Salut, j'ai pas mal tourné avec du Soméca, un très bon souvenir d'un petit 580 2 roues, et bien entendu mes ncrevables 750 et 1000 Super qui, biensûr ont quelques défauts mais qui vont à merveille!
J'aprécie aussi beaucoup mon 6350 Valtra, un tracteur simple mais complet et fonctionnel, avec lequel j'ai pas eu spécialement de soucis (j'ai encore fait que 1280 heures)
Un Same Saturno 80 en stage m'à aussi beaucoup surpris, un peu léger au chargeur et pas trop maniable mais il était agréable.
Pas mal d'heures chez un gars du coin avec un 309 Fendt, j'ai vraiment aprécié ce tracteur, bien conçu, hélàs c'est hors de prix
J'ai aussi bien aimé un 3130 john deere 2 roues mais manque d'adhérence et peu d'heures faites là dessus.
-Déçu par:
1640 john deere (SG2), pas de pêche, cabine mal foutue à mon sens.
HN 8160, rien dans le ventre, sinon confortable en cabine.
Cx 90, maniable, compact mais trop léger, mauvais démarrages à froid, tape cul... un bon 70 cv au mieux.
Deutz 6206, patinait sur une merde de poule
IH 533, rien dans le bide, gros problèmes moteur et injection à 2000 heures, sinon, maniable et agréable à mener.
Je sais bien que sur ce dernier avis je vais me faire lancer mais c'est vraiment le cas, il n'à pas laissé un souvenir terrible malgré son travail de tracteur secondaire peu pénible et un entretien aux petits oignons