Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par frédéric 79 »

J'imagine que ce sujet a déjà été traité, mais j'aimerai avoir le retour d'expérience d'utilisateurs ou d'anciens utilisateurs de chargeurs frontaux montés sur des ih de série XL. L'absence d'inverseur de marche et le fait d'avoir le leviers de gamme et de commande de chargeur à droite ne doit pas être hyper pratique. Qu'en pensez-vous en tant qu'utilisateur.

Je précise qu'il ne s'agirait pas d'un usage intensif. Juste chargement de fourrage en cubique et en balle ronde et sortie et reprise de fumier.

Cela fait un moment que je cherche un tracteur chargeur d'occasion mais j'ai souvent trouvé des tracteurs avec le bâti seul et le prix des chargeurs neuf ou d'occasion n'a pas baissé. Mes dernières trouvailles sont des JXU ...
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par lolof240 »

Salut, c'est sur que c'est un peu moins commode que un tracteur avec inversur au volant . Mais ça fait du travail :) moi je fais en 2 ème pour la terre, le fumier . 3eme pour les bottes ( ça évite d'être de longue a faire patiner l'embrayage
) . L'inversion de marche avec la main gauche . Le débit en hydraulique et un peu juste ! Bon moi j'avais un 433 2rm avec boîte à crabot donc le 745 xl un sacré bond en av !!!
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par guillaume1318 »

Salut, j'ai un chargeur sur mes 2 xl, le seul point qui pourrait être négatif c'est le débit hydraulique, mais bon au moins ça t'évite d'être brute et de péter un truc, après en ce qui me concerne, surtout si c'est pas pour du rendement intensif,ça fait plus que largement le taff
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par didierika »

Salut tout dépend du volume de bottes et de fumier à déplacer. Pour 2/300 h annuelles ça va bien, après ça devient un peu archaïque...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par didierika »

Je dis ça parce qu'on est passé il y a 30 ans d'un 744 avec hm 24 , ensuite maxxum 5140 avec quicke q 650 et aujourd'hui c'est mon 2eme telesco merlo et je fais 1400 h par an dedans donc ...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par frédéric 79 »

Merci pour vos retours d'expérience. En effet Didierika je ne dépasserai pas les 200 à 300 heures par an. Je manipule en moyenne 250 à 300 bottes rondes de foin par an et 150 à 170 bottes cubiques de paille. Avec l'épandeur à fumier de la CUMA un 2 hérissons verticaux en tombereau (environ 10 tonnes de charge utile) quand j'en ai chargé 20 par an c'est le maximum.

J'ai vu des MC 90 ou 95 ça serait génial pour moi mais le prix avec un chargeur on est vite à 35000 - 37000 euros et des tracteurs qui ont environ 6000 heures. j'ai vu des JXU 1090 avec chargeur sans outils entre 4400 et 6500 heures entre 32000 et 29500 euros. Eux ont l'avantage de l'inverseur mais ca fait un budget par rapport à mon usage.
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nico49 »

Dans un budget de 20 25 milles tu pourrais éventuellement te trouver un telescopic, dans les 6000h d'un modèle avec bonne réputation
Des fois qu'une bonne occasion se présente à toi
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par lolof240 »

Acheter un télesco pour 300h par ans ça vaut a peine le coup . Avec un tracteur tu detelle le chargeur et tu fais tout . A 25000€ tu auras un bon outil
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nico49 »

Oui c'est vrai mais ça dépend de son parc actuel
Et l'installation d'un chargeur coûte aussi
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par manu955 »

bonjour frederic et bonne année bonne santé ! le dernier ih xl que j ai utilisé eté un 845 xl plus il avait un mx 120 ! c est vrai que le debit d huile est moins rapide que les mc ou jxu mais ca levez et on a fait du boulot avec ! il faut avoir le pied sur l embrayage c est ca un peu l inconvenient ! les leviers a droites on s y fait ! moi j aimais bien ! c est vrai qu un tracteur avec chargeur tout de suite c est pas donné !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par L'Aveyronnais »

lolof240 a écrit : 02 janv. 2023 17:37 Acheter un télesco pour 300h par ans ça vaut a peine le coup . Avec un tracteur tu detelle le chargeur et tu fais tout . A 25000€ tu auras un bon outil
Oui et non. Perso j'ai une partie des étables bas, un tracteur avec cabine ne rentre pas ou alors un Renault palès pa exemple, mais bonjour le débit... Le télesco s'est imposé comme ça.

On peut imaginer utiliser uniquement le télesco dans les bâtiments, même la pailleuse peut s'y coller, et ça devient un vrai couteau suisse.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par lolof240 »

Si tu as trois tracteurs je dis pas . Je sais bien qu'un télesco c'est bien plus efficace et pratique le seul défaut pour moi c'est que tu ne feras rien d'autre même si c'est déjà beaucoup !!! Mais si notre ami parle de mettre un chargeur sur un xl . C'est sûrement parce qu'il bricole et pour bricoler franchement c'est vraiment pas mal . Il y a 20 ans ça allait très bien a tous le monde hihihi . Dans son utilisation je ferai pas trop de curage de fumier ça arrange vraiment pas le pont av ça !
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par lolof240 »

Par chez moi les télesco on vachement moins la côte la variation continue doit y être pour beaucoup . Les fermes où il y a des télesco ils ont tous des chargeur en plus , et sur des tracteurs de plus en plus gros c'est pas rare un tracteur de 140 CV avec un chargeur
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nicolaon »

Salut .je permet une question .Est-ce que tu réfléchis a équiper un tracteur xl présent sur ta ferme que tu sents bien ? Ou souhaites tu en acheter un complet pour cette usage
Après même si c'est un tracteur grandement défavorable au chargeur. il reste fiable et abordable et un cumul de petites astuces/bricoles du genre mono levier de chargeur a gauche et double commandes de chargeur évite handicape absurde de invercer avec la main gauche .9a va quand on est jeune sans arthrose :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par case ih »

manu955 a écrit : 02 janv. 2023 18:35 bonjour frederic et bonne année bonne santé ! le dernier ih xl que j ai utilisé eté un 845 xl plus il avait un mx 120 ! c est vrai que le debit d huile est moins rapide que les mc ou jxu mais ca levez et on a fait du boulot avec ! il faut avoir le pied sur l embrayage c est ca un peu l inconvenient ! les leviers a droites on s y fait ! moi j aimais bien ! c est vrai qu un tracteur avec chargeur tout de suite c est pas donné !

on ne compare pas un jxu a un mx c
le jxu c'est a peine l'equivalent du cx,et encore c'est loin de valoir un cx
c'est juste un vieux fiat serie 90 avec un capot rouge
c'est le maxxum l'equivalent du mx c

si tu trouve un mx c a pas trop cher,n'hesite pas,c'est un regal au chargeur
sinon un 845xl pour de l'occasionnel ca fera l'affaire aussi meme si c'est incomparable au mxc niveau confort boite et hydraulique

le telesco c'est bien mais pour si peu pour moi ca vaut pas le coup
un tracteur chargeur qui fait pas beaucoup d'heures sera dispo pour depanner,atteler une benne a la moisson par exemple,pirouetter,ect
un telesco t'en fera rien d'autre

moi avec 800-1000h de manut par an j'y reflechi au telesco ,mais je conserverai quand meme un bon tracteur chargeur,car un telesco ne remplace pas un tracteur chargeur,deja ca vaut rien au champ,va serrer des bottes au champ sans fourche arriere,trainer un plateau avec un telesco
un telesco ca reste sur la cour de ferme
Répondre