Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par lagric »

Nous paysan voulons que le système change . Mais en votant pour de sarko ou hollande on sait très bien que le système présent restera en place ..... Il nous feront fermer nos gueules en nous donnant qq centimes .

Les cadors de la fnsea ..... Non les dinosaures de la fnsea ...... Tous ces élus ne cherchent qu'à rester à leurs places par intérêts .

Mon fils avec qq responsabilités aux JÀ me raconte qu'une fois passé l'âge d'ère JÀ , si tu entre à la fnsea . C'est pas dur ... Ou tu rentres dans le rang , ou il te casse .
La machine est innarretable, un rouleau compresseur .
Il me dit aussi . Ils envoient les JÀ en première ligne pour foutre le bordel , mais eux ne se mouillent pas .
Jamais les JÀ ne trouvent un terrain d'entente sur un avenir possible .
C'est eux et juste eux .

Ou tu survies avec ce qu'on veut bien te donner ... Ou tu crèves .
Mon fils me raconte encore .
Dans la région , il y a 57 dossiers de ferme en redressement . Si en fin d'année ils ne donnent pas de signes positifs ... C'est terminé pour eux .
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :nombre de ferme diviser par 2 en 15. La ferme familiale c'est plier chez eux. ils ont également un système administratif beaucoup plus simple que chez nous
Si on veut du intensif, il faut lutter contre les normes, l'administratif et faire la promotion du travail avec des charges sociales a minima.
Vous etes sur la bonne voie a manifester pour ca les gars ! :bou:
Devriez meme avoir le bonnet rouge en guise de couronne, vous savez les actions qui ont permis de continuer a promouvoir les transports intra-Europeen et donc de continuer a vider nos abattoirs, au profit de pays moins disant en salaire horaire. :roll:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

je ne veux pas te manquer de respect pépère mais si il n'y avait que des gens comme toi je ne sais pas ou nous en serions aujourd'hui :roll:

l'extrême n'est jamais bon , mais cela vaut dans les 2 sens
ImageImageImageImage
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Petite parenthèse : "Je suis heureux de constater que Papounet va bien, et je le salue bien !"
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

l'autre abruti continue!!!

Re: Malaise dans l'élevage

Supprimer le message


Rapporter le message privé


Citer le message






Envoyé : 28 Juil 2015 14:23
De : Papounet 82
À : IH 4 EVER

Sujet : Malaise dans l'élevage
avorton de communiste[/quote]
C'est flatteur :yes: même si ce n'est qu'un petit bout de communisme, j'en suis fier!
En France, tu sais ce qu'ils ont fait les "partisans" essentiellement des communistes??
Ils ont poussé les fascistes dehors, tes copains Germains, l'inverse de ce que tu prêches toi avec ton déploiement d'accessoires venant de là bas, y compris, par voies détournées, le remplissage des rayons des supermarchés :lol:
Le baissage de pantalon devant des Merken, Tusk et Juncker, le monde agricole est en train de le subir, mais pas les copains qui écrivent, lisent et croient encore dans "la terre" (sous toutes ses formes) :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par batouran325 »

bonjour

putain vous jouez au THEATRE CE SOIR quel est le nom de la piece
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

le communiste de l'ombre qui dit qu'il se barre du site et vient emmerder le monde en MP,de la gueule et pas de couilles...
qu'il aille au diable mais lui meme n'en veux pas.alors qu'il aille visiter les mines de sel a popof land.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par benoit12 »

lagric a écrit :
Mon fils avec qq responsabilités aux JÀ me raconte qu'une fois passé l'âge d'ère JÀ , si tu entre à la fnsea . C'est pas dur ... Ou tu rentres dans le rang , ou il te casse .
Moi ,à la place de ton fils : je leur dirais ce que je pense et je claquerais la porte !!! Pourquoi y rester si c'est vraiment comme tu le décris
Il me dit aussi . Ils envoient les JÀ en première ligne pour foutre le bordel , mais eux ne se mouillent pas .
Jamais les JÀ ne trouvent un terrain d'entente sur un avenir possible .
C'est eux et juste eux .
C'est la Russie chez toi : heureusement que c'est pas partout comme ça . Ici ,en Aveyron c'est tous ensembles .
Ou tu survies avec ce qu'on veut bien te donner ... Ou tu crèves .
Mon fils me raconte encore .
Dans la région , il y a 57 dossiers de ferme en redressement . Si en fin d'année ils ne donnent pas de signes positifs ... C'est terminé pour eux .
Tu parles des banques là ,non?
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

benoit12 a écrit :
lagric a écrit :
Mon fils avec qq responsabilités aux JÀ me raconte qu'une fois passé l'âge d'ère JÀ , si tu entre à la fnsea . C'est pas dur ... Ou tu rentres dans le rang , ou il te casse .
Moi ,à la place de ton fils : je leur dirais ce que je pense et je claquerais la porte !!! Pourquoi y rester si c'est vraiment comme tu le décris
Il me dit aussi . Ils envoient les JÀ en première ligne pour foutre le bordel , mais eux ne se mouillent pas .
Jamais les JÀ ne trouvent un terrain d'entente sur un avenir possible .
C'est eux et juste eux .
C'est la Russie chez toi : heureusement que c'est pas partout comme ça . Ici ,en Aveyron c'est tous ensembles .
Ou tu survies avec ce qu'on veut bien te donner ... Ou tu crèves .
Mon fils me raconte encore .
Dans la région , il y a 57 dossiers de ferme en redressement . Si en fin d'année ils ne donnent pas de signes positifs ... C'est terminé pour eux .
Tu parles des banques là ,non?
+1

j'étais aussi au JA (donc FDSEA), au printemps lorsqu'on est venu me demander la cotisation je ne l'ai pas renouvelé car j'aime pas ce fonctionnement de patriarche en haut et de petits soldats soumis en bas.

Un syndicat peut être une bonne choses car aujourd'hui plus que jamais nous sommes menacé par le monde qui nous entoure mais un syndicat doit être le porte parole des éleveurs et non le patron
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :je ne veux pas te manquer de respect pépère mais si il n'y avait que des gens comme toi je ne sais pas ou nous en serions aujourd'hui :roll:

l'extrême n'est jamais bon , mais cela vaut dans les 2 sens
T'inquiète. ;)
Quand le TAFTA sera mis en place, les tracteurs et les blocages seront de retour afin de militer pour remettre nos "normesinsupportablesetvraimenttropinjustes".
L'histoire n'est qu'un éternel bégaiement, qui vivra, verra ! 8)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

L'Institut autrichien d'études économiques (WIFO) a notamment révélé que les sanctions imposées contre la Russie entraîneraient la suppression de 2,5 millions d'emplois et les pertes de l'économie européenne s'élèveraient à 109 milliards d'euros.
http://fr.sputniknews.com/economie/2015 ... 49334.html
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

pépère a écrit :
Kev a écrit :je ne veux pas te manquer de respect pépère mais si il n'y avait que des gens comme toi je ne sais pas ou nous en serions aujourd'hui :roll:

l'extrême n'est jamais bon , mais cela vaut dans les 2 sens
T'inquiète. ;)
Quand le TAFTA sera mis en place, les tracteurs et les blocages seront de retour afin de militer pour remettre nos "normesinsupportablesetvraimenttropinjustes".
L'histoire n'est qu'un éternel bégaiement, qui vivra, verra ! 8)
tu à l'air de sous estimé les normes mais ces normes mettent les pays d'Europe en concurrence direct...

c'était le but de l'Europe au départ ?

de toutes facons ces normes à la con ne sont pas propres à l'agriculture, elles sont présentes partout et paralyse les entrepreneurs de notre pays, elles sont un frein à l'économie
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :de toutes facons ces normes à la con ne sont pas propres à l'agriculture, elles sont présentes partout et paralyse les entrepreneurs de notre pays, elles sont un frein à l'économie
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il existe uniquement 2 abattoirs en Europe aux normes pour les USA.
Avec ça, on va en exporter de la viande grâce au TAFTA ! :mrgreen:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

La vidéo de la table ronde du 22 Juillet 2015 : http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... illet-2015

C'est long mais intéressant, quand j'ai 5 minutes je la remet en route pour la suivre, je ne l'ai donc toujours pas fini.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

A 38 minutes 40

Répondre