Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jerhed
Messages : 61
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par jerhed »

C'est quel type de pont que vous avez mis sur votre 856? J'y pense de plus en plus car c'est mon tracteur principal et ça m'agace de toujours surveiller ça sachant que ça n'empêche pas que ça s'use, c'est mon deuxième jeu de pivots.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par ienien1414 »

Alors sur mon 856 j'avais un apl335 (dit renforcé (heureusement !!!)) j'y ai mis un de 1056 soit un apl 345 mais pas de 4rm du coup cause prépondérance et surtout que le manchon était écourté (j'ai payé le pont + les réducteurs 1000€ tout compris alors que je cherchais un essieu puisque le 335 était introuvable), mais pour le 845xl avec pont 1351 je crois mais n'en suis pas certains qu'un 3052 pourrait y aller et qu'il est possible de garder le 4rm,ouvre un sujet dans cylindre et pignon les pros te dirons...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nicolaon »

Vous allez dire que papy radote
mais négligez pas la suspension .C'est comme les humains : Une boule peut suffire ,si elle bien rempli :mrgreen:
Oui le compagnon d'une amie, a qu'une couille suite a un accident :oh:
Et pour ceux qui en ont mais, déchargé/fatigué ; Changez les du moins sur les MX qui n'ont pas de prise de charge

Pour ceux qui en sont pas équipé et que vous ne savez pas précisément la valeur
vous prenez une charge usine 50 bars et vous la "dégonflez sur place en condition ou elle doit être active
vous pouvez éventuellement faire prendre la pression après +-15€
Pour moi c'est comme les vieilles Citroën, c'est la base .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 17 juin 2023 21:45 Vous allez dire que papy radote
mais négligez pas la suspension .C'est comme les humains : Une boule peut suffire ,si elle bien rempli :mrgreen:
Oui le compagnon d'une amie, a qu'une couille suite a un accident :oh:
Et pour ceux qui en ont mais, déchargé/fatigué ; Changez les du moins sur les MX qui n'ont pas de prise de charge

Pour ceux qui en sont pas équipé et que vous ne savez pas précisément la valeur
vous prenez une charge usine 50 bars et vous la "dégonflez sur place en condition ou elle doit être active
vous pouvez éventuellement faire prendre la pression après +-15€
Pour moi c'est comme les vieilles Citroën, c'est la base .
Ça fait longtemps que je veux en installer une sur la mailleux du 750, mais effectivement au moment de faire le choix, je ne sais pas quoi faire...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nicolaon »

salut Loïc. c'est pas énorme comme vérin ;Part sur pas moins d'une 0,7 ou 0,75litre pour que ça le fasse bien . Quitte a mettre un restristeur réglable unidirectionnel, si ça dance (rebondi) trop
D'origine les raccord des boules peuvent avoir un orifice calibré mais bof , ça raidi sans réglage
.il faudrait que je te fasse une vidéo du 33 avec avec le sur élévateur . Impressionnant comme c'est souple .
Moi il a fallut attendre que le tracteur ce casse en deux pour en mettre une :lol: Soyez moins bête que moi
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par Ony »

Salit,
Je me pose également la question, équiper le 845 avec un mx80 ou 40-85 mais le soucis reste de trouver un bati et de faire toute la modification pour l’hydraulique.
Également comme toi ce n’est que pour rentrer du foin (250 bottes) et quelques bricole.

Ce n’est pas le tracteur idéal pour ça, avec la totalité des commandes à droite mais pour 200h max par an, ça devrait aller.
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par lolof240 »

Salut, pour avoir un chargeur sur mon 745 qui sur 200h par ans fait 100h de tractopelle/manutention. J'ai eu dans les pattes des Ford des jd des Renault, des mêmes années l'xl n'a pas a rougir de ses performances ! Si tu passes la bonne vitesse tu n'es jamais trop sur l'embrayage.
nicolas78
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023 21:41

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nicolas78 »

tout dépend du volume de ce que vous allez transporter....
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par lolof240 »

On a fait de 1992 à 2000 avec un Ford 5000 2 RM au chargeur qui bougeait par ans plus de 1500 boules rondes et le fumier de 400 brebis ! Et de 2000 a 2012 avec un Ford 5610 certe 4x4 mais avec la commande de boite au volant !! Je te promets que quand le voisin nous prêtait son xl avec un chargeur on ne disait pas non :). Quelle bêtise de faire aussi longtemps avec de telles ferrouille !!!. Maintenant j'ai mon xl au chargeur ! quand tu bouges plus de 20 cubes de terre sur 3 km tout seul avec une benne de 5t attelé a un f24 35cv tout mouillé je trouve que les débits de chantier ne sont pas ridicule
Répondre