bonjour à tous , voila j'ai changé l'huile boite pont de mon ih 644 , et betement j'ai pas vidangé la boite de transfert qui est plus basse que la vidange du pont , l'huile était blanche comme de la neige .
du coup la nouvelle huile c'est mélangé à l'ancienne présente dan la boite de transfert
alors j'ai fai tun truc tout con j'ai fait chauffer l'huile dans une gamelle pour faire evaporer l'eau , l'huile est redevenue normale.
jai chercher sur google et pas un seul mot sur ça , tout les sujet parle de supprimer l'eau avec des machines plus ou moins sofistiqué , peu t etre ai je fais une connerie d'avoir chauffé l'huile , perte des pouvoirs lubrifiants ?? l'huile est de la 15w40
nettoyage de l'huile emulsifiée
Re: nettoyage de l'huile emulsifiée
15 w 40 dans la boite
si c'est une boite mécanique : c'est de la 80 w 90
si c'est une hydraulique (inverseur) c'est de l'Hy tran
A+

A+

Nothing runs like a IH
-
pourtant selon ce site https://niveau-huile.com/international- ... 003662.php
pour moi c'est l'équivalent de l'Hy tran mais si c'est une boite mécanique , il est préférable de mettre de la 80 w 90alterkraft11 a écrit : ↑30 janv. 2023 08:44 pourtant selon ce site https://niveau-huile.com/international- ... 003662.php

A+

Nothing runs like a IH
-
merci du conseil vu le prix de l'huile je vais la nettoyer un peu en la fesant chauffer , j'ai trouvé d'où venait l'infiltration
Si tu ne dépasse pas la température maximale recommandée par le fabricant, il ne devrait pas y avoir de problème je pense!alterkraft11 a écrit : ↑30 janv. 2023 19:43 merci du conseil vu le prix de l'huile je vais la nettoyer un peu en la fesant chauffer , j'ai trouvé d'où venait l'infiltration
Et d'ou venait ton infiltration stp?
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques