Avis tracteur farmtrac FT26

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par guillaume1318 »

guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par guillaume1318 »

Ca c'est une bonne bestiole et rustique
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Effectivement, mais il est vendu sans chargeur (et j'en ai besoin). Et a 4h30 de route, ca va être compliqué de le ramener par la route. Donc prévoir transport, soit environ 1000€ de plus...

Le JD a coté de chez moi, selon vous c'est quoi le problème ? Trop cher ? Trop compliqué a réparer ? Autre ?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par lolof240 »

Le jd est cher pour moi ... Ou alors il est vraiment propre et bien entretenu . Il y a un peu plus hydraulique compliqué que les ih . Il faut faire attention à la pompe de gavage dans la boîte c'est très chiant à faire ( sans mano c'est pas facile évaluer ) . Si il a des demis vitesses au volant ca fait un peu plus de complication .
rentemplan
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct. 2021 09:07
Localisation : Manche

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par rentemplan »

tatooin a écrit : 08 nov. 2022 20:49 Effectivement, mais il est vendu sans chargeur (et j'en ai besoin). Et a 4h30 de route, ca va être compliqué de le ramener par la route. Donc prévoir transport, soit environ 1000€ de plus...

Le JD a coté de chez moi, selon vous c'est quoi le problème ? Trop cher ? Trop compliqué a réparer ? Autre ?
Bonsoir @tatooin pour le transport je viens faire ramener un tracteur de la creuse en Normandie cela m'a couter 500 € ttc.
Pour ton famatrac il y 'a un aspect que tu n'a peut etre pas pris en compte c'est que ce type de tracteur paysager n'aime pas du tout le devers je parle en connaissance de cause j'ai un same solaris 45 et je peux de dire qu'en devers je suis beaucoup plus a l'aise avec le 453 de mon père.
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Bonjour a tous

@rentemplan; si tu me dit que le farmtrac n'aime pas du tout le devers, alors effectivement, c'est vraiment pas ce qui me faut. C'est assez curieux, avec une garde assez basse je pensais le contraire...

J'ai eu le vendeur du JD. Le gars me dit qu'il est en très bon état, révisé, pas de fuites, pas de jeu dans les axes, le circuit d'éclairage impeccable, les pneus sont neufs. Il possède des masses d'origines sur les roues arrières. D'après lui, pas de travaux a prévoir.

Le gars s'en servait pour faire son bois; pas de labour ni rien d'intensif. Il aurait une solution pour le transport également, et pourrait me le ramener pour environ 200€. Bref je vais aller le voir.

Y'a t'il d'autres points a vérifier sur place ?
@lolof240, tu parlais des demis vitesse au volant, tu peux préciser de quoi il s'agit ?
Et j'oubliais, est ce qu'on peut y mettre du rouge dedans ?

Reste la question du prix. A votre avis, et avec ces éléments, quel serait le prix correcte ?

Merci a tous :-)
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par BNMA »

Bonjour
1/2 vitesse .C'est à dire hi-lo .Réduction sans débrayer sur chaque vitesse.
Bernard
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

BNMA a écrit : 09 nov. 2022 13:19 Bonjour
1/2 vitesse .C'est à dire hi-lo .Réduction sans débrayer sur chaque vitesse.
Bernard
Merci :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par chris38234 »

Je prend le train en marche...

Un Farmtrac FT26 si t'as un Renault 51, ça va changer de gabarit, si t'as les moyen financier du prix catalogue du Farmtrac, tu peu te trouver un IH 633 4rm ou un Italien bas est trapu genre Agritalia-Carraro, Goldini, t'as les Renault Carraro (321-4/451-4/481-4/501-4/571-4/581-4/601-4) et certains Fruitiers Fiatagri, Same, Lamborghini, Hürlimann.

Prend du chaussé à l'arrière en 28' ou 30', après dans les pentes dans les alpes ils jumelles les roues arrières :shock: !!!

En carburant même si plus de 40 ans c'est soit du GNR ou du blanc évite le fioul domestique (FOD)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

chris38234 a écrit : 09 nov. 2022 14:58 Je prend le train en marche...

Un Farmtrac FT26 si t'as un Renault 51, ça va changer de gabarit, si t'as les moyen financier du prix catalogue du Farmtrac, tu peu te trouver un IH 633 4rm ou un Italien bas est trapu genre Agritalia-Carraro, Goldini, t'as les Renault Carraro (321-4/451-4/481-4/501-4/571-4/581-4/601-4) et certains Fruitiers Fiatagri, Same, Lamborghini, Hürlimann.

Prend du chaussé à l'arrière en 28' ou 30', après dans les pentes dans les alpes ils jumelles les roues arrières :shock: !!!

En carburant même si plus de 40 ans c'est soit du GNR ou du blanc évite le fioul domestique (FOD)
Non, j'ai pas vraiment les moyens financiers pour du farmtrac, mais si j'avais pas d'autres choix je me serais arrangé. Mais bon je suis passé a la boutique rural master ce matin pour avoir une idée des prix, vu le tarif avec un chargeur j'ai même pas demandé de devis... Cela dit merci pour ta liste, ca m'a permis d'étendre ma recherche. Au final ca donne:

- IH 633 introuvable en 4RM avec chargeur
- Corsaro; une seule annonce (très interessante, mais loin et pneus AV a changer. Semble sinon en bon état. J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'infos):
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 814129.htm
- Goldini, introuvable
- Same/Fiatagri/Hurlimann: Introuvable ou hors budget
- Lamborghini: Une annonce pas chère et pas loin. Mais pas d'arceau ni de cabine de sécurité. (semble avoir était matraqué et mal entretenu vu l'état de la carosserie. )
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 671905.htm

Au final on trouve quand même très peu d'annonces de tracteurs en bon état en 4RM avec chargeur pour un budget inférieur a 13000€. La plupart sont soit en 2RM, soit sans chargeur, soit avec des réparations ou alors hors budget.

Au vu de cette recherche, le JD me semble du coup vraiment intéressante (en attendant un retour du corsaro). Vos avis ?
Modifié en dernier par tatooin le 09 nov. 2022 21:22, modifié 1 fois.
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par Loulou 54 »

Le Same Corsaro est moitié prix du John Deere... :oh:
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Loulou 54 a écrit : 09 nov. 2022 21:13 Le Same Corsaro est moitié prix du John Deere... :oh:
Oui... d'ailleurs ce prix pose un peu question... J'attends un retour du vendeur, on verra.
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Bon j'ai eu aucun retour du Corsaro. Le vendeur ne donne pas son numéro de tel. Et pourtant l'annonce est toujours en ligne; a mon avis c'est un ballon d'essai; donc il est probable qu'il ne cherche pas a le vendre pour l'instant, juste a définir le prix auquel il partirait...

Je vais voir le JD ce matin avec un collègue.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par lolof240 »

Bonne patche comme on dit chez moi !!
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Bonjour a tous,

Je suis allé le voir, et son état est assez exceptionnel pour son age. Pas de rouille ni de corosion, quasiment aucune fuite (les ponts en particuliers sont parfaitement sec), démarre et tourne parfaitement, aucun jeu dans les axes, toute l'electricité fonctionne, pas de jeu dans la direction, aucun bruit dans le relevage, il fait bien ses 6500h annoncées. En plus cerise sur le gateau, on peut inverser les roues pour élargire l'empattement du tracteur et donc sa stabilité en devers. Particulièrement utile dans mon coin.Toute est parfaitement mécanique, a l'exception de l'enclanchement du pont avant qui lui est electrique. Pas de commande hi-low sur le tableau, c'est bien une commande mécanique. En plus le gars assez ingénieux, a rajouté pas mal d'accessoires utile comme une pige de niveau sur le chargeur, une commande déportée a l'arrière du relevage hydraulique, des rangements pour la tronconeuse et autres, etc...

Le seul hic au tableau, le pignon de compteur d'heure / compte tour est HS. Le compteur et le cable sont neufs, mais le pignon n'entraine pas. Et d'après ce que j'ai pu voir, sur ce modèle, pour changer le pignon il faut tomber toute la cloche d'embrayage...

Au final on s'est mis d'accord sur un prix, et j'irais le chercher d'ici la fin du mois. Avec ca je vais pouvoir déneiger et niveller mes chemins, sortir mes bois, faire un peu de terrassement avec la pelle retro, bref que bohneur.

A noter que beaucoup de personnes m'on dit qu'ils faisaient tourner des engins plus récents au fioul domestique depuis de nombreuses années sans aucun problème. Il semble donc qu'il y'ait désaccord entre les experts sur ce point. Ca me rappelle l'eternel débat entre l'utilité ou non des additifs plombés dans les carburants d'aujourd'hui pour les moteurs anciens... :-)

Voila, fin de l'histoire donc en ce qui me concerne. Merci a tous pour vos avis et réactions.

Et Bonne journée !
Répondre