Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Tout de suite ça fait plus petite maison bien accueillante :yes:
Sympa cette peinture 8)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Merci , ça prend du temps a bâtir mais ça devrait finir par être assez beau . Enfin j'espère et la beauté c'est bien relatif de toute façon car ce que un trouve beau l'autre peut détester ça . Ouf ça passe vite 25 juin demain . Comme j'ai un petit bout de champ et que j'aime les vieilles machines agricoles . Je n'ai pas résisté a acheter un vieux semoir . Comme il était a 170 km de chez moi ça été le sport de ma journée . Il a semé jusqu'en 1982 et a été bien remisé depuis ce temps . Les graines de semences sont encore en partait état dedans . Fatigué mais heureux ce soir . Un jouet d'adulte . Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Les années passent trop vite t quand mon ordi c'est brisé j'ai perdu bien de sites . Voila pourquoi ç fait un bout sans venir écrire et partager ici . Mon petit frère est venu m'aider aujourd'hui . On a posé les trust et mis le plastique de serre dessus . Pas encore bien tendu mais je vais pouvoir faire le reste seul . Ça va donner 14 pieds de haut jusqu'à la base des trust . Puis 36 mètres carré de surface . Je devais avoir asse de place pour faire pousser un plant de tomates ,loll . Un vieux rêve qui se réalise enfin . Elle est vis a vis de la partie bouilleuse et au sud ,alors elle va profiter de la chaleur du bouillage . Puis semi enterré (lorsque terminé) pour avoir l'effet du sol ( ça garde hors gel l'hiver puis climatise l'été)Image
Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Content de te relire et de suivre tes aventures :yes:
La charpente en W c'est maison ou acheter toute faite ?
Ah les tomates du jardin c'est incomparable 8)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Merci Trax ,la charpente du toit est fait maison mais je l'ai acheté a prix de débarras $100. pour les 6 trust . Il va y avoir un autre toit plus haut avec une forte pente pour supporter le neige l'hiver et créer un vide d'air isolant .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Comme je suis pas un pro en mécanique et qu'avec ma mémoire qui en a effacé des grands bouts . Puis qu'en plus elle enregistre pas toujours le présent . Vous imaginez un peu mes petits problèmes . loll Mais quand on essaie et on cherche normalement on trouve et on avance . Ok lentement et on fait du surplace bien longtemps . J'ai fait venir un kit de carburateur car bien tanné que mon McCormick W4 1951 tourne bien puis tourne mal , tourne bien ,tourne mal . Puis a ce rythme le moteur aurait pas virer bien longtemps sans avoir des problèmes encore pire . J'ai probablement trouvé ce qui n'allait pas . La flotte n'est plus étanche , alors si le gaz est tout évaporé a cause de la chaleur et que ça fait bien longtemps qu'il n'a pas démarré . Il démarre et tourne bien un bout . Mais quand du gaz est entré, la flotte ne fait plus son travail et ça tourne mal ... J'aurais probablement pas trop eu besoin d'un kit neuf mais ça ne fera certainement pas tord . A suivre ... Petit vidéo de l'autre jour lorsqu'il a redémarré après plus d'une année arrêté . https://youtu.be/V-s4Yc9N3U4
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par utility 64 »

patrbell a écrit : 23 oct. 2020 22:26 Comme je suis pas un pro en mécanique et qu'avec ma mémoire qui en a effacé des grands bouts . Puis qu'en plus elle enregistre pas toujours le présent . Vous imaginez un peu mes petits problèmes . loll Mais quand on essaie et on cherche normalement on trouve et on avance . Ok lentement et on fait du surplace bien longtemps . J'ai fait venir un kit de carburateur car bien tanné que mon McCormick W4 1951 tourne bien puis tourne mal , tourne bien ,tourne mal . Puis a ce rythme le moteur aurait pas virer bien longtemps sans avoir des problèmes encore pire . J'ai probablement trouvé ce qui n'allait pas . La flotte n'est plus étanche , alors si le gaz est tout évaporé a cause de la chaleur et que ça fait bien longtemps qu'il n'a pas démarré . Il démarre et tourne bien un bout . Mais quand du gaz est entré, la flotte ne fait plus son travail et ça tourne mal ... J'aurais probablement pas trop eu besoin d'un kit neuf mais ça ne fera certainement pas tord . A suivre ... Petit vidéo de l'autre jour lorsqu'il a redémarré après plus d'une année arrêté . https://youtu.be/V-s4Yc9N3U4
J'ai mis la vidéo :yes: 8)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Merci Utility 64
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Démarre et tourne nickel en effet :yes:
Et propre 8)
Les chaînes c'est pour déneiger normalement ou c'est parceque tu passes dans des endroits très gras?
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par guib »

+1 ça c'est du 1/4 de tour, bravo 8)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Les chaines c'est que les pneus sont usées puis je suis en montagne avec fortes pentes a des endroits . Puis comme je ne vais jamais en chemin public et rapidement je peux les laisser sur le tracteur . Puis l'automne avec la neige et la glace ça prend des bonnes chaines . Et même avec ces chaines j'ai déja parti en glissade . On apprend a conduire en montagnes ,mais je me considère très chanceux d'être encore vivant . Les pertes de contrôle de véhicules ça me prendrait plusieurs mains pour les compter sur mes doigts . Des tracteurs beaucoup trop léger pour la charge , des fortes pentes sur l'herbe mouillée , ect.. Mon W4 tourne bien mais il ne tournait pas bien tout le temps . Je pensais que c'était le pointeau qui collait mais non a chercher j'ai trouvé que c'était la flotte qui n'était pas totalement étanche . La il me reste a remonter a neuf le carburateur . Pluie cet am mais soleil en pm ça été une belle journée pour avancer ma serre même si je suis seul . Rien ne presse et en avançant un peu a tout les jours c'est bien mieux que ne pas pouvoir y arriver . Il y a 5 ans on était au tout début et jamais je ne pensais arriver a faire tout ça . Et jamais je n'aurais pensé d'avoir un jour un tracteur de l'année 1951 ,loll
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Une belle journée d'automne pour poser quelque morceaux de plus sur ma serre . Demain c'est de la pluie et un peu de neige qui s'annonce . Bien heureux que la neige s'en vienne . Les grands voiliers d'oiseaux migrateurs son passé au dessus de ma tête les 3 derniers jours . C'est signe que l'hiver approche .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Un autre morceau de rendu a sa place . Le plus long poteau , une vingtaine de pieds est debout .(Pas simple sans machine , sans énergie et seul pour réaliser ça sécuritairement ) Mon bordel avance Première neige , yes c'est beau la neige . Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

La déneigeuse est passé et la route est dégagé ce matin du 27 oct 2021 . Vouloir je pourrais monter a la cabane en skidoo . Mais je vais prendre le quad Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Retour a la cabane un peu hier en fin pm . La serre a bien tenu les vents et la neige . Aujourd'hui la neige commençait a fondre et avec le soleil j'étais super bien . J'ai profité de ce temps plus doux pour faire boucherie de mes 5 derniers coqs a chair . A plus de 5 mois ils sont gros ces coqs . Je remettais toujours ça mais la c'est fait . A la cabane je suis tranquille et équipé pour faire ça . Je ne voyais plus d'écureuil a ma cabane . Depuis 5 ans que je vais la et je voyais toujours des écureuils . Il y en avait même qui venait sur moi lorsque je faisait une sieste . :-) J'ai vue la raison aujourd'hui . Une hermine a décidé que c'était son territoire . Probablement excité par l'odeur de la viande elle c'est montré quelque fois . Je n'en avais jamais vu avant et la je l'ai vu a 5 pieds de moi . Elle était juste derrière la vitre de la porte . C'est un bel animal . J'ai déja vu une belette mais c'est ma première hermine . J'ai pas pensé a la prendre en photo malheureusement . J'aurai probablement une chance un autre jour .
Répondre