Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3630
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

gaffe à ton prochain élevage de volailles :m: :m:
J'en ai révé, IH l'a fait
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Oui Masterboy633 un élevage de volailles en forêt c'est un retour a la base lorsque les territoires ont été colonisé . Mais on est chanceux car les savoirs et les matériaux se sont grandement améliorés . Pour l'hiver je ramène les volailles que je garde ,proche de notre maison . J'ai la chance d'avoir une petite grange de village des années 1870 . Avant chaque famille ou presque avait sa petite grange pour se nourrir et garder un cheval comme moyen de transport . j'ai remarqué que la fin de l'hiver est la période ou les prédateurs sont plus a surveiller . Souvent ils ont leurs petits a nourrir en plus . L'hermine n'a pas souvent de petits dans une vie mais quand elle en a c'est une grosse portée . J'ai entendu un prédateur en fin pm . Un chasseur a tiré deux coups puis le bruit semblait être chez moi . Même si on met des affiches chasse interdite beaucoup ne respectent rien . S'il y avait beaucoup de faune je comprendrais mais la c'est con de tuer les derniers animaux . J'ai posé deux poteaux encore aujourd'hui . Mieux vaut un peu que pas du tout .
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 09 nov. 2020 09:16
Même si on met des affiches chasse interdite beaucoup ne respectent rien . S'il y avait beaucoup de faune je comprendrais mais la c'est con de tuer les derniers animaux . J'ai posé deux poteaux encore aujourd'hui . Mieux vaut un peu que pas du tout .
Rassures-toi on a les mêmes :?
Pas vu, pas pris :evil: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

J'ai juste été faire un petit tour a la cabane en pm . Question de prendre l'air et faire un minimum d'exercice  . Et en même temps laisser sortir mes poules un peu .  6 degré avec du vent et l'humidité du fleuve c'est pas soleil et 20 degré .  On va remettre le linge chaud   .  Avec les vents forts entre le chaud et l'air froid  regardez  ce qui était tombé dans mon chemin . J'ai pratiquement toujours une scie mécanique  en forêt et voila pourquoi .      Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Je dois avoir un côté Hermite très fort . Je me trouve tellement bien seul et tranquille en forêt . On a eu un peu de neige et tout était glissant en am . Je prend plus de précautions comme avoir toujours 3 appuies a la place de deux . Ça m'a rappelé pourquoi je suis encore souple . Il n'y avait pas d'escalier chez nous pour monter dans la grange a foin . Puis l'échelle était faite pour des adultes . Mais un petit singe ça grimpe et j'allais pratiquement chaque jour dans la grange pour préparer le foin des animaux ect... Ça donnait une chance a mon père . Puis Tarzan et Edward Carpentier étaient mes exemples alors des étirement , des contorsions , des folies , ect... j'ai commencé a m'entrainer assez tôt . loll . On descendait et montait tout le temps chez nous car notre terre était assez montagneuse et entre deux lacs . Marcher ou courir d'une noirceur a l'autre ça laisse des traces même si jeune on n'a aucune idée que ça va aider notre santé toute notre vie . Même après avoir frolé la mort quelque fois . C'est un superbe automne pour bâtir ma serre comme lorsqu'on a bâti la partie deux étages de la cabane . Presque pas de neige de prévue pour les 14 prochains jours .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Je ne sais pas dans votre coin mais ici ça commence a ressembler a l'hiver a ma cabane . (-7 avec le vent humide pas top agréable ). Quand c'est glacé et enneigé même s'il y en a pas épais . Ça travaille pas aussi bien ,loll . C'est glissant dans l'échafaud et les échelles pour un ti vieux . Je vais moins vite et plus prudent mais j'avance quand même bien dans la construction de ma serre . Je vais essayer de penser prendre en photo demain .
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Bon courage il vaut aller doucement en sécurité surtout tout seul et loin de la première habitation ;)
Et comme dit l'expression : qui va doucement va longtemps :yes:
Pour ce qui est du temps hier après midi grand soleil, trop chaud pour avoir un manteau, et je suis plutôt frileux :D
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Avec -8 et 3 cm de nouvelle neige aujourd'hui c'était l'hiver . J'ai quand même avancé un peu a bâtir ma serre . Le beam d'aluminium pour le faite du deuxième toit est posé . :) Je suis content car je vais avoir le temps de poser le toit avec plus en pente avant la grosse neige . C'est pas un chantier propre , ma priorité et mon énergie est pas la loll . Image
Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Le rythme  supposément moderne  pousse a con sommer  plus que nécessaire a notre bonheur et notre santé .  Boucard Diouf  dit en farce qu'il a immigré au Québec car on avait un problème d'obésité .  :wink1: Je suis un bel exemple qui a tombé dans ce piège  . Jusqu'à  en devenir invalide  mais pour mon bonheur je sais que ce qui ne nous tue pas nous fait grandir .  Puis j'ai décidé après des années plus difficiles que j'allais avoir l'invalidité heureuse .  La vie m'a donné une autre leçon quand notre fils  a eu un AVC  a 33 ans . On a passé très proche de le perdre , a notre arrivé a l'hopital qui était a 6 hrs de route . Le médecin voulait que mon épouse signe pour le débrancher .    Il a été des mois sans parler et avec le corps a moitié  paralysé , ect..  Il a du se battre beaucoup plus que moi pour retrouver une qualité de vie . Puis j'ai passé du temps dans les centres de réhabilitation  . La on voit c'est quoi  avoir des problèmes , pas de jambes , de bras , ect...  Alors manqué beaucoup de mémoire , faire plein de conneries car notre tête fonctionne mal ,être capable de faire juste quelque pas , prendre un mois a ce qu'on aurait fait en une journée , ect.. Tout ça devient secondaire et on profite juste de la vie  plus lentement mais on sais notre chance .   Aujourd'hui  j'ai comme souvent fait une erreur .  On s'habitue a tout ou presque  .   Ça fait juste un peu d'exercices  puis ça fait des belles photos souvenirs ,loll .    Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Entièrement d'accord avec toi
Courbe un peu rapide et la bête dessus ne doit pas être légère ;)
T'en que c'est que la remorque c'est moindre mal :yes:
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Oui quand on ne se blesse pas trop on dit merci mes anges gardiens d'avoir été la . Ce matin c'est -10 avec fort vent et 15 cm de nouvelle neige . La l'hiver est arrivé et je ne me sent pas trop la force d'affronter l'hiver . Déglacer l'auto et casser le balais a neige c'est un mardi matin qui me rappelle plein de souvenirs des joies d'hiver ,loll . Aller donner a boire et a manger a mes lapins et poules puis ramasser les oeufs . Ma journée risque de ce limiter a ça avec cette météo . A moins que je trouve en moi un peu d'énergie . Des beaux petits oiseaux sont venus a la fenêtre manger des fruits dans mon pommiers décoratif . Malheureusement le ipad est dans l'auto et je n'ai pu les photographier . Noir avec des points blancs et un long bec pointu , ce sont des nouveaux pour moi cette sorte la . Espérons qu'ils vont revenir . etk ils avaient faim a voir la quantité de fruits qu'ils ont mangé .
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Quand la journée démarre mal et souvent ça va de paire avec une énergie au abonné absent ben c'est qu'il faut revoir ses prétentions à la baisse.
Par ici c'est 0° et brouillard autant dire que c'est pas un temps à mettre le chien du patron dehors :lol:
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Oui Trax il y a des jours ou rien ne va mais il faut juste passer au travers sans trop de mal et surtout ne pas se décourager . Encore un homme dans la trentaine qui c'est pendu la nuit dernière dans le village voisin . Son épouse c'était enlevé la vie le mois passé . Les temps sont dur mais il y en a toujours eu des temps dur suivie des beaux temps . Avec la glissade puis la neige qu'on a eu je n'étais pas assez en forme pour monter a la cabane . Première balade de skidoo aujourd'hui vendredi 27 nov. Avec 8 pouces (20 cm environ ) de neige collante dans la montagne j'en ai profité pour taper mon chemin de cabane . Pas trop le choix car en VTT avec cette neige sur la glace ça ne montait pas . ;-) Même en skidoo ça n'aurait pas monté dans mon chemin . J'ai fait le tour par chez mon voisin ( qui me donne la permission) pour taper le chemin en descendant . J'espère que malgré les jours de chaleur prévu les nuits vont être assez froides pour geler et durcir la neige . Je ne me suis pas rendu a la cabane car pas osé descendre et risquer de ne pas être capable de remonter en skidoo . La glace durci et avec la neige mouillé dessus c'était très glissant . Même a faire attention en débarquant du skidoo pour ne pas glisser
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Un beau samedi a la cabane . Novembre est plus lumineux avec de la neige . Image
Image
Image
Répondre