Conseil acquisition tracteur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par lolof240 »

Salut raisonnable :oops: :oops:
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par ricou »

Le prix est un peu élevé mais effectivement le tracteur peut être légitimement dans une fourchette haute (ou pas!).

De plus l'offre et la demande selon les régions peuvent faire varier l'estimation. Un 140 est bien supérieur à un Som 315 aussi donc la comparaison directe n'est pas possible. Ce tracteur a une cote qui à mon avis ne baissera pas donc tu le revendras pour la même somme si un jour tu veux changer pour plus de puissance, un 4 roues, etc...

Pour ce prix un 140 doit démarrer au quart de tour surtout en cette saison, à vérifier l'embrayage, le relevage, et l'état des pneus (pas usés à la corde ni secs), le nombre d'heures aussi, sil n'y a pas de fuites (bon c'est un MF donc pas de grosses fuites!), la direction (pas trop de jeu), etc...

Si tu avais en plus de ces éléments quelques photos nous aurions peut-être une idée plus précise sur l'éventuel prix.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par chris38234 »

Et les MF série 100 sont très prisé des exportateurs, bon certes pas ce modèle, mais ça doit influencer les prix :roll: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Banban 50k
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2021 08:13

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par Banban 50k »

Merci à tous pour vos réponses 👍

Effectivement par chez moi (Normandie) je n'en ai pas trouvé beaucoup à vendre donc difficilement comparable
Après comme tu le dis ricou je peux espérer que la côte ne baisse pas et au pire le jour où je n'en ai plus l'utilité ou autre j'espère ne pas trop perdre dessus

En ce qui concerne les pneus il est bie' chaussé je ss tranquille de ce côté là
Démarrage sans pb le reste je n'ai rien remarqué de particulier lorsque je l'ai essayé : tout à fonctionné

Les photos je n'en ai pas pris sur le coup mais je pense faire affaire au vu de vos avis (et effectivement de la rareté de la bête sans avoir à faire des centaines de km pour le rapatrier ce qui augmenterait également le coup) donc je les posterais une fois le tracteur dans la cours 😁

Encore merci à tous ceux qui on répondu
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par chero 46 »

chris38234 a écrit : 22 avr. 2021 08:14 Et les MF série 100 sont très prisé des exportateurs, bon certes pas ce modèle, mais ça doit influencer les prix :roll: .
Christian, ce sont les 4 cylindres qui sont très prisés pour l'Afrique, du 165 au 188, les modèles plus petits je pense pas
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par chris38234 »

chero 46 a écrit : 22 avr. 2021 22:59
chris38234 a écrit : 22 avr. 2021 08:14 Et les MF série 100 sont très prisé des exportateurs, bon certes pas ce modèle, mais ça doit influencer les prix :roll: .
Christian, ce sont les 4 cylindres qui sont très prisés pour l'Afrique, du 165 au 188, les modèles plus petits je pense pas
Je sait, mais sa doit influencer quand même, je suis même étonné de trouver des MF 4 cylindres encore :allu: !!!
Afrique? Je pensais plus à l'Ex Yougoslavie (ITMA :?: )
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre