siège grammer
- ih 956xl
siège grammer
Bonjour, mon siège est dans un sale état, mais ce n'est que le coussin qui est mort. Chez case ih pas moyen d'avoir que le coussin il veulent me vendre un siège a 350€.
Ou pourrais je me procurer les coussins pour mon siège?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Re: siège grammer
C'est très raisonnable comme prix !ih 956xl a écrit :Bonjour, mon siège est dans un sale état, mais ce n'est que le coussin qui est mort. Chez case ih pas moyen d'avoir que le coussin il veulent me vendre un siège a 350€.
Pour un bon siège pneumatique Grammer il faut plus ...
La santé du dos n'a pas de prix

-
si tu changes ne prends pas de grammer, prends du sears (siège des magnum, des axiales, des mc co depuis 2004, et sans doute des maxxum 5100) c'est carrément autre chose!
le grammer, c'est juste bon à mettre dans les fendt ou les massey

Les Maxxum 5100 ,à partir des Plus ,ils devaient avoir des Grammer ainsi que sur les MX .francois02 a écrit :si tu changes ne prends pas de grammer, prends du sears (siège des magnum, des axiales, des mc co depuis 2004, et sans doute des maxxum 5100) c'est carrément autre chose!
Sinon les marques ,c'est au choix de l'acheteur .
Sur mon MX ,je dois d'ici quelques mois remplacer son siège car usé ,je pense que je vais remettre celui-ci .
Sur mon 5120 j'avais mis il y a quelques années ceci ,siège Grammer Maximo XXL (basse fréquence),j'en suis très content ,très confortable .
-
ah ouai tu prends pas les bas de gamme
ceux là doivent être bien (je ne les connais pas)

C'est le genre d'option que l'on peut avoir sur un nouveau Pumafrancois02 a écrit :ah ouai tu prends pas les bas de gammeceux là doivent être bien (je ne les connais pas)

Les constructeurs ne prennent jamais les sièges haute gamme en équipement standart ,pourtant ce genre d'équipement fait partie des ceux le plus important

Espérons qu'il n'y ait plus de secheresse l'année prochaine ,il est effet pas donné ce siège

-
on avait payé il y a 10ans un siège de magnum 7200 (sears) autour de 1500€, pour placer dans le MX170 qui avait une cochonnerie de grammerCASE 5120 a écrit : Espérons qu'il n'y ait plus de secheresse l'année prochaine ,il est effet pas donné ce siège
pour la sécheresse, ne te plaint pas, ici on est à 20mm depuis début avril

- ih 956xl
Le siège actuel est un grammer mécanique, 350€ c'est le prix du siège mécanique adaptable; faut pas rêver.
Je me tàte pour un pneumatique, mais 500 à 600€ tout de même... pour un siège.
Je me tàte pour un pneumatique, mais 500 à 600€ tout de même... pour un siège.
moi aussi c'est un mécanique dans le 956 que je viens d'acquérir, dans quelques semaines ou quelques mois, je lui mets un pneumatique, je pense que la santé de notre dos n'a pas de prix 

La santé (le dos surtout) n a pas de prix. Mes tracteurs ont tous un siège pneumatique (5140, 845, 844, 645), il n'y a que le 733, car je n ai pas encore trouvé un modèle peu encombrant.
Meme les tracteurs a plus de 10 000 heures je viens de les équiper.
Maximo XXL c est 1500€...
Certains accessoires ne sont pas indispensables (coussin chuffant, soutien des lombaires, ammortisseur longitudinal...). Ce sont souvent des éléments de luxe et des gadgets qui ne durent pas longtemps. La base pour la santé c est la suspension pneumatique. Et ça tu le trouve à partir de 400-500€ chez Buisard, KAB....
Meme les tracteurs a plus de 10 000 heures je viens de les équiper.
Maximo XXL c est 1500€...

Certains accessoires ne sont pas indispensables (coussin chuffant, soutien des lombaires, ammortisseur longitudinal...). Ce sont souvent des éléments de luxe et des gadgets qui ne durent pas longtemps. La base pour la santé c est la suspension pneumatique. Et ça tu le trouve à partir de 400-500€ chez Buisard, KAB....
L'année dernière en début d'année ,Grammer a sorti le siège à suspension pneumatique Maximo XXL Dynamic ,version un peu plus complète que le Maximo XXL (qui n'est déja pas mal ) .
Je sais avoir ce nouveau modèle chez mon revendeur à 1500 euros htva (prix d'y à 9 mois !)
Sur les gros Fendt (style 936) ,on y met Le Maximo Evolution Active ,le luxe quoi à un peu plus de 4200 euros htva
Je sais avoir ce nouveau modèle chez mon revendeur à 1500 euros htva (prix d'y à 9 mois !)
Sur les gros Fendt (style 936) ,on y met Le Maximo Evolution Active ,le luxe quoi à un peu plus de 4200 euros htva

- ih 956xl
disons que je n'ai pas vraiment ce budget^^ mais effectivement un siège pneumatique a 500-600€ pourquoi pas?
J'imagine que le branchement n'est pas prévu d'origine?
Chez Grammer ,tu ne trouveras pas de sièges pneumatiques à 500-600 euros !!!ih 956xl a écrit :disons que je n'ai pas vraiment ce budget^^ mais effectivement un siège pneumatique a 500-600€ pourquoi pas?
Il faudra aller voir plutôt chez Kab mais la qualité ....??
Il y a aussi de bon siège hydraulique qui convient particulièrement pour les cabine XL ,comme celui ci.
De ne jour ,tout à un prix et chacun voit ce qu'il sait faire avec sa bourse....

Pour moi, comme les autres : pas de prix pour pouvoir garder son dosih 956xl a écrit :disons que je n'ai pas vraiment ce budget^^ mais effectivement un siège pneumatique a 500-600€ pourquoi pas?
Par contre si tu n'as qu'un budget limité à consacrer, prend plutôt un bon mécanique d'une marque connue et reconnue, plutôt qu'un pneumatique de bas de gamme, tu en seras surement déçu.
pour le branchement d'un pneumatique, pas de problèmes, il suffit de ramener un bout de càble avec un + contact (ou permanent) et un -
-
tu peux aussi te renseigner dans les casses
pour les sièges KAB, on avait équipé le 1255xl avec cette marque et il était sympa (suspension méca)

pour les sièges KAB, on avait équipé le 1255xl avec cette marque et il était sympa (suspension méca)