MAI BON C EST VRAI QUE CEST PEUT ETRE UN LUXE :roll: POURVOUS MAIS MOI EN Y TRAVAILLANT PAS LOIN C EST NORMAL QUE JE REPOND COMME CA CAR C VRAI QUE LA VILLE ON Y VA PAS SOUVENT ET LA PLUS GROSSE PAS LOIN DE SOUSCEYRAC C' EST AURILLAC CONSIDEREE MEME COMME PETITE VILLE TOI JE SUPPOSE QUE C'EST MONTAUBAN JE CONNAIS UN PEU MAI J CONNAIS MIEUX TOULOUSE C ET PLUS GRAND ET J Y ET ETAIT PLUS DE FOIS QUE A MONTAUBAN PAR CONTRE C VRAI CON A LA CHANCE D AVOIR LES MONTAGNE PAS LOIN CAR LES SPORT D HIVER C GENIAL MAI LE GOUFFRE C JOLI AUSSI MAI TU PEUT PAS I ALLE TOUS LE TEMPS CAR ON SENT LASSERAI VITE MOI J AI FAIT UNE VISITE CET ETE AVEC MA COUSINE DE PARIS LETRAJET A L INTERIEUR DE LA GROTTE 10 MINUTES TOP CHRONO A PAR QUAND TES DANS LA BARQUE CAREMENT AUFOND PAR CONTRE ON C' EST ARRETE DANS UN PETIT RESTO ACOTE TRES BON PAS CHERE ET JE L' AI AMENE A ROCA DIT ROCAMADOUR ET ON ET REPARTI ON BU UN COUP A SAINT CERE ET ON EST ARRIVEPOUR CINQ HEURE POUR SOIGNE LES FEDS DIT LES BREBRIS EN PATOIS QUAND JE VOULAIS DIRE AUSSI QUE LECAUSSE ILQUE DES CAILLOUX JE VE DIRE QU'IL DE VIT COMME NOUS DANS LE SEGALA PAR EXEMPLE TU AURA UNE EXPLOITATION OU 2 DANS UN VILLAGE ET APRES PLUS RIEN PENDANT CINQ KILOMETRES PAS BEAUCOUP DE BOIS PAR CONTRE TU FAIT GRAMAT FIGEAC TU VERRA LA DIFERENCE LES BREBIS PLUS ELEVAGE VIANDE ET LE LAIT LES FERME PUS RAPPROCHES ENFIN C EST PAS PAREIL CA BOUGE UN PEU PLUS BON CE QUE TUDIT SUR LE PORT DES HABIT JE TE RASSURES ILS SONT PAS TOUS COMME CA IL FAUT FAIRES LA DIFFERENCE ENTRE RACKAI ET RASTA CE QUI S HABILLE EN NIQUE EST TOUS CA CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE MOI JE TE L' AI RECONNAIS SANS PROBLEME ENTR UN RACKAI UN RASTA UN GITAN UN ALGERIEN ET UN ARABE IL FAUT APPRENDRE A CONNAITRE LA OU LES PERSONNE AVANT DE JUGER VITES FAIT SANS RAISON CAR UN JOUR CA TE JOURA DES TOUR COMME ON DIT A LA MONTAGNE BON C VRAI QU IL Y A D TRUC QUI ENERVE MAIS C COMME CA MOI JE RIEN DE TOU CA UN PUR FRANCAIS NEE A SAINT CERE MAIS JE NE SUI PAS RACISTE BIEN AU CONTRAIRE J' ESSAYE DE LES RAISONNE UN PEU AVEC MOI J AI JAMAISEU DE PROBLEME DANS LE MESSAGE QUETU A ENVOYE IL Y A DES TRUC QUE BON JE ME SUI DIT FAUT QU IL ARRETE UN PEU C L EXPPRESSION DES JEUNES CAR C EST UN PEU DEPACE MAI JE RESPECTE CHOIX TA FILLE TE DIRA CE QU ELLE PENSE DE CE MESSAGE CAR ELLE BIEN PLACER POUR T EN PARLER NOUS AU MOINS ON FAIT DE MAL A PERSONNE CAR ON UNE PASSION C EST LES IH EST CA RESTERA POUR TOUS LE MONDE ALLE CHAO APLUS
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
JM 744

Bonjour Anthony,

Je pense que tu as lu mon post au premier degrés :cry: , et cela amène des remarque désobligentes de ta part .

Si je répond moi aussi au premier degrés je dirai la même chose que je n'apprécie pas ton façon d'écrire comme les jeunes, en langage "texto" :? . C'est déplacé, désagréable et n'a pas lieu ici. On écrit donc en Français s'il vous plait.

Pour ce qui est de mon propos, peut-être me suis-je mal exprimé ( alors je m'en excuse ) ou peut-être as-tu mal interprété.

Concernant ma présentation de Padirac que je voulais simplement au départ faire connaitre un lieu que j'aime bien. Bon Ok on va chercher autre chose....
Mais l'exercice est difficile car on va toujours trouver quelqu'un qui habite à coté de tel ou tel endroit, qui peut être magnifique pour l'un , et qui va paraitre complètement quelconque pour l'autre, voire plus qui va le dénigrer.

Concernant ma remarque sur la ville ( il s'agissait ni de Montauban ni de Toulouse mais de Marseille... ) je re-précise que le langage que j'avait utilisé plus haut était de l'humour. Il n'engageait en rien ni racisme ni quelconque forme de dénigrement encers ceux qui l'utilisent. C'était de l'HUMOUR....

Je pense que cette mise au point était nécéssaire pour repartir sur de bonne bases sans laisser de sous entendus ....

j'espère ne pas t'avoir froissé...dire que j'ai écrit au début " sujet qui ne porte pas à polémique ... !!!! "

amicalement
Jean-Marc
IHFOREVER

gouffre de padirac

Message non lu par IHFOREVER »

oui bon on c est un peu emportes tous les deux mais passons a autre choses
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Répondre