IH contre Massey Ferguson

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
barbidur63

IH contre Massey Ferguson

Message non lu par barbidur63 »

En parcourant le bon coin je me suis aperçu que les Massey étaient souvent bien plus côté que les IH dans une gamme autour des 50 cheveaux.
Qu est ce qui explique cela ??
Quand j étais enfant et adolescent mon père fanait 10 hectares avec un Massey 245, j' ai appris sur cet unique tracteur qui a été très efficace malgré une petite puissance.
Il a fini par brûler lors d un été.......
Mis à part un démarrage capricieux il a toujours donné satisfaction.
Un petit moment de nostalgie d un monde qui a disparu.
Étonnamment j' ai acheté deux IH, un 724 et 523 et je les trouve plus sympa que les Massey de le même époque.
didierika

Re: IH contre Massey Ferguson

Message non lu par didierika »

Les ih étaient mieux équipés de base que les massey de ces séries.. Meilleur circuit hydraulique, direction et freins plus fiables.. Mais les massey étaient très maniables. On a eu chez nous un 744 et j'ai encore en massey un 145 et un 260
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Pour moi un ih se compare à un j.deere,un fendt...mais un massey à un avto et encore l'avto gagne à cause de sa puissance et de son prix! :mdr: :mdr: :humour:
barbidur63

Alors pourquoi les Massey sont bien plus chers en occasion.....
En tout cas c est la tendance du marché apparemment
guillaume1318

Message non lu par guillaume1318 »

barbidur63 a écrit : 22 juil. 2025 21:12 Alors pourquoi les Massey sont bien plus chers en occasion.....
Car le prix de la feraille a augmenté :lol:
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Tu sais comment tu fais pour doubler le prix d'un Massey en 5 mn?....Tu fais le plein!!! :lol: :lol:
fendt936

Message non lu par fendt936 »

barbidur63 a écrit : 22 juil. 2025 21:12 Alors pourquoi les Massey sont bien plus chers en occasion.....
alors là, à état égal je demande à voir :shock:

A noter que les MF ont pour eux une disponibilité de pièces détachées à bas prix tout à fait incroyable car ces tracteurs sont encore produits ou étaient produits récemment dans les pays type Inde, Asie.
Du fait qu'ils sont aussi très répandus et continuent d'être exploités dans le monde, ça peut leur donner aussi une bonne valeur à l'export.

Ces MF restent des tracteurs simples et très fonctionnels mais c'est du produit de grande distribution, la conception n'est vraiment pas très poussée :m:, du tracteur super léger, un système hydraulique intégré dans la boite pas très polyvalent, le pont arrière ne rendant pas facile le montage des interfaces d'attelage, le fumigène perkins et j'en passe.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Bastien New Holland

Message non lu par Bastien New Holland »

Papounet 82 a écrit : 25 juil. 2025 22:33 A savoir que c'est quand même le Pr Ferguson qui est à la base de l'hydraulique par étranglement (le plus réactif en la matière)...
Qu'il est le père de l'attelage trois points, toujours d'actualité...
Que Perkins, même imparfait, ne nous a jamais causé autant de soucis que les cylindrées IH (surtout les Germaines)...
Que les pompes CAV, sont toujours en un stock de pièces très disponibles...
Et au grand surtout: IH (camion, TP, agricole, etc) a pioché dans les casiers de Perkins et ce, assez récemment...
+ 1 ! :yes:

Je connais encore un 140 qui a 15 000 h et un 165 avec autant d'heures qui servent tous les jours, ces séries là étaient excellentes, bon le Perkins commençait à fumer avec un peu des heures mais ça restait costaud. Bon après, essayons tout de même de rester objectif :)
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Bastien New Holland a écrit : 25 juil. 2025 22:37
Papounet 82 a écrit : 25 juil. 2025 22:33 A savoir que c'est quand même le Pr Ferguson qui est à la base de l'hydraulique par étranglement (le plus réactif en la matière)...
Que Perkins, même imparfait, ne nous a jamais causé autant de soucis que les cylindrées IH (surtout les Germaines)...
Et au grand surtout: IH (camion, TP, agricole, etc) a pioché dans les casiers de Perkins et ce, assez récemment...

Je connais encore un 140 qui a 15 000 h et un 165 avec autant d'heures qui servent tous les jours, ces séries là étaient excellentes, bon le Perkins commençait à fumer avec un peu des heures mais ça restait costaud. Bon après, essayons tout de même de rester objectif :)
Ça doit-être pas si mauvais que ça quand on vois encore des série 100 4 cylindres recherché pour l'export (il y en reste encore :allu: :?: !!!), même en gamme d'outils il propose une bonne gamme j'aime bien leurs mentalité comme le retour du gris sur le montants de cabine c'est minime mais allez demander à Case IH de faire les montants de cabine en ivoire ou rouge :lol: :sournois: , je vois d'ici leurs sourires :mrgreen: !!!

------------
P.S.: Bastien, j'ai su que Jean Bouvier est passé Deutz-Fahr, tu vas changer de pseudo en "Bastien Deutz-Fahr" :sournois:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
barbidur63

Ben oui les séries 100 restent de bons tracteurs, part chez moi il y a eu beaucoup de Massey et moins de IH, par contre dans la plaine de la Limagne c est l' inverse.
Après il est vrai que les revendeurs locaux faisaient aussi pour beaucoup dans le parc Local.
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Il faut quand même reconnaitre que, pour un tracteur qui à plus de 50 ans 15000 heures ce n'est rien du tout... :roll: Perso, j'en ai un qui a 69 ans et 25000 heures...
Bastien New Holland

Christian:
P.S.: Bastien, j'ai su que Jean Bouvier est passé Deutz-Fahr, tu vas changer de pseudo en "Bastien Deutz-Fahr" :sournois:
Oui ... :oh:
Bastien New Holland

Loulou 54 a écrit : 27 juil. 2025 19:09

Il faut quand même reconnaitre que, pour un tracteur qui à plus de 50 ans 15000 heures ce n'est rien du tout... :roll: Perso, j'en ai un qui a 69 ans et 25000 heures...
Tout dépend le boulot effectué et certains compteurs tournaient moins vite que d'autres... :he:
colinx

Message non lu par colinx »

Bonjour,

Je pense les MF sont des tracteurs plus simples, peu sofistiqués et robustes, de plus les moteurs Perkins sont excellent.
Donc pour le particulier qui cherche un tracteur pour aller au bois et passer le gyro dans son terrain, c'est parfait. Pas besoin de boite hydraulique, de tringleries de levier de vitesse, et autre systèmes qui tombent en panne, prennent du jeu et sont plus "complexe" à utiliser que 4 marche AV, une marche AR et un réducteur.
Les pièces pour ces tracteurs se trouvent en abondance et pas cher.

J'ai eu un MF175, première génération, 2x3 vitesses (pour moi il en manquait une), freins sec (efficacité limite), relevage pas concu pour lever plus d'une tonne (pas suffisant). Il avait quand même la prise de force à commande hydraulique ce qui était très pratique, évidement le seul truc qui était en panne quand je l'ai acheté et donc j'ai du couper le tracteur en deux...
Un très bon souvenir de ce tracteur, mais trop basique si on a gouté à autre chose et que l'on aime optimiser sa conduite ou faire des travaux plus précis.
Je donne parfois un coup de mains pour presser aux petits ballots avec un MF265, il dois avoir plus de 20.000h et tient parfaitement le choc (il en est à sa troisième presse), on a déjà changer deux fois l'arbre de prise de force car les cannelures étaient usées tellement il en a pressé! Il n'a même pas l'option direction assistée ni une prise d'huile auxilière, mais fait parfaitement le job, le reste de l'année il est sur un tonneau d'eau de 4000l.
Répondre