Poste MiG sans gaz

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

Après ça me fait un peu peur d'acheter ça sur internet,car si il y a une merde..
Donc oui bien faire attention au facteur de marche.
Je ne pourrais malheureusement pas en essayer un
Après j'ai cherché pas mal sur internet, et les avis sont partagés au final
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par geronimo69 »

guillaume1318 a écrit : 01 juin 2022 13:16 Après ça me fait un peu peur d'acheter ça sur internet,car si il y a une merde..
Donc oui bien faire attention au facteur de marche.
Je ne pourrais malheureusement pas en essayer un
Après j'ai cherché pas mal sur internet, et les avis sont partagés au final
non je ne te conseille pas un achat sur internet mais juste te montrer quelques postes avec différentes fonctions , le mieux voir un distributeur avec qui tu peut faire un essais et te conseiller car ils connaissent les retours sur le matériel ou ,une occasion que tu essaie .
une connaissance a acheter un poste MIG a Clermont Ferrand chez un pro qui remplaçait son parc , et il a pu faire un essai du poste avant d'acheter poste pro 350A dans les 400€ .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par ghismx »

Tu vas souder quelle épaisseur ? parce que quand je vois le poste que tu propose si tu veux souder du 10 ou 12 d'épais. ça fait très léger comme poste. ton bain de fusion sera pas assez puissant a cause d'une faible intensité. ou sinon il te faudra faire beaucoup de passe... et vu le facteur de marche a 120A tu va passer ton temps à attendre parce que ton poste sera en sécurité. Si tu veux souder de la bonne épaisseur. il te faut un poste qui fasse 250-350A et passer sur du fil de diamètre conséquent.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

ghismx a écrit : 01 juin 2022 14:34 Tu vas souder quelle épaisseur ? parce que quand je vois le poste que tu propose si tu veux souder du 10 ou 12 d'épais. ça fait très léger comme poste. ton bain de fusion sera pas assez puissant a cause d'une faible intensité. ou sinon il te faudra faire beaucoup de passe... et vu le facteur de marche a 120A tu va passer ton temps à attendre parce que ton poste sera en sécurité. Si tu veux souder de la bonne épaisseur. il te faut un poste qui fasse 250-350A et passer sur du fil de diamètre conséquent.
Oui je commence à comprendre le principe et les points a regarder, c'est clair que le lien que j'ai mis est pas top..
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

https://www.manomano.fr/p/stahlwerk-mig ... s-49504294
Un truc comme ça serait peut être plus correct ?
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par Aeth »

Perso j'ai commencé à l'électrode, un poste 160A @ 60% qui me permettait de passer des électrodes de 3.2mm sans soucis (en MMA, le facteur de marche est un peu moins important, puisque tu dois enlever le laitier, ça fait faire une pause au poste). Petit poste facilement déplaçable, c'est un atout.

Depuis, pour des réalisations un peu plus conséquentes, je suis passé au multi-procédé (MIG/MAG, MMA et TIG Lift, même si je pense n'en avoir aucune utilité). 200A, synergique, pulsé, ça me permet de souder de la tôle fine jusqu'à du 5-6mm d'épaisseur au semi-auto, au-delà soit multi-passe, soit MMA (avec ce poste, je peux passer de l'électrode de 4mm).

Bon, 1000€ le poste (que j'ai eu en réduction à 750€), 360€ la bouteille d'Argon+CO2 en B11 (2.3m3 de gaz à 12L/min ça faut un peu plus de 3h de soudure non-stop), 90€ la recharge. Pour la pince à petites bottes que j'évoquais ici j'ai passé 3/4 de la bouteille. Je suis passé sur par internet car lorsque j'ai demandé à un distributeur de matériel de soudure qui a pignon sur rue, il n'avait pas de poste à moins de 2000€ et voulait me vendre la B11 à 540€ TTC ...
guillaume1318 a écrit : 01 juin 2022 15:34 https://www.manomano.fr/p/stahlwerk-mig ... s-49504294
Un truc comme ça serait peut être plus correct ?
J'ai le modèle au dessus, le 200A pulsé, j'en suis content.
IH 845 avec boite Ampli
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par ghismx »

au niveau des facteurs de marche les 2 ont l'air d'être de bon poste 60% de facteur de marche a 100% de l'intensité max c'est suffisant surtout si tu soude au fil fourré.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

J'ai trouvé ce site la, après je ne sais pas lequel est le mieux comme poste
https://www.lemeilleuravis.fr/poste-mig ... EnEALw_wcB
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

Il y en a 4 qui sont à 200A, après je ne connais pas les marques
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par lolof240 »

J'ai regardé par curiosité les facteurs de marche sont sacrement optimiste dans les liens si dessus par apport à une marque comme esab par exemple .
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par geronimo69 »

l'important est d'éviter un poste chinois ou fabriquer en Chine car c'est la catastrophe en sav pour trouver les composants a remplacer et sur la qualité de fabrication , vérifier la garantie durée et ce qui est garantie et essayer d'avoir des avis sur le sav .
tu peut aller voir un site comme soudeurs.com tu a plein d'info et un forum très intéressant et beaucoup d'avis sur les marques .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

Vous auriez des marques fiable ou l'on trouve de la pièce au cas où ?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par lolof240 »

Je suis passé du chinois a gys j'étais impressionné de la différence . Puis après avoir fondu le gys par un usage intensif . Je suis passé a esab sur les conseils d'un collègue vendeur en qui j'ai toute confiance . J'ai autant été impressionné que la première fois de la différence . Mon collègue ne vend que de l'ESAB au professionnel il n'en entend plus parler à par en bien ...
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Poste MiG sans gaz

Message non lu par guillaume1318 »

lolof240 a écrit : 02 juin 2022 13:17 Je suis passé du chinois a gys j'étais impressionné de la différence . Puis après avoir fondu le gys par un usage intensif . Je suis passé a esab sur les conseils d'un collègue vendeur en qui j'ai toute confiance . J'ai autant été impressionné que la première fois de la différence . Mon collègue ne vend que de l'ESAB au professionnel il n'en entend plus parler à par en bien ...
J'ai regardé un peu les tarifs,ça pique :mrgreen:
Répondre