verts paturages
-
verts paturages
bonjour
je vais devoir "tondre" des patures (1,5 ha) que mon beau père de 80 ans n'arrive plus à entretenir
j'ai un 423
que mettre au cul?
broyeur à fléau, gyrotondeur, tondeuse arrièrejavascript:emoticon(':?:')javascript:emoticon(':?:')
et sur quelle largeurjavascript:emoticon(':?:')javascript:emoticon(':?:')
merci de tous conseils (entretien, fiabilité etc etc)
verdeter
je vais devoir "tondre" des patures (1,5 ha) que mon beau père de 80 ans n'arrive plus à entretenir
j'ai un 423
que mettre au cul?
broyeur à fléau, gyrotondeur, tondeuse arrièrejavascript:emoticon(':?:')javascript:emoticon(':?:')
verdeter
méfie te des 62
Re: verts paturages
Si tu veux que ce soit bien propre sans y passer tout ton week-end, je dirais une simple faucheuse à disques.verdeter62 a écrit :bonjour
j'ai un 423
que mettre au cul?
verdeter
Sinon y'as toujours l'option mouton, moins couteuse ...
-
-
je reviens sur le sujet
y'a un gars qui m'a dit que si on mettait une "tondeuse" derrière un tracteur il fallait quelle soit le plus large possible sinon on écrase avant de "tondre"
y'en a un autre qui m'a dit qu'il fallait qu'elle devait être plus étroite sinon bonjour les virages
j'ai l'embarras du choix ????
j'ouvre le débat
verdeter
y'a un gars qui m'a dit que si on mettait une "tondeuse" derrière un tracteur il fallait quelle soit le plus large possible sinon on écrase avant de "tondre"
y'en a un autre qui m'a dit qu'il fallait qu'elle devait être plus étroite sinon bonjour les virages
j'ai l'embarras du choix ????
j'ouvre le débat
verdeter
méfie te des 62
-
verdeter62 a écrit :merci pépère
pour les moutons c'est pas possible, la pature est trop loin , pas d'eau, pas de couvert
j'avais pas pensé à la faucheuse à disque, mais c'est quoi donc une faucheuse à disque????
verdeter

A mon avis la solution tondeuse peut s'adapter logiquement pour un terrain de foot ou de golf. Aaprès c'est à toi de voir par rapport au temps que tu veux mettre, si tu veux ramasser l'herbe en même temps et au niveau du prix...
Je te déconseille le broyeur à fléau ou le girobroyeur qui fait un boulot assez minable, ça déchiquette l'herbe plus que ça ne coupe.
Jette donc un coup d'oeil la dedans => http://www.agriaffaires.com/annonces.as ... =faucheuse
Modifié en dernier par pépère le 30 avr. 2007 21:07, modifié 1 fois.
Comme tondeuse, derrière le 533 (45cv), nous avons aussi une Joskin(B) de 1,75m.
Derrière un deutz de 22cv, je mets une Perfect(NL) de 1,75m. Sa va super pour entretenir les patures.... mieux qu'une faucheuse, car elles, elles ne broient pas l'herbe.....
Derrière un deutz de 22cv, je mets une Perfect(NL) de 1,75m. Sa va super pour entretenir les patures.... mieux qu'une faucheuse, car elles, elles ne broient pas l'herbe.....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964

jefffffffff tu aurai pu proposer ça .....

autrement moi j'ai vendu une faucheuse et une vielle epareuse contre un broyeur d'acotement.Bien pour les tours de parcelles ,les bords de routes et les petites parcelles.voila la bete modele 1.6 m ideal pour le 833

http://www.maschionet.com/national/prod ... d=111&lan=
mais il faut compter plus 4500 euro neufs et surement rare en bonne occasion.