Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par L'Aveyronnais »

Autant pour moi, isolée de tout voisinage.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

Tranquille comme secteur.

Tout est plus calme en foret.

Il faudra nous faire un reportage sur le sirop d'érable; " culture " totalement inconnue chez nous ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

Masterboy633 a écrit : 09 févr. 2021 20:44 Tranquille comme secteur.

Tout est plus calme en foret.

Il faudra nous faire un reportage sur le sirop d'érable; " culture " totalement inconnue chez nous ;)
Je valide :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Jeanba »

C'est costaud c'te cabane :yes:

Vive la neige. On en a eu pas mal cette année et gardée un mois, puis la pluie l'a emmené
IH 744 Siffleur !!!
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Totalement différent comme printemps depuis 2015 . Les autres printemps on avait genre 6 pieds de neige en avril . La on est en mars et la neige disparait rapidement . Un a deux pieds de neige dans le bois mais dans mon champ c'est de plus en plus tout fondu . Tellement que si je trouve un gars pour ouvrir mon chemin de cabane . Je pense que je vais faire déneiger . Les érables ne sont pas entouré de neige et de glace ce printemps Puis j'ai entaillé souvent 3 pieds plus bas que d'habitude . Ça regarde pour un bon printemps chez moi . On a terminé d'entailler aujourd'hui et la majorité des lignes coulaient assez pour se nettoyer . Ça veux dire qu'au prochaine coulée je vais pouvoir commencer a bouillir l'eau . Les deux prochaines semaines ça devrait être plaisant si les prévisions météo sont bonnes . J'ai démarré mon W4 1951 aujourd'hui . J'ai remonté le carburateur cet hiver et découvert que la flotte n'était plus étanche . Je pouvais bien avoir de la misère a comprendre pourquoi il allait bien un peu puis se mettait a mal aller. Quand je venais d'ouvrir le carburateur et que la flotte était bien vide . Ça fonctionnait bien jusqu'a ce que trop de gaz soit entré dans la flote . Je vais savoir pour une prochaine fois si un moteur fait comme ça . Repos demain on a marché pas mal depuis 3 jours pour se préparer a faire du sirop d'érables .
Répondre