Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nicolaon »

Salut .je permet une question .Est-ce que tu réfléchis a équiper un tracteur xl présent sur ta ferme que tu sents bien ? Ou souhaites tu en acheter un complet pour cette usage
Après même si c'est un tracteur grandement défavorable au chargeur. il reste fiable et abordable et un cumul de petites astuces/bricoles du genre mono levier de chargeur a gauche et double commandes de chargeur évite handicape absurde de invercer avec la main gauche .9a va quand on est jeune sans arthrose :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par case ih »

le principal probleme c'est qu'il n'a pas d'inverseur a gauche,pour le reste il va pas si mal ,bonne visibilite en cabine,l'hydraulique,meme si c'est pas genial ,pour l'epoque c'etait bien,tracteur fiable,l'embrayage est solide et fera des heures meme au chargeur,le pont avt aussi

sinon pour un petit budget,y a le cx,souvent critiquemais bon petit tracteur pour faire du chargeur,et solide
le mien est partit a 9000h et en avait vu des vertes et pas mures,malgre ca il a tenu,bonne hydraulique,inverseur au volant
le seul reproche que j'avait a lui faire,moteur mou
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par didierika »

Effectivement le telesco n'est pas a son aise sur la route avec un plateau.Ni sur les silos d'ensilage. C'est pour ça que j'ai aussi conservé mon 5140 avec son chargeur, et comme il n'est quand même plus tout jeune, j'ai équipé le puma 165 cvx lors de son achat d'un gros chargeur. Il n'est pas souvent attelé, juste pour faire les silos et occasionnellement aller chercher les plateaux de bottes lorsque les conditions sont trop dures pour le maxxum, terrain gras, ou enrubannage très lourd parce qu avec les 2 plateaux je charge 55 bottes en paille ou 35 en enrubannage... Ça fait son poids😊
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par frédéric 79 »

Nicolaon, promet moi de ne pas rire, mais j'ai vu un 956 xl en bon état avec un nombre d'heures raisonnable, c'est pour ça que je me pose la question. Des TLA équivalent au JXU il y en a pas mal qui tournent par chez moi et qui arrivent à 8000 à 9000 heures sans problème.
C'est vrai que si c'est pour passer la marche arrière avec la main gauche, à bientôt 50 ans je perds en souplesse :lol:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par nicolaon »

Je n'ai pas a rire, bien au contraire et je sais que par ton métier tu réfléchis . Surtout par les temps qui courent l'occase suit la flambé aussi
les six cylindres ont souvent des chargeurs de bonne taille .Un copains en avait un . Du coup avec des gros futs de verins, les temps de lever sont long/lent Mais il avait un godet de bonne taille pour le fumier
Ensuite avec leur embrayages a commande a câble sans assistance .il faut être solide du pied gauche
pour affourager quotidiennement quelque heures /jour ça va .Mais a empiler toute la journée des bottes sur 5/6 rang .Je peinerait avec le 56 du copain qui avait aussi le mono levier a droite :oops: ou du moins je fatiguerais plus vite qu'avec mes 33 qui ont des diaphragme d'embrayage plus doux
Mais après pour un train train quotidien de bottes ; Quoi que l'on ait , ça change pas grand chose pour la fatigue etc.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4138
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par Jeanba »

C e qui est chiant avec les 56 par rapport aux 45 c'est la marche arrière est lente...
Par contre ça pousse :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par frédéric 79 »

Oui Jeanba, ce que tu dis est vrai; en effet la marche arrière des 56 est lente par rapport aux 45 je vois bien la différence entre le 745 et le 956 même le 955
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Ça monte

Message non lu par Creusois 2 »

Tierce.jpg
Tierce.jpg (59.54 Kio) Vu 5081 fois
Chargeur 1 600 kg + croco + Mack → 5 500 € (neufs - livrés - 2021)
Un jour de montage et 50 € de flexibles

Vu le débit hydraulique du tracteur, le joystick dans une main, l'inverseur dans l'autre, on y arrive et ça muscle la jambe gauche.
J'utilise surtout la 3°. En lente pour l'AV et ça recule suffisamment vite (un peu juste pour Nice/Lille par autoroute).
Une transmission continue n'irait pas plus mal... ⁣

:idea:
Vendre le 56 et acheter un CVX 130.
Qui veut d'un 1056 avec chargeur et RAV 2,8 T quasi neufs ?
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par guillaume1318 »

Le chargeur avec le bâti je veux bien ;)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3986
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par grateloupcity »

Quand j'avais de l'élevage,j'ai eu pendant des années un faucheux f1 sur le 955xl,puis quand j'ai eu le 955 cabine tim,j'y ai transféré le chargeur,ça a été un gros avantage:levier inverseur à gauche,et portes de cabine qui restent ouvertes quand il fait chaud,c'est fiable pas trop cher et ça fait le taf,le pont av 3052 est aussi plus solide ;)
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Tout monté...

Message non lu par Creusois 2 »

guillaume1318 a écrit : 28 janv. 2023 12:06 Le chargeur avec le bâti je veux bien ;)
Brancards pour transmission latérale, fixation Euro pour le chargeur.
Tu ne prends pas le coupleur ?
Au prix LTR de l'ensemble, c'est une affaire !
jerhed
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2023 11:56

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par jerhed »

Je donne un avis un peu loin de la date de la question mais quand même. Sur un 845 xl si c'est un pont avant 1351 attention a l'état des pivots. J'ai un Faucheux prestige 100 sur le mien et ça le travaille! Sinon ça me va pour rentrer 700 à 800 balles par an. Au fumier je prend Une autre solution. De plus j'enlève le chargeur si je n'en ai pas besoin. Ça ne sert a rien de le trimballer partout surtout un tel modèle qui s'attèle bien.
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par ienien1414 »

Tiens c'est marrant j'ai aussi un faucheux prestige 100 sur un 856 et moi aussi il m'a flingué le pont et j'ai aussi un mailleux 40/70 sur un 845xl et la pas de soucis de Pont à savoir que sur les 2 j'ai un bms 1,70m et c'était pour la même utilisation sauf maintenant ou j'ai coulé un pont de 1056 sur le 80'56 il f'ne fait que le tracteur de cœur et tout l'affouragement. A croire que le faucheux est soit trop lourd ou à soit une trop grosse capacité ou les 2 mis à part ça je n'ai jamais rien vus d'aussi précis et fonctionnel dommage que la marque soit morte...
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Monter un chargeur frontal sur un ih série XL

Message non lu par petit chat 29 »

le F100 de chez faucheux est le chargeur haut de gamme et le 4070 de MX , un entré de gamme .
Répondre