frein ih serie 44 à quoi sert ce levier

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
alterkraft11
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:07

frein ih serie 44 à quoi sert ce levier

Message non lu par alterkraft11 »

hola je me demandais si quelqu'un savait comme se fixe ce levier qui tire sur les freins , il est placé en dessous du siege conducteur ;) à droite , je me demande comment in se fixe et où il se positionne
6692.jpg
6692.jpg (43.57 Kio) Vu 2987 fois
, je suis sur qui en à un qui sait :?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: frein ih serie 44 à quoi sert ce levier

Message non lu par nicolaon »

A voir si ce n'est pas le distri de frein remorque hydrau les petits 44 étaient en commandes pédales mécanique
les premiers freins de remorque , étaient avec un levier de commande indépendant sur bien des marques ; Monté usine ou adapté ultérieurement
puis a récepteur hydrau
Sur les 33 c'est hybride un tirant de frein méca a un maitre tirant/ hydrau et une valve de freinage remorque esclave classique a récepteur hydrau
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
alterkraft11
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:07

Re: frein ih serie 44 à quoi sert ce levier

Message non lu par alterkraft11 »

merci pour cette analyse , quand j'appuie sur la pedale , cette tige desccend , un ressort est placée sur la tige , je pense que je dois la fixer quelque part pour plus quelle descende , c'est peut etre ça qui fais que la roue coté droit ne freine pas
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: frein ih serie 44 à quoi sert ce levier

Message non lu par mlgbzh »

Exact.
Sur la commande du frein droit, il y a une came en T qui tire sur une tige de commande qui actionne le distributeur de freins hydraulique de remorque.
Ainsi, quand tu appuie sur la pédale droite, le frein de remorque s'active avant le freinage du tracteur
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre