Utilisations du relevage avant.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
L'Aveyronnais

Utilisations du relevage avant.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Par ici rares sont les relevages avant. J'en ai un sur le Mx, un sur le 7110. Ils servent bien sur pour les masses, mais sont aussi bien pratiques pour quelques bricoles comme le transport d'un outil lors des fenaisons. Contrairement à ce qu'on pourrais croire, ils sont aussi utilesau quotidien que pour les gros travaux (transport d'un ratelier en même temps que des tonnes à eau par exemple).

Mon grand regret c'est de ne pas en avoir un sur le Cx qui est le tracteur destiné à ces travaux, quand le Mx est par là, je fais avec!

Avez vous l'habitude de l'utiliser au quotidien? Des outils spécifiques?

Merci.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

Re: Utilisations du relevage avant.

Message non lu par francois02 »

mis à part le tasse avant et les masses, on ne met rien de spécial à l'avant, et c'est pareil dans le secteur. il y a une ferme pas loin qui met une herse de 6m devant et une rotative de 6m derrière pour préparer pour les maïs mais c'est bien un des seuls à vraiment utiliser son RAV pour pousser quelque chose

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Kev

Message non lu par Kev »

pour le moment j'ai pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup mais l'écartement entre les bras limite les outils à mettre devant.. (aucunes utilisations de petit matériel possible)
ImageImageImageImage
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

moi je me pose une question; est-ce qu'il en existe pour ne pas pousser un outil :?:
Je ene sais pas si cà vient de moi, mais des fois on ne voit pas de barres de renfort reprisent sur les trompettes arrières!
Le bressan met une lame à l'avant de ses tracteurs, bien pratique pour le tas à l'ensilage.
Certains mettent une méca-benne quand il roule leurs céréales pour ramasser les pierres, encore qu'on peut le faire si on a une fourche çà.
Par chez moi certains mettent la fendeuse devant, la remorque à bois derrière :he:
IH 744 Siffleur !!!
pépère

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit :Salut,

Par ici rares sont les relevages avant. J'en ai un sur le Mx, un sur le 7110. Ils servent bien sur pour les masses, mais sont aussi bien pratiques pour quelques bricoles comme le transport d'un outil lors des fenaisons. Contrairement à ce qu'on pourrais croire, ils sont aussi utilesau quotidien que pour les gros travaux (transport d'un ratelier en même temps que des tonnes à eau par exemple).

Mon grand regret c'est de ne pas en avoir un sur le Cx qui est le tracteur destiné à ces travaux, quand le Mx est par là, je fais avec!

Avez vous l'habitude de l'utiliser au quotidien? Des outils spécifiques?

Merci.
Tu n'avais pas parler de prendre une faucheuse frontale ?
Moi pour les rateliers, c'est deux longues barres enfilées sur la fourche et routa ... bon faut faire gaffe aux branches et aux lignes. :mrgreen:
case ih

Message non lu par case ih »

chez moi il ne sert que pour les masses,et j'ai pas honte de le dire,c'est tres pratique et j'ai pas honte de le dire
d'ailleurs chez nous ca c'est generalise sur les tracteurs de tete,tout le monde en a 1,et maintenant on commence a aussi en voir pas mal sur le second tracteur chargeur,en effet avec les grosses faneuses ,broyeur,il peut etre aussi utile de lester le petit tracteur,et ne me dite pas que le chargeur peut faire office de contre poids,un chargeur c'est un cerceuil dans les pentes,c'est encombrant,gene la visibilite,bref on chargeur quand on s'en sert pas on le decroche

chez nous aussi on voit aussi fleurir un peu partout les faucheuses frontales,les gars deja equipes en rel avant rajoutent une pdf
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

Mon beau-frère en a sur 6 de ses 7 biquettes (celui qui n'en a pas a un chargeur au moins 300 jours/an :lol: ) y compris sur un 6110 de 80 ch
Ces RAV servent surtout à mettre des masses, désormais il a la trémie frontale du combiné (sur un 8245R lors de semis avec décompacteur, 7810 avec combiné seul). Comme certains il met la fendeuse sur le RAV du 6110
A l'époque où il avait un combiné avec trémie à l'arrière, il avait essayé de mettre un outil à l'avant (chisel ou décompacteur je ne sais pas trop) et la profondeur de travail était très irrégulière. Apparemment il n'avait pas de contrôle d'effort, c'est possible sachant que le tacot était récent (7930, remplacé par le 8245R)?
Bon voilà pour ce que j'en sais, désolé d'avoir parlé du cerf :mrgreen: :mrgreen:
francois02

Message non lu par francois02 »

Jeanba a écrit :moi je me pose une question; est-ce qu'il en existe pour ne pas pousser un outil :?:
Je ene sais pas si cà vient de moi, mais des fois on ne voit pas de barres de renfort reprisent sur les trompettes arrières!
:
quand tu vois le zuidberg qu'on a sur le mx230, c'est quand même un Rav de 5.5T donc fait pour les grosses puissances, et bien il ne tient qu'avec 4 boulons en dessous, et 6 en "façade"!
d'après zuidberg il est conçu pour les outils adaptés au tracteur! perso je n'aurai quand même que moyennement confiance si je devais y coller un décompacteur frontal!

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
schmitt423

Message non lu par schmitt423 »

Toujours aussi propre tes tracteurs François :mrgreen: :mrgreen:
Carte des membres LTR: http://goo.gl/maps/yx5Fi ;)
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

francois02 a écrit :
Jeanba a écrit :moi je me pose une question; est-ce qu'il en existe pour ne pas pousser un outil :?:
:
quand tu vois le zuidberg qu'on a sur le mx230, c'est quand même un Rav de 5.5T donc fait pour les grosses puissances, et bien il ne tient qu'avec 4 boulons en dessous, et 6 en "façade"!
d'après zuidberg il est conçu pour les outils adaptés au tracteur! perso je n'aurai quand même que moyennement confiance si je devais y coller un décompacteur frontal!

Image

Je suis d'accord avec toi François moi je conduisé un Ford 8870 équipé d'un pont super steer avec relevage avant avec un déchaumeur ça n'a jamais bouger :? le top c'est d'avoir une barre de pousser qui passe sous le tracteur ça ne bougera jamais
pépère

Message non lu par pépère »

schmitt423 a écrit :Toujours aussi propre tes tracteurs François :mrgreen: :mrgreen:
Le pot d'échappement rouille :bou: :mrgreen:
fiat880dt

Message non lu par fiat880dt »

la ou j'habite et aux alentours ceux qui ont des relevages avant sur leur tracteurs, accroche : une faucheuse a l'avant et a l'arriere, un mat et une remorque agricole, une fendeuse a l'avant et une remorque a bois a l'arriere, j'ai meme deja vu un andaineur a l'avant et une presse a balle ronde a l'arriere d'un tracteur.
petit chat 29

Message non lu par petit chat 29 »

sur le maxxum 115, c'est soit un vibro-flex 13 dents ou un Psem pichon le tout en 3 m .
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'utilisation en guise de parte masses est générale à ce que je constate, j'en connais ils auraient un double porte masses ça ferais pareil, ils ont le bloc masse toute l'année sut la tronche! J pense (peut être a tord) que c'est aussi utile, voire même plus sur le tracteur secondaire dans une exploitation comme la notre, ne seraitce qu'un petit Altec par exemple suffirait pour pas mal de choses!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,
moi je le sert principalement pout ça

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image