Corona virus

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Corona virus

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est bien des décisions d'irresponsables, des mecs qui naviguent a vue en se couvrant d'avis d'experts ,et c'est a celui qui sort la plus grosse connerie, les allemands viennent de mettre sur la table 552 milliards d'euros pour soutenir l'economie, c'est le cinquieme du PIB Français ,eux ont de la ressource ,nous on va plonger encore plus ds les oubliettes, crise voulue par les technocrate pour masquer leur mauvaise gestion ,comme il faut toujours un responsable ca sera cette epidemie qui n'est qu'une simple grippe .et occasion de guerre commerciale ,a ce jeu la la France sera toujours perdante car non ne créons plus de richesse depuis bien des années ,a tout donner a faire a des tiers a des milliers de km on est devenu si dependant que ce sont eux qui commanderont chez nous .
Alors tant qu'a faire autant que tout se casse bien la figure pour essayer de changer ce système obsolete… mais c'est pas gagné
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Corona virus

Message non lu par nicolaon »

De Gaule disait qu'il fallait nous motiver. sinon nous ferions des portes clefs plutôt que des porte avions . C'est pire que ses prévisions .Nous faisons fabriquer les portes clef aux chinois entre autre
Hier ,j'avais la tenu dans l'aire du temps pour une fois, je faisais de la pulvé .mais plutôt que de faire des régulateur ,j'aurais du sortir la seringue et le rotavec .bon j’arrête avec mon humour noir, car c'est quand même pas rien que ce soit le virus ou les mesures
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Corona virus

Message non lu par IH 4 EVER »

tristement on verra que l'augmentation du nombre de suicide sera supperieur au nombre de mort de ce corona connerie :evil:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Corona virus

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bien-sûr qu'il faut souhaiter ne pas être malade, après sacrifier les petits indépendants pour soit disant éviter la propagation du virus, laissez-moi rire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Corona virus

Message non lu par ghismx »

On entend beaucoup de personne dire que la grippe saisonnière fait beaucoup plus de mort...mon avis c'est que tu peux compter les bouses seulement quand les vaches ont quitté le près...on est qu'au balbutiement de l'épidémie... la grippe saisonnière c'est 0.1% de mort sur le nombre total infecté...si tu compte 3000 mort par "campagne" pour un rapport de 3 000 000 de contaminés. le coronavirus c'est environ 3% de décès dans des conditions optimales de prises en charge...la contagion est équivalente voire supérieure à la grippe...si tu prend une proportion de 3 000 000 de personne...ça représente déjà 90 000 morts....traité dans conditions optimales au niveau de la prise charge...sachant que 20 % des infections nécessitent une prise en charge hospitalière.... ces 3% pourrait facilement monter a 10% de mortalité...ça représente 300 000 personnes...ça cause un peu plus a tout le monde ???

Sans aucune règle de confinement, 100 cas aujourd'hui 200 demain, 400 après demain 800 après 1600 - 3200, 6400, 12800, 25 600, 51 200, 102 400...
Je m'arrête la...car on sera vite au millions et les hopitaux seront vite saturés aussi.

Je souhaite quand tout ça soit terminé on puisse se dire... tout ça pour ça...

En Italie dans les foyers virulent il en était rendu a laisser mourir les personnes de plus 80 ans, puis ça a été ceux de plus 70 ans... et maintenant c'est les plus de 60 ans.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Corona virus

Message non lu par CHBO »

vue comme ça c'est sur que ça fait réfléchir mais le problème c'est l'hypocrisie des dernières semaines ou par exemple la Buzyn, quand elle était encore ministre de la santé, disait que le risque était minime voir nul!? si ça c'est pas des amateurs...

pour vraiment réduire le risque, c'était au tout début de l'épidémie chinoise qu'il aurait fallu arrêter toute entrée dans le pays avec mise en quarantaine dans les aéroports / gares et non des "affichettes" d'informations :bou:

ah la la! on voit ce que ça fait d'avoir un président banquier, c'est le pognon qui passe avant les gens :x
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Corona virus

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas de foire à Villeneuve ce matin, des éleveurs s'étaient déplacés de parfois très loin.

Sincèrement je pense qu'il y aurait un juste milieu entre la solution anglaise de laisser faire la sélection naturelle et la française de sacrifier l'économie.

J'ai un sacré paquet de veaux prêts à partir, même si je les donne, les marchands n'en veulent pas.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par chris38234 »

Je sait que c'est difficile a traversé ce genre d'épreuve, mais que veux tu, ils fait fermer les commerce non indispensable et quand tu vois les gens s'agglutiner dans les marché (encore là c'est pour de l'alimentaire :roll: ) et de regroupement dans les parcs et les jardins comme l'on peu le voir de partout on va droit vers un confinement total :? .
Et moi je suit les recommandations des médecins,fini les sortis, demain je reçoit le dernier camion d'engrais et j'irais chercher mes phyto pour finir la saison et je me confine jusqu'au moisson.

On est 3 à la maison, mes parents qui on plus de 70 ans et moi de mon coté d'une santé fragile, je ne vais pas tirer le diable par la queue :bou: :oops: !!! Saloperie de bocon...

Et ne me parlez pas de conspiration à la con :evil: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Corona virus

Message non lu par L'Aveyronnais »

Des mesures, sûr qu'il faut en prendre, surtout avec les personnes vulnérables. Si des agriculteurs, des artisans, des commerçants mettent la clé sous la porte ça sera bien teh...

Perso, si je le chope que j'en pète, le plein est fait à la pelle... :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Corona virus

Message non lu par CHBO »

chris38234, t'a bien raison de faire comme ça si vous êtes fragile dans votre famille. le confinement est une bonne solution mais ils aurait pas du annoncer ça un samedi après midi, comment veux tu que les gens et les entreprises s'organisent pour la semaine à venir?

j'ai vue 2 livreurs ce matin et ils savent pas si ils ferment ou pas pour les jours à venir, les patrons on été pris de court et sont tous en réunion...

le livreur de fioul est passer aussi et il sait même pas si pour la semaine à venir ils continuent à rouler ou pas, c'est le flou total :allu: :allu: :allu:

quand ce n'est pas clair et organisé, c'est le meilleur moyen de créer la panique :(
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Corona virus

Message non lu par chris38234 »

Surtout ce qui est mal foutu, c'est comme tu dit d'annoncer ça un samedi et la veille d'une élection maintenu par pure décision politique :bou: !

C'est ou ils attendait le lundi ou ils annulait les élections :evil: , mais pas ET...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Corona virus

Message non lu par nicolaon »

C'est tout vu tout va être bloqué .
(mon épouse n'est plus livré en tabac et autre jusqu'à nouvel ordre) il suffit de regarder ailleurs que la France

Dimanche repas de famille ,ce matin ma fille m'annonce qu'une de ses collègue est hospitalisé pour le corona (a Clermont F)Elle lui avait pépée la bise..
Donc faite très vite vos appro phytos
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Corona virus

Message non lu par L'Aveyronnais »

Toute manière faudra bien qu'ils fournissent produits véto et aliment...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Corona virus

Message non lu par IH 4 EVER »

ils vont etre obliger de maintenir l'agroalimentaire sinon en deux semaines ca sera des emeutes car il y aura rien a mangé,au moins le bon coté on entend plus parler des végans ou autres especes de connards .
aujourdhui j'ai été chercher mon azote a coup de 3 t avec ma remorque porte voiture car le camion était bloqué a bordeau et demain ca sera cuit ,qd je vois les queue de gens ds les grandes surfaces… le Français est indiscipliné c'est pour ca que ca sera le grand bordel quoiqu'ils fassent .
les hôpitaux seront pleins a la gueule des la semaine prochaine, pour ma part ca va choquer ,mais c'est un mal pour un bien ,les gens ne comprennent rien tant que tout est en abondance permanente et pas cher ,la ca va changer ,avec un crack boursier a la clef ,qui sait ce qu'il va se passer ,personne en sait rien ,on est sur le fil du couteau ,l'equilibre est tres precaire ,va y avoir une casse terrible , ca vous paraitra bizarre mais une guerre conflictuelle physique serait moins pire ,la on est dans l'incertitude la plus totale,et notre pays est devenu tellement dependant que nous somme une coquille de noix dans la mer .Ici a la campagne ce sera peut etre et surement dur mais cela on y est un peu habitué ,mais nous avons un toit ,a manger ,des amis , des munitions ,donc ce sera moins pire qu'en ville ou ils vont se dechirer entre eux .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Corona virus

Message non lu par FARMALL CUB »

L'Aveyronnais a écrit : 16 mars 2020 12:11 Des mesures, sûr qu'il faut en prendre, surtout avec les personnes vulnérables. Si des agriculteurs, des artisans, des commerçants mettent la clé sous la porte ça sera bien teh...





Des clés sous la porte, il va y en avoir à la pelle, ça va faire très mal cette histoire :(
Répondre