Mc Cormick D-326

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
BOISELLE
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012 16:48

Mc Cormick D-326

Message non lu par BOISELLE »

Bonjour chers espoirs,
pour mon Mc Cormick D-326 (http://www.leboncoin.fr/bricolage/374246455.htm#), je cherche mécanicien pour petite réparation :
. De façon subite et maintenant constamment, le démarrage à froid s'accompagne d'un emballement extrême de la vitesse du moulin avec grosse fumée noire pendant cette période à un rythme jusqu'alors jamais atteint ; puis arrêt en quelques secondes comme à court de carburant ;
. Puis redémarre péniblement avec retard dans la réponse de l'accélération par la suite et constamment ;
. bas régime non maintenu sauf si le moteur est bien chaud;
. le réservoir de diesel et son filtre sont propres.
Que faire de plus?
Me contacter au 0674950503 Merci par avance.
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par fiat880dt »

il faut peut etre règle le ralenti.


est ce que le reservoir est propre ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 mars 2015 09:36, modifié 1 fois.
BOISELLE
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012 16:48

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par BOISELLE »

Merci à vous deux...

fiat880dt : j'avais déjà et bien fait de nettoyer le réservoir et le fitre à diesel, qui s'y trouvait, mais en fait ils étaient propres et le nettoyage n'a rien changé à la situation.

Papounet 82: Je ne suis absolument pas du métier et ne voudrais pas faire plus de dégâts que de raison. Pourriez-vous me conseiller étape par étape sur la manière de procéder afin d'aborder la pompe à injection et la nettoyer?
J'ai fait une photo que j'aimerai mettre sur ce site, avec les vis et boulons visibles et que j'ai anotée de lettres majuscules afin de vous faciliter dans vos conseils. Je ne voudrais en effet par démonter ce qui n'est pas nécessaire pour ne pas jouer avec l'étanchéïté de l'objet.
Mais je ne comprend pas comment faire pour mettre cette photo sur ce message.?????[https://lh5.googleusercontent.com/-yuvV ... 0texte.jpg]
fiat880dt
Messages : 735
Enregistré le : 22 avr. 2012 17:33

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par fiat880dt »

nettoyé un filtre a gasoil ne sert a rien, il faut changé le filtre.

si tu dis que le reservoir est nikel, il y a un probleme avec la pompe d'injection, ou des ingecteurs mal taré.

moi j'avais a peu pres les meme petit soucis que toi avec le fu 237D, j'avais nettoyé le reservoir ( il y avait beaucoups de saleté), changé le filtre a gasoil, il demarré tres bien, mais il tenait plus le ralenti, alors j'ai augmenté legerement le ralenti, et j'avais plus un probleme.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par Feub »

Pour mettre une photo, il faut d'abord héberger ta photo sur un serveur dédié a cela, puis mettre le lien dans ton message, regarde la comment faire: viewtopic.php?f=7&t=4672
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par IH533 »

sur le 326 comme le 439 le filtre a gasoil et le filtre a huille ce nettoient
BOISELLE
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012 16:48

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par BOISELLE »

Grand merci à vous tous.
Le malade est toujours en crise, mais avec vos conseils, le traitement semble pointer son nez.
Pour ce qui est du filtre diesel qui se trouve dans le réservoir de carburant, le tracteur ayant été mis en circulation en 1965, et n'étant pas moi-même de métier agricole ou mécanique, à priori, je pense que j'aurai du mal à trouver un filtre neuf. Je serai fort surpris qu'il n'existât pas de solution de nettoyage efficace de remplacement. J'ai un tout petit peu voyagé en afrique et je m'accroche à ces solutions de fortune qui révèlent la perspicacité issue de la nécessité.
Je vais donc préférer m'atteler à la trépanation, si besoin, et nettoyage de la pompe à injection. Mais je ne peux le faire à l'aveugle.
Je renouvelle donc ma prière auprès de Papounet 82 qui semblait inspiré. Mais à toute autre bonne volonté aussi bien sûr.
Sur une photo dont voici le lien (https://lh5.googleusercontent.com/-yuvV ... 0texte.jpg) j'ai inscrit des lettres correspondant aux vis visibles. Car je ne sais pas ce qu'est la plaque de visite de la pompe d'injection! Quelle misère. Mais je pense que c'est dans le coin...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 mars 2015 09:36, modifié 1 fois.
BOISELLE
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2012 16:48

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par BOISELLE »

Alors là, Papounet 82, Chapeau!!!
J'ai suivi à la lettre ta procédure de nettoyage...et... Miracle... très peu de fumée noire au démarrage à froid, le ralenti qui se maintient correctement, c.a.d. comme avant l'incident, et cet après-midi, mon bois, que j'avais coupé, engrangé. Ouf, et grand merci. Je me sens presque un sur-homme d'avoir pu mener à bien cette opération.
Bravo et surtout, encore merci!!!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/375592443.htm
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par Papounet 82 »

.
claude fritsch
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020 22:50

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par claude fritsch »

[quote="Papounet 82" post_id=204606 time=1349471331 user_id=199].[/quote]
CHRIS59
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2011 10:28

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par CHRIS59 »

Bonjour a tous. Je me suis (enfin) décidé à redemarrer mon D326. Je n en suis qu au stade de nettoyage du reservoir et du circuit GO. J'ai bien nettoyé le reservoir et sorti le filtre GO qui est en triste état. Je pensais avoir trouvé le bon filtre en commandant un HIFI SN1146,il se monte bien sur sa tige support mais manque de chance il est au diametre 65 au lieu de 60 et ne passe pas au niveau de l orifice du reservoir. Je ne trouve pas de filtres compatibles malgré ce qui est indiqué sur les sites marchands. Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème, hormis l installation d un filtre extérieur?
Merci.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Mc Cormick D-326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petit présentation dans la rubrique ad hoc serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre