avis puma 155 multicontroller

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

avis puma 155 multicontroller

Message non lu par CHBO »

Salut à tous, tout est dans le titre!
Avez vous des avis sur le puma 155 multicontroller, celui qui a l'accoudoir des cvx Steyr.

Merci d'avance
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: avis puma 155 multicontroller

Message non lu par SebG »

première série des petits Puma ( 125 , 140 155 ) , ces tracteurs ont toujours la cote . ( gabarit assez compact avec les petits capots ). Ils sont pour la plupart du temps en full power shift . Rien à dire sur les moteurs :yes: .
Suivant les heures qu'il a , savoir si la boite a été regardée :?: .

le 125 et le 140 ont été plus vendu que le 155. Pour 10 cv de plus , il y avait le 165 en gros châssis.

Faut que je regarde si le 155 était un peu plus lourd que les deux autres , tout comme le 160 par rapport au 130 et 145.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis puma 155 multicontroller

Message non lu par CHBO »

Ok, merci pour la réponse!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: avis puma 155 multicontroller

Message non lu par Bastien New Holland »

SebG a écrit : 04 mai 2021 21:33 première série des petits Puma ( 125 , 140 155 ) , ces tracteurs ont toujours la cote . ( gabarit assez compact avec les petits capots ). Ils sont pour la plupart du temps en full power shift . Rien à dire sur les moteurs :yes: .
Suivant les heures qu'il a , savoir si la boite a été regardée :?: .

le 125 et le 140 ont été plus vendu que le 155. Pour 10 cv de plus , il y avait le 165 en gros châssis.

Faut que je regarde si le 155 était un peu plus lourd que les deux autres , tout comme le 160 par rapport au 130 et 145.

Je connais très bien un T6070 New Holland (équivalent Puma 140) en boite Range Command, il a presque 8000 h et jamais eu de soucis de boîte, bien la recalibrer lorsque c'est nécessaire . Le problème des synchros a été revu depuis les TM et MXM
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: avis puma 155 multicontroller

Message non lu par Ben-xl »

Mon pote a entre autre un 140 capot bas.
Pour l utiliser régulièrement; comportement de la direction limite dangereuse à l approche des 30 km!
… manque de stabilité et donc en permanence toujours rectifié la direction.
Sinon, bon « petit » taxi
Emmène une Gilbert 18t ou un cover drop 44 disques!
Bon, a bas régime; ces moteurs restent peu coupleux ………… tendance des tacots actuels
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis puma 155 multicontroller

Message non lu par case ih »

mon nh aussi direction trop souple et bien trop sensible,a grande vitesse ,il faut presque conduire ca comme une formule 1 les 2 mains sur le volant car le moindre petit ecart de volant tu te fout au fosse ou sur la voie de gauche
deja fait des zig zag en plein milieu de la departementale sans raison,juste perte de controle,heureusement j'etait seul

quand on croise camions ou voitures avec outils larges tu es pas tranquille car la direction est intenable
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis puma 155 multicontroller

Message non lu par CHBO »

C'est bizarre, pourquoi avoir fait une direction aussi souple? Surdimensionnement de l'orbitrol?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre