Un remplaçant pour le MX 135...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

+1 je n'ai jamais trop cru a ces comparatifs de conso,car suivant comment on utilise le tracteur sur une exploitation ou une autre ca peut etre tout son contraire
certains feront tirer le tracteur pour du lourd,d'autres travailleront a bas regime,certains feront plus de transport et d'autre du champ ,
le meme tracteur sur une ferme il peut etre plutot destine a de la bricole ou a faire du lourd
alors il peut etre econome pour certains travaux et un gouffre pour d'autre
pour moi le seul comparatif c'est sur la meme ferme,et sur la duree

par exemple mon t6 chez moi c'est plutot mon tracteur de cour,il fait beaucoup de bricole
et pour ces travaux legers je trouve qu'il consomme vraiment beaucoup

dans d'autre ferme plus modeste,il pourra etre utilise comme tractur de tett et plus forcer
la peut etre pour ces travaux le rapport conso,travail effectue le rendra plus sobre
je dit ca j'en sais rien ,c'est juste un exemple
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je rajouterai que souvent un petit réglage de rien du tout influe plus qu'on ne peut le penser. Rallonger un troisième point de 3 tours sur la rotative par exemple, ça change tout.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par nicolaon »

En effet si globalement tu ne mets pas un tracteur plus gros que l'outil en a besoin . Pour moi c'est surtout les pratique "cultural qui font la différence de conso hectare ou vache
Par exemple le maïs et tournesols pour nous , c'est un semis simplifié en prestation. Uniquement la ligne de semis est émiettée
les vaches c'est pareil . entre celui qui a un bol avec un cent chevaux et celui qui donne en râtelier avec moitié etc.
Quand ta des vieux tracteurs pas confortable et que tu aime pas conduire comme moi ; c'est très efficace aussi :lol: tu préfères arracher les haies ,plutôt que de les tailler tous les ans etc. . alors que j'en vois, ont dirait qu'il font ça , comme un plaisir de gamin. Qui passent la herse de près plusieurs fois mais qui maintienne des terrains carencé
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

nicolaon a écrit : 24 mai 2023 21:14 En effet si globalement tu ne mets pas un tracteur plus gros que l'outil en a besoin . Pour moi c'est surtout les pratique "cultural qui font la différence de conso hectare ou vache
Par exemple le maïs et tournesols pour nous , c'est un semis simplifié en prestation. Uniquement la ligne de semis est émiettée
les vaches c'est pareil . entre celui qui a un bol avec un cent chevaux et celui qui donne en râtelier avec moitié etc.
Quand ta des vieux tracteurs pas confortable et que tu aime pas conduire comme moi ; c'est très efficace aussi :lol: tu préfères arracher les haies ,plutôt que de les tailler tous les ans etc. . alors que j'en vois, ont dirait qu'il font ça , comme un plaisir de gamin. Qui passent la herse de près plusieurs fois mais qui maintienne des terrains carencé


ca c'est encore autre chose,la on s'eloinge de la conso horaire du tracteur,c'est la conduite generale de l'exploit qui rentre en compte
pour la meme structure la conso globale a l'echelle de la ferme peut aller de 1 a 4,voir meme plus

c'est clair que le type qui a tout en herbe en pp ,avec un maxi en paturage,peu de stock consomme tres peu a l'ha
mais au final il produit beaucoup moins a l'ha

ya aussi a l'oppose les meticuleux qui passent et repassent par soucis du toujours mieux faire et jamais satisfait,mais qui au final ne recoltent pas plus que les autres

j'ai connu les 2 exemples dans le voisinage
un hyper meticuleux,avec 80 ha d'elevage ,il doit faire plus dheure de tracteur qu'un cerelier de 200ha
il ressemme toute ses prairies chaque annee,tout ca azote a donf traite au max,il passe 15 fois dans ses champs pour preparer la terre
je l'ai eu vu faucher,faner derriere pour relever l'herbe qui c'etai mal fauchee,et ensuite refaucher une seconde fois ce qu'il avait releve a la faneuse

et de l'autre l'oppose,meme structure,tout juste s'il allume le tracteur 15jours par an dans les champs
ne renouvelle quasi jamais ses prairies temporaires,n'entretien pas ses patures,clotures en ruine
mais au moment de faucher le silo est pas bien gros vu tout ce qu'il ensile,et les vaches crevent souvent de faim faute de stok suffisant et dherbe dans les patures

entre les 2 il y a un juste milieu
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ah oui c'est sur qu'il y à de tout, certaines économies coûtent cher.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par fendt936 »

L'Aveyronnais a écrit : 24 mai 2023 10:13 Ça me fait marrer ces chiffres a la virgule près, quand je vois l'écart de consommation du simple au triple juste en fonction des conditions de travail... Quand tu prépares pour les maïs par exemple un soir ça se fait bien, conso raisonnable, le lendemain, pour peu qu'il fasse chaud et que tu passes la matinée aux bêtes, ça a séché et là c'est plus la même... Pour comparer faudrait le faire dans le même champ (type de sol), en même temps (conditions de travail), avec le même outil (usure des éléments travailleurs, réglages) et le même chauffeur (c'est un élément qui impacte plus qu'on ne le pense).

J'ai un voisin qui herse avec 90 CV en 3 m, il marche aussi vite que nous... Bon après quand tu castres c'est un vrai tape cul jusqu'à la récolte !

J'ai pris cet exemple parceque c'est les travaux du moment, mais c'est vrai pour tous les travaux.
Dans ce test il est question de l’énergie absorbée (gasoil) pour produire 1kW. Sur un moteur de plusieurs centaines de kW qui travaille pendant plusieurs heures, les virgules se transforment en centaines de litres :)

Après comment sont utilisés ces kW : c’est ici qu’on compare la consommation au travail effectivement réalisé . Et d’accord avec toi, beaucoup de paramètres entrent en compte.

A savoir que on peut descendre en dessous des 200g/kW mais sur les moteurs sans systèmes de dépollutions. Les cycles d’injection pour réduire les émissions de NoX et les procédures de régénérations de filtre à particules et catalyseur entrainent une hausse de consommation qui n’est pas utilisée pour produire de l’énergie mécanique.

Par exemple la consommation de l’excellent mwm D226-3 (renault 89/ 551 / fendt 103 etc..) est de l’ordre de 250g/kW ce qui n’est pas si loin des exemples cités ci-dessus….
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je suis d'accord qu'avec le cumul des petits chiffre après la virgule peuvent représenter un bel écart. Mais sorti d'un bureau climatisé, il ya des choses qu'on ne maîtrise pas toujours comme le type de sol, don état (plus ou moins sec, effets du précédent, conditions de récoltes...), Des différences liées également au chauffeur... Alors les calculs précis on les range au tiroir avant de sortir du bureau !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par nicolaon »

Enfin le chauffeur de moins en moins .Un peu comme voiture auto ,les camions qui gère la décélération et accélération au passage d'un rond point
En vario comme toi ;a par les parramètre de tolérence de baisse de régime ,c'est le tracteur qui a la main
Cette campagne en pane avec le pulvé ,je me suis dépanné un moment avec celui du voisin en dpa méca et le vario qui emmenait ça au ralentit .Forcément par rapport au mien qui a une pompe centrifuge qui fait hurler le same Je préfère même pas mesurer la conso :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par lolof240 »

L'Aveyronnais a écrit : 08 juin 2023 14:00 Je suis d'accord qu'avec le cumul des petits chiffre après la virgule peuvent représenter un bel écart. Mais sorti d'un bureau climatisé, il ya des choses qu'on ne maîtrise pas toujours comme le type de sol, don état (plus ou moins sec, effets du précédent, conditions de récoltes...), Des différences liées également au chauffeur... Alors les calculs précis on les range au tiroir avant de sortir du bureau !
Si déjà à chaque fois que tu vas bricoler dans un champ c'est justifié et que la météo ne déconne pas trop derrière .... La consommation c'est pas le plus important si les outils sont adaptés au tracteur, certes ils consomment mais a un moment il faut bien le faire :). Le plus gros problème c'est le ratio quand investissement/ consommation est rentable ... Si tu oublies le confort et la gloire :) . Pour systèmes de dépollution je connais que les voitures et même les plus écolo de mes connaissances. Ont rapidement compris qu'il valait mieux consommer un peu plus que de remplir de crasse des vanne egr et autres filtres a particules ... je me demande même pourquoi il y a un filtre a air quand tu vois l'état de l'administration des moteurs modernes au bout de 100000 km :)
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par pibrouleur »

Je m’immisce dans ce post super intéressant
Je dois choisir un remplaçant ou complément pour mon 1455, qui n’a plus de pdf et dont je viens de refaire la cylindrée, je renonce à changer la boîte que j’ai en stock, pour le moment…
Je lui attele soit les disques en 3,20 soit une pince à grumes pour débarder mes peupliers.

Le nouveau sera avec prise de force avant et relevage bien sur pour y atteler un broyeur forestier seppi en 2 m
Dans la gamme des 120 çv je sais c’est un peu juste … mais si les bois à broyer sont trop gros quelquefois ça bloque et je fume les courroies…

J’ai vu un CS120 à 8000 h a 32000€
Un JD 6430 7300 h a venir à 38000 €
J’ai pas vu de MX135…

Demande de conseils
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par pibrouleur »

Vu un CS 150 pdf avant hydraulique…10500 h
C’est le remplaçant du 1455 chez case
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par pibrouleur »

Il y a un 6140 R en Aveyron chez News Holland
75000€ ?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CASE 5120 »

Un John Deere d'occasion à vendre chez New Holland...

Sûrement que l'ancien propriétaire n'était pas très content de son vert......
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par lolof240 »

CASE 5120 a écrit : 16 juil. 2023 09:32 Un John Deere d'occasion à vendre chez New Holland...

Sûrement que l'ancien propriétaire n'était pas très content de son vert......
Ça peut être une reprise de ferme par un gars nh avec du Matériel jd... Mon oncle tu ne lui fera pas acheter autre chose que nh. Il ne marche pas plus mal que les autres ce qui compte pour lui c'est la concession !!!! Agréable et toujours présent surtout quand tu es embêté
nicolas78
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023 21:41

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par nicolas78 »

Très intéressant j'espère que ça donne la même puissance :mdr:
Répondre