Abri pour les chevaux

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Abri pour les chevaux

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Ce weekend de trois jours a été mis à profit pour tenter de fabriquer un abri pour nos 2 chevaux cet hiver.
Ma moitié avait fait quelques recherches sur le net pour voir ce qui se faisait à pas trop cher :mrgreen: pas mal de chose à base de palettes, qu'à cela ne tienne il y en a pas mal au boulot qui filent au recyclage car non standard !
J'ai récupéré quelques grandes palettes au boulot quelques bouts de bois complémentaires, un panier de vis et boulons plus loin voici le résultat. :mrgreen:
Bien sûr les rouges étaient de la partie ;) 8)

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un modèle démontable en trois panneaux, il sera couvert avec des tôles ondulées que j'ai dans un coin.
Reste plus qu'à l'installer dans le pré d'hivernage, on ne va pas rire rien de plat :shock: mais bon si c'est trop facile ce n'est pas marrant :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Loulou 54 »

Super,félicitations :yes: J'ai failli construire un poulailler avec des palettes,mais ai finalement acheté un petit abri de jardin en bois,que j'ai ensuite modifié :D
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par lolof240 »

Bravo ! Il est chouette ton abris . Tu as bien une rétro et un chargeur si tu n'arrives pas à faire un bout de plat c'est a désespèrer de tout :)
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par FARMALL CUB »

Original, peu couteux, beau boulot, bravo :yes: :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir
Loulou 54 a écrit : 13 nov. 2022 23:18 Super,félicitations :yes: J'ai failli construire un poulailler avec des palettes,mais ai finalement acheté un petit abri de jardin en bois,que j'ai ensuite modifié :D
Merci, mais là pour des chevaux un abri du commerce ça cogne un peu ;)
lolof240 a écrit : 14 nov. 2022 10:43 Bravo ! Il est chouette ton abris . Tu as bien une rétro et un chargeur si tu n'arrives pas à faire un bout de plat c'est a désespèrer de tout :)
Merci
Effectivement mais je ne suis pas chez moi alors je souhaite éviter de trop m'imposer :mrgreen: ;)
FARMALL CUB a écrit : 14 nov. 2022 20:01 Original, peu couteux, beau boulot, bravo :yes: :yes:
Merci, j'ai quand même acheté quelques chevrons et de la visserie ça génère déjà quelques frais :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par guillaume1318 »

Il fallait pas moins de 2 rouges quand même ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Masterboy633 »

Bien utiles, les palettes quand tu vois le prix du bois en ce moment.

J'en récupère souvent pour bricoler.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Le Peyrousien »

guillaume1318 a écrit : 14 nov. 2022 20:34 Il fallait pas moins de 2 rouges quand même ;)
Pour la suite je vais en rajouter un pour amener l'outillage sur le chantier :mrgreen: ;)
Masterboy633 a écrit : 14 nov. 2022 21:03 Bien utiles, les palettes quand tu vois le prix du bois en ce moment.

J'en récupère souvent pour bricoler.
Oui comme tu dis d'ailleurs je vais en ramener quelques-unes de plus ça peut servir ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par guillaume1318 »

En même temps tu as un peu l'embarras du choix :mdr:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Le Peyrousien »

guillaume1318 a écrit : 14 nov. 2022 21:29 En même temps tu as un peu l'embarras du choix :mdr:
:yes: :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par grateloupcity »

Tu peux en rentrer des palettes!Avec tous les tracteurs à venir t'as pas fini de faire des cabanes!Pour les chevaux le meilleur abri c'est le congélateur! :mrgreen: :mrgreen:
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par TraitComtois »

pas forcément besoin d'un endroit plat, faut surtout bien l'attacher pour qu'il ne se fasse pas la malle à la 1iere tempête.

je ne sais pas ce que tu as prévu en protection du bois mais les palettes nues, ça ne dure pas longtemps aux intempéries :?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Le Peyrousien »

grateloupcity a écrit : 19 nov. 2022 04:53 Tu peux en rentrer des palettes!Avec tous les tracteurs à venir t'as pas fini de faire des cabanes!Pour les chevaux le meilleur abri c'est le congélateur! :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais que je suis en train d'étudier une version un peu plus grande pour loger 2 tracteurs dessous :mrgreen:
Tu sais la vieille de 26 ans pas terrible au congélateur :mrgreen:
TraitComtois a écrit : 19 nov. 2022 20:32 pas forcément besoin d'un endroit plat, faut surtout bien l'attacher pour qu'il ne se fasse pas la malle à la 1iere tempête.

je ne sais pas ce que tu as prévu en protection du bois mais les palettes nues, ça ne dure pas longtemps aux intempéries :?
En fait je l'ai monté aujourd'hui dans le pré et j'ai trouvé un endroit pas trop mal :yes: je ferai une ou deux photos.
Je sais bien que ça ne dure pas très longtemps j'ai un fond de bidon de xylophène je vais y en mettre un coup pour commencer, surtout coté intempéries :)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par guib »

TraitComtois a écrit : 19 nov. 2022 20:32 je ne sais pas ce que tu as prévu en protection du bois mais les palettes nues, ça ne dure pas longtemps aux intempéries :?
Badigeonne le d'huile de vidange de boite de temps en temps et tu va voir qu'il va tenir trèèèèèès longtemps....
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Abri pour les chevaux

Message non lu par Le Peyrousien »

guib a écrit : 20 nov. 2022 13:25
TraitComtois a écrit : 19 nov. 2022 20:32 je ne sais pas ce que tu as prévu en protection du bois mais les palettes nues, ça ne dure pas longtemps aux intempéries :?
Badigeonne le d'huile de vidange de boite de temps en temps et tu va voir qu'il va tenir trèèèèèès longtemps....
Oui c'est une solution mais cela ne m'emballe pas trop l'huile de vidange :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre