Des images insolites !!! du Pur :: IH :: en action !!! ...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,
n'avez-vous jamais vu un propriétaire de tracteur ( dans le cas présent FENDT ) qui repeint un tracteur de sont exploitation aucouleur de sa marque préféré :?:

Moi j'ai vue un MAXXUM et un 1056 xl bleu .Le propriétaire était un mordu landini et comme son concessionnaire n'avait pas de tracteurs d'occasion en stock lors du changement d'un de ses tracteur , il a acheter ses deux tracteurs et les a fait peindre en bleu landini

A+ citoyen
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut DIMI

En réalité ce tracteur est un 946 Allemand.

Avec freinage pneumatique bien courant chez eux.

Le tableau de bord et le volant légérement a plat sont bien typiques des séries 46.

Et 946 car regardez la tubulure d'échappement bien visible sous la bande de capot donc moteur D 310. Car sur le 1046 elle se voit moins ,normal le D 358 est plus haut.
Bien sur les garde-boue sont des Fendt.

JL824
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Je pense que tu as raison JL824, la tubulure d'échappement correspond à un moteur D310 donc 946.
Pour le bouteille d'air, on a déjà fait débat sur ce forum, le freinage à air est bien disponible en allemagne pour les séries 46.
Vu la forme bombée des bouts d'arbres de roue arrière je dirais que c'est bien un pont ZF typique de la série 46. Les Farmer de FENDT ont des bouts d'arbres de roues plats.

Par contre il y a un détail qui me "chiffonne", c'est les leviers de vitesses, on ne les voit pas sur le tracteur vert, pourtant pour un 46, ils devraient être bien visibles sur le coté droit du tableau de bord.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut SYLVAIN.

Je reste persuadé que ce tracteur est un 946 pour les raisons que j'ai invoquées plus haut.

Pour ce qui est des leviers de vitesses non visibles sur la photo :

Il se peut que ce tracteur ai été reconditionné et qu'il ai bénéficié des tous derniers petits leviers revenus entre les jambes du chauffeur.

Comme ce que je t'ai expliqué l'autre soir en parlant du 1246 de mon neveu. ( montage d'origine sur son 1246 de1978.)

D'ailleurs il faudra que je fasse des photos de ce montage qui à l'époque m'avait étonné.

Car pour moi j'avais pris celà comme un retour en arriére de remettre des petits leviers de vitesses entre les jambes.

JL824
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Alors ce tracteur pourrait être un sacré mélange :roll:
Les longerons moteurs ont été montés que sur les 46 première génération.
Les leviers de vitesses entre les jambes, tu me l'a appris pour les derniers 1246, je savait que ça existait aussi pour les derniers 9 et 1046. Si c'est la cas la partie arrière viendrait d'un tracteur 46 dernières génération.

:idea: Il est possible que ce tracteur soit fabriqué pour un bon bricoleur à partir de pièces récupérer.
Un mécano de concession IH que je connais bien s'est fabriqué son propre tracteur avec un moteur Perkins, un ensemble boîte pont de 844, pour le train avant il a pris un train arrière de battteuse.

Tout est possible, c'est dommage qu'on en sache pas plus sur ce tracteur.
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Slt ,

Merci sylvain et JL824 de m'éclaircire dans notre recherche de se fammeux tracteur , "BIZZARD" si je puis dire , s'est vrai qu'il me semblait bien qu'il y avait du 946 et 1046 mais en tout les cas s'etait d'une serie 46 premiere generation , mais enfin je trouve sa un peux bête de faire un melange de plussieur marque de tracteur et de plus de serie different , car moi je le dit franchement pour moi se tracteur ne resemble plus a rien , allont même dire que s'est affreux !!! :evil: :twisted:
Bon maintenant , je suis tout a fait respectable a celui qui a desider de faire monter se tracteur , tout les goût sont dans la nature !!! Mais bon !! moi je trouve que FENDT doit rester FENDT et que IH doit rester IH , et de plus chaque serie a sont histoire ...!!! Bon moi je deteste deja la marque FENDT pour commencer car depuis que je suis petit on a toujour rouler en IH et je trouve que matiere de qualiter s'tres tres bon, mais bon encore une fois chaqun s'est goût et on a pas le droit de juger !!! Mais bon suite a cette images quand je vais retourner chez mon agent IH je vais lui montrer pour voir sa reaction :lol: !!!
Ui moi sur mes 1246 "FRIZMEIR ( CONFORT 2000 )" les vitesse sont bien au millieux , avec le levier de vitesses et le levier des gammes ...
Je vous ai mis une image de l'interrieur de mon IH 1246 ...

@++ :wink:


Image

IH 1246 :wink: Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

le moteur est IH , la transmission ZF , a part les ailes ar et l'arceau de sécurité + la peinture et le nom , il n'y a rien de FENDT :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

les derniers 1246 , j'ai remplacé les couvercles de BV , pour remettre l'ancien montage des leviers vitesses et gammes :lol: les clients n'ont pas apreciés les leviers entre les jambes :cry: et en plus c'etait retourner en AR :!: de plus , levier tres court , une fois penché pour prendre la boule du levier , et bien : le nez dans le volant .donc retour aux anciens leviers de 1046 avec legere modif au chalumeau a l'epoque(1978 ou 1979) :?:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Sa c'est vrai ih 946 , les levier sur le IH 1246 ,

sont mal mis !!! :? il sont quassi en dessous du siege , sur les photos de

mon 1246 le siege est reculer a font , car moi je fait deja

1m96 alors je te dit pas si je ravance le siege je suis bloquer dans le

tracteur ! :mrgreen: mais c'est le seul truc que je reproche sur le

1246 c'est les levier (vitesse , relevage...) tout est pas fort bien mis ,

les leviers sont tres loin , quand je vois ici sur mon 845XL , tout les levier ,

sont facile d'utilisation tu a tout a coter de toi !!! :o

Mais sinon apart sa le IH 1246 c'est un bonheure de tracteur !!!

terrible se tracteur !!! :oops: en plus le mien avait une boite 40KM/h

donc c'était impeccable !!! :P

@+ :wink:
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

Les gardes boues sont du genre fedt 311lsa ou 612 enfin quelque chose dans le genre.
IH 844 SB 2RM
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Tu veux dire sur le 1246 que les gardboue sont du genre FENDT 311 ??

Car se n'est pas du tout ma meme coupe de Gardboue que sur les FENDT !!!

Regarde : :arrow:

Image
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

non desole de m'etre mal exprime! je parlais du mis fendt mi ih 1046.
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
poly baptiste
Messages : 150
Enregistré le : 27 avr. 2007 21:13
Localisation : calvados

Message non lu par poly baptiste »

il faut en avoir un grain pour changer un case en fendt
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Message non lu par séb 85 »

:shock: :D :lol:
Image
Image
Le p'tit ,chey nous,il enmene la tonne a eau ! :shock: :?
Image
interdiction de fumé :lol:
Image
Image
et lâ,pour les cantonniers pour faucher les accotements routiers :shock:
Image[/[URL=http://imageshack.us]Image
URL]
Superbe 14 , Double sorties d'échapement chromés de chaque côté de la XL :shock: :P :P
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message non lu par CASE IH 03 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Répondre