Pour les moins de 50 ans et leurs enfants

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
whoopy07

Pour les moins de 50 ans et leurs enfants

Message non lu par whoopy07 »

NÉS ENTRE 1935 et 1970 NOUS sommes des vieux !
Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par des mères

qui prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette , des desserts , et n'étaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol. De fait, la plupart d'entre elles sont encore là, ou mortes à plus de 85 ans.

> > Après ce traumatisme.... on s'endormait n'importe où, on nous couchait dans des lits à paillasse, dans des chambres peintes au plomb. Faut dire qu'il ne nous venait pas à l'idée de bouffer les écailles des vieux murs...
> >
> > Nous n'avions pas de serrures aux portes. Lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes, et pas des casques de protection.
> >
> > Bébés et enfants, on nous emmenait dans de vieilles guimbardes sans clim, sans ceintures, ni siège pour bébés, ni air-bag.Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose d'extraordinaire.
> >
> > Nous buvions l'eau directement de la fontaine, et depuis l'eau courante, dans les maisons, les tuyaux étaient en plomb.
> >
> > Nous mangions des gâteaux secs, du pain rassis, du vrai beurre, du saindoux, du lard. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre. Et nous n'étions pas obèses . POURQUOI ?
> > Parce que nous étions toujours en train de bouger, de jouer dehors...
> >
> > Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient.
> >
> > Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avions appris à gérer les problèmes.
> >
> > Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo, X-box, iPod.. Il n'y avait pas de jeux vidéo, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéo ou dvd, pas de son stéréo ou de cd, pas de portable, pas d'ordinateur et pas d'Internet . NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver, pas des amis inconnus sur réseau social !

> > Nous tombions des arbres en faisant le parachute, on se coupait, on se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
> >
> > On nous offrait des fusils à plomb pour notre anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles, des lance-pierres, des épées, des arcs et flèches, des fléchettes, nous jouions avec des radeaux de fortune sur les rivières, nous faisions des pistes de glissade sur les inondations des prairies gelées, nous allions à l’école en culottes courtes par tous les temps, nous sautions et plongions des souches d'arbres dans des rivières sans maître-nageur syndiqué, nous bricolions avec toutes sortes d'outils réputés dangereux des ateliers de nos parents, nous jouions avec des pétards à mèches, nous fumions des P4 à l'unité, nous sucions toute la journée des boites de coco (pas de coca) ; aux heures les plus chaudes, les lessiveuses étaient nos plus belles piscines, nous descendions à toutes allures les côtes en herbe des vergers sur des plaques de linoléum ou balatum en guise de luge. Les soirées exceptionnelles de grandes chutes de neige, nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées, glissades et traineaux en bois fabriqués le jour même, avec des vieilles planchettes et des cerclages métalliques d'emballages pour patins, occupant notre temps et gelant nos mains violettes sans gants ; et même si on nous disait que tout pouvait arriver, nous sommes pour la plupart toujours là.
> >
> > Nous roulions sur nos vélos sans frein ou marchions jusqu'à la maison du copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte; on entrait simplement, et nous étions très bien accueillis.
> >
> > L'idée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était inconnue, ils étaient AVEC la loi. L'idée que nos parents puissent être contre l'avis de l'instituteur, du professeur, du policier, du gendarme, du Maire, du curé, qu'ils puissent en venir aux mains ou aux insultes était inimaginable. Au service militaire, et avant en colo ou au patronage, nous avions appris à vivre ensemble en nous respectant, même si les bagarres étaient saignantes, elles ne finissaient pas au couteau ou à la kalachnikov.
> >
> > Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps, chefs d'entreprises, souvent autodidactes au bon sens débordant.
> >
> > Ces 50 années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.
> > Nous avions la liberté et la peur de l'échec, le succès et les responsabilités qui vont avec, mais nous avons appris comment gérer tout cela.
> >
> > Si vous êtes un de ceux-là, si vous vous reconnaissez...FÉLICITATIONS!
> >
> > Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir avant que les avocats ne viennent tout règlementer, avant que les " médias " ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatiques, sans certitudes...juste pour le fun et le fric. Comme la vie était belle, limpide, parfois rude mais combien nous étions heureux !
> >
> > Vous pouvez envoyer ce message à vos enfants, ils pourront réaliser la simplicité et la chance de leurs parents.
Ad'Id'H

Re: Pour les moins de 50 ans et leurs enfants

Message non lu par Ad'Id'H »

Et oui, Quelle chance nous avions!!
Lorsque le car scolaire se plantait dans la neige, nous descendions tous pousser et c'était des éclats de rire à n'en plus finir.
Aujourd'hui c'est moi qui conduis le car et je n'ai même pas le droit d'aider un gamin à attacher sa ceinture de sécurité.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

je vois que je ne suis pas le seul : il y a pleins de choses qu'on a pas le droit de faire a nos enfants , pourtant on en est pas mort et il y a des choses que je ne regrette pas d'avoir vécues :yes: :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
h1055

Message non lu par h1055 »

en effet quand on y pense je suis nostalgique de cette époque on se contentait du peu que l'on avait :yes:
tj49

Message non lu par tj49 »

Pas grand chose à rajouter
Ad'Id'H a écrit :Et oui, Quelle chance nous avions!!
Lorsque le car scolaire se plantait dans la neige, nous descendions tous pousser et c'était des éclats de rire à n'en plus finir.

oui et aujourd'hui ont fais venir l'armée et une cellule psycologique.

Aujourd'hui c'est moi qui conduis le car et je n'ai même pas le droit d'aider un gamin à attacher sa ceinture de sécurité.

autrement tu risque de passer pour je ne sais quoi de malsain
il y a pourtant des claques qui se perde :!:
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Félicitations à toi, Whoopy. Que du vrai dans ton message

On vit dans un drole de monde qui n'a plus guère de valeurs ( à part financières )
J'en ai révé, IH l'a fait
jojo international

Message non lu par jojo international »

quoi dire de plus tout est dans le message :!:
on en parle souvent du temps ou il y avait plus de liberté (dans tous les sens du termes)
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ah ça c'est sûr, maintenant fais ce qu'on te demande pas moins mais surtout pas plus... Quel monde de fou! :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jojo international

Message non lu par jojo international »

loic dans ta région tu est un peu plus tranquille que par chez nous non :?:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

je pense que c'est partout pareil...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lheurat

Message non lu par lheurat »

Apres avoir apprecier le texte de Whoopy 07 (je m'appercois que bcp de monde pense la meme chose ;) ), je me permet un petit "hors sujet" :m:
Cette nuit , il a neige :!: :!: Surprenant ,puisque nous sommes en hiver et la moitie de notre beau pays est "coince" ,les routes sont impraticables aux dires des medias(belle psychose bien entretenue),pas de rammassage scolaire,interdiction de circuler aux poid-lourds ,etc,etc.....Bref ,je me pose une question toute bete: comment faisions nous ,il y a 20ou30 ans en arriere quand on avait 30 a 40 cm de neige ,-15°c ou pire ,pendant une periode de 1 a 2 mois voir plus,pour aller travailler ,a l'ecole dans les champs et forets......Est ce qu'au nord de l'europe,ou ils sont toujours dans cette situation pendant une duree bien plus longue et pire que nous , ils s'arretent de vivre :?:
Je m'arrete là et las du constat de degradation de notre si belle contree :sors:
Feub

Message non lu par Feub »

Dans les pays nordique, les pneus contact sont obligatoires pendant l'hiver, si t'en a pas t'as une amende!! Ca serait bien qu'on ait ça aussi en France, on craindrait moins de se ramasser celui d'en face dans la tronche à chaque virage!!

Quand je vois les autres conduire sur la neige, j'ai peur... ils se trainent en montée, au lieu de prendre de l'élan avant, foncent dans les descentes et te plantent des grands coups de frein dans les virages!! :bou:
Comme la plupart ne sont pas plus équipés en pneus neige qu'en cerveau, y'en a encore eu un paquet dans le décor ce matin, pourtant y'a moins de 10cm de neige, affligeant!! :evil:

A quand une vraie réforme du permis de conduire, avec du pilotage sur circuit en condition difficile, histoire que les gens apprennent un minimum à contrôler leur véhicule, au lieu de compter sur les ABS, ESP et cie... :roll:
tj49

Message non lu par tj49 »

A quand une vraie réforme du permis de conduire, avec du pilotage sur circuit en condition difficile, histoire que les gens apprennent un minimum à contrôler leur véhicule, au lieu de compter sur les ABS, ESP et cie... :roll:[/quote]

je suis de ton avis certainne assurance le font mais il devrai l'obliger

quand au systeme de securite active sont un peu les causes de l'inconscience des gens car dans ce genre de situation ils sont parfois contre performent et les trois quart du temps rien n'est débrayable et combien savent comment fonctionne un vehicule c'est aussi un probleme
HS :oops: :oops:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 mars 2015 15:55, modifié 1 fois.
track008

Message non lu par track008 »

de tout façon il se debrouiller quand le temps n'etait pas de la parti les anciens comme on dit.Moi je suis de 1991 donc bon je suis encore jeune mais j'ai deja vécu les hiver froid(et ces normal en hiver :mrgreen: ) les tempete et autre,beaucoup de gens me dise "tu est né avec l'ordinateur" moi je leur répond que non car le premier ordinateur que j'ai vu a la maison c'etait le minitel dans le bureau a la stabulation pour les vaches et je n'avaitni console ni 150 canaux comme dit whoopy07 et quand je vois maintenent le gosse de 3ans avec une tablette j'en tombe de cul :oh: :bou:
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Répondre