Mazda défie l'Europe avec un étonnant nouveau moteur diesel

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Mazda défie l'Europe avec un étonnant nouveau moteur diesel

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Mazda défie l'Europe avec un étonnant nouveau moteur diesel

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Effectivement :yes:
J'ai une Skoda Octavia la 150cv je suis monté en Hollande pour Noël j'ai fait du 4.8l avec une grosse part d'autoroute :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Mazda défie l'Europe avec un étonnant nouveau moteur diesel

Message non lu par Aeth »

Autant j'étais très content de mon CX-5 lorsque je l'ai acheté y'a presque 5 ans, autant je commence un peu à déchanter. Avec ses 180 000km, ça commence à lâcher de partout : turbos qui décèdent lentement mais sûrement (notamment à cause de la pollution de l'huile par du gasoil lorsque les cycles de recyclage du filtre à particule ne peuvent se terminer parce qu'on arrête la voiture), pompe à vide HS, fuite de liquide de refroidissement qu'on arrive pas à localiser.

Sur les premières années du 2.2L, ya eu aussi des rappels pour des problèmes d'arbre à cames côté échappement, aussi dû à la pollution de l'huile par le gasoil et par l'accumulation de suies qui bouchent le circuit de lubrification. Et notamment cela provoque la casse de la pompe a vide qui est entraîné par l'arbre a came, ainsi que le décès du bi-turbos a cause de la limaille de l'arbre à came.

Bref, sur le papier le 2.2L était un bon moteur, très coupleux surtout a bas régime (bien pratique pour tirer le van avec les deux canassons dedans). Mais avec le temps il s'est avéré plutôt mal né. Mais je ne jette pas la pierre à Mazda, cela semble être un problème plus généralisé aux moteurs diesel modernes, avec toutes les pressions que subissent les motoristes pour consommer moins, polluer moins, etc.
IH 845 avec boite Ampli
Répondre