Enfin conduit un IH!!
- Bastien New Holland
Enfin conduit un IH!!
Salut, lundi, en stage, j'ai eu l'occasion de conduire un 1255 AXL, mes premières impressions, vitesses agréables à passer, coupleux, mais c'est mou comme une chique... Je ne pourrais pas plus en dire car je ne l'ai conduit que 45 min...
Je préfère tout de même mes FIAT, ça a plus la niaque...
Je préfère tout de même mes FIAT, ça a plus la niaque...
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
- L'Aveyronnais
Re: Enfin conduit un IH!!
Le coupleur y est peut être pour beaucoup! Certains en sont des inconditionnels, perso j'ai jamais eu l'occasion de vraiment prendre en main un tracteur équipe d'un coupleur...
Ou je vais aider à la ferme , il a un fendt 308 Farmer avec le coupleur , il est pas mou et quand tu sais bien tant servir du coupleur , tu vois la différence . 
C est une conduite et une approche de celle ci différente , deja savoir comment Ca marche et l utiliser à bon escient !!! Mais c est aussi préservant pour les boîtes et organes mécaniques, car Qd je vois comment les 1246 Ca envoie la purée Ds la boite faut que Ca soit solide .
Défaut des coupleurs c est le manque de retenue tu crames les freins des bennes ou autres en descente car le tracteur Nada
Défaut des coupleurs c est le manque de retenue tu crames les freins des bennes ou autres en descente car le tracteur Nada
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Il parait que le frein moteur n'est pas terrible!
y'en à pas de frein moteur!!!!L'Aveyronnais a écrit :Il parait que le frein moteur n'est pas terrible!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'espère, bastien, que tu ne casses pas trop les pieds à ton maître de stage avec tes histoires de soméca, fiat,, new holland!!!! 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- chris38234
tiberio a écrit :j'espère, bastien, que tu ne casses pas trop les pieds à ton maître de stage avec tes histoires de soméca, fiat,, new holland!!!!

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
chris38234 a écrit :tiberio a écrit :j'espère, bastien, que tu ne casses pas trop les pieds à ton maître de stage avec tes histoires de soméca, fiat,, new holland!!!!On va envoyer une cellule de soutien psychologique à son maître de stage
!
+1, tu serais en roulette ça ferais pareiltiberio a écrit :y'en à pas de frein moteur!!!!L'Aveyronnais a écrit :Il parait que le frein moteur n'est pas terrible!
- lagric
Évidement ça glisse dans les 2 sens ....
Mais vous exagerez les gars !!!!!!! Le moteur ne se mets pas au ralenti .... Donc il y a du frein moteur
J'utilise souvent runtastic pour connaître un peu les vitesses maxi mini
À fond en descente je suis à 45,5 alors que la vitesse maxi à plat est de 42 .....
Sur un parcours de 33 km , de chez moi à Champagnole pour ceux qui connaissent donne une vitesse moyenne de 37,4 km/h, avec 3 villages à traverser et du parcours en ville à Champagnole .
Ça ne fait 3 km/h de glissement . donc oui il y a du frein moteur !!!!!
Mais vous exagerez les gars !!!!!!! Le moteur ne se mets pas au ralenti .... Donc il y a du frein moteur
J'utilise souvent runtastic pour connaître un peu les vitesses maxi mini
À fond en descente je suis à 45,5 alors que la vitesse maxi à plat est de 42 .....
Sur un parcours de 33 km , de chez moi à Champagnole pour ceux qui connaissent donne une vitesse moyenne de 37,4 km/h, avec 3 villages à traverser et du parcours en ville à Champagnole .
Ça ne fait 3 km/h de glissement . donc oui il y a du frein moteur !!!!!
de toutes facons un tracteur qui retient une benne dans une descente sans prendre des tours j'en connais pas 
chaque tracteur est différent...
si je prend l'exemple de 2 tracteurs à mon oncle : le 844 sb retient du tonnerre alors que le 845 xl se laisse pousser volontiers, allez savoir pourquoi ?
idem dans les miens , le 110/14 ne retient rien non plus alors que le 6310 retient très bien malgré ces 4 cylindres
ya des fois où il faut pas se poser trop de question je suis sûr qu'il n'y à pas 2 14 qui ferait le même résultats dans la même descente et avec la même benne ... autant de moteurs et autant de résultats différents
si je prend l'exemple de 2 tracteurs à mon oncle : le 844 sb retient du tonnerre alors que le 845 xl se laisse pousser volontiers, allez savoir pourquoi ?
idem dans les miens , le 110/14 ne retient rien non plus alors que le 6310 retient très bien malgré ces 4 cylindres
ya des fois où il faut pas se poser trop de question je suis sûr qu'il n'y à pas 2 14 qui ferait le même résultats dans la même descente et avec la même benne ... autant de moteurs et autant de résultats différents
- L'Aveyronnais
C'est pas faut... Ceci dit j'ai bien l'impression que les moteurs d'aujourd'hui retiennent moins? Ou cela vient de la transmission?
- lagric
De toute façon on a tous des avis différents et heureusement sinon il y aurait beaucoup de femme celibataires !....
Mais un 14 ou un 12 ca reste un 14 ou un 12 .....
C'est comme moi , je ne peux pas voir les CS .... C'est comme ça .
J'en sais jamais essayer , mais je peux pas les voir !......
C'est moche et ça fait un bruit de merde .
Mais ce n'est que mon avis !.....
Et je ne suis pas objectif !.... Je sais , mais c'est comme ça !.
Et je changerais pas d'avis !.....
Ce qui fait qu'un moteur retient plus c'est surtout du à la longueur de la course du piston et le taux de compression !
Plus c'est long et plus ça compressé plus c'est bon !
Donc tu vois il y en a des paramètres à mètre en ligne de compte .
Entre un moteur neuf et un usé !.
Mais un 14 ou un 12 ca reste un 14 ou un 12 .....
C'est comme moi , je ne peux pas voir les CS .... C'est comme ça .
J'en sais jamais essayer , mais je peux pas les voir !......
C'est moche et ça fait un bruit de merde .
Mais ce n'est que mon avis !.....
Et je ne suis pas objectif !.... Je sais , mais c'est comme ça !.
Et je changerais pas d'avis !.....
Ce qui fait qu'un moteur retient plus c'est surtout du à la longueur de la course du piston et le taux de compression !
Plus c'est long et plus ça compressé plus c'est bon !
Donc tu vois il y en a des paramètres à mètre en ligne de compte .
Entre un moteur neuf et un usé !.