nettoyage de l'huile emulsifiée

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
alterkraft11
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:07

nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par alterkraft11 »

bonjour à tous , voila j'ai changé l'huile boite pont de mon ih 644 , et betement j'ai pas vidangé la boite de transfert qui est plus basse que la vidange du pont , l'huile était blanche comme de la neige .
du coup la nouvelle huile c'est mélangé à l'ancienne présente dan la boite de transfert
alors j'ai fai tun truc tout con j'ai fait chauffer l'huile dans une gamelle pour faire evaporer l'eau , l'huile est redevenue normale.
jai chercher sur google et pas un seul mot sur ça , tout les sujet parle de supprimer l'eau avec des machines plus ou moins sofistiqué , peu t etre ai je fais une connerie d'avoir chauffé l'huile , perte des pouvoirs lubrifiants ?? l'huile est de la 15w40
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par ih 946 »

15 w 40 dans la boite :?: si c'est une boite mécanique : c'est de la 80 w 90 :!: si c'est une hydraulique (inverseur) c'est de l'Hy tran :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
alterkraft11
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:07

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par alterkraft11 »

Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par ih 946 »

alterkraft11 a écrit : 30 janv. 2023 08:44 pourtant selon ce site https://niveau-huile.com/international- ... 003662.php
pour moi c'est l'équivalent de l'Hy tran mais si c'est une boite mécanique , il est préférable de mettre de la 80 w 90 :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
alterkraft11
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:07

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par alterkraft11 »

merci du conseil vu le prix de l'huile je vais la nettoyer un peu en la fesant chauffer , j'ai trouvé d'où venait l'infiltration
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par Papy86 »

alterkraft11 a écrit : 30 janv. 2023 19:43 merci du conseil vu le prix de l'huile je vais la nettoyer un peu en la fesant chauffer , j'ai trouvé d'où venait l'infiltration
Si tu ne dépasse pas la température maximale recommandée par le fabricant, il ne devrait pas y avoir de problème je pense!
Et d'ou venait ton infiltration stp?
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
alterkraft11
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2023 18:07

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par alterkraft11 »

l'infiltration venait du bloc hydraulique mal serré , toute les vis manquaient de serrage , quand j'ai ressérré dev l'eau sortait du plan de joint :?
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par Papy86 »

alterkraft11 a écrit : 09 avr. 2023 08:37 l'infiltration venait du bloc hydraulique mal serré , toute les vis manquaient de serrage , quand j'ai ressérré dev l'eau sortait du plan de joint :?
Ha d'accord bien vu 😉 et donc tu envisage ou tu as fait quoi pour la fuite au plan de joint ?
C'est jamais fini 😊
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: nettoyage de l'huile emulsifiée

Message non lu par ienien1414 »

Et quand l'huile est bien chaude tu y plonge les frites mais attention toujours faire une pré cuisson...
Répondre