Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
lagric

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par lagric »

fendt936 a écrit :
t'inquiètes pas ils ont déjà augmenté le prix du GO de 3 centimes le litre. Taxer n'est pas une solution car ce sont toujours les transporteurs nationaux qui vont trinquer au profit des autres moins chers.
Encore une fois il faut arrêter avec cette solution débile: problème=>taxes!! c'est sur que des taxes on en a en France, des entreprises françaises de moins en moins par contre :evil:
Il faut comprendre pourquoi il y a tant de transport: à cause de la mondialisation, mise en concurrence directe avec les pays du monde entier.
Donc on s'adapte, on regarde pourquoi on est moins rentable (charge sociale, structures administratives lourdes et peu efficaces...), que faire pour redresser la barre, se protéger face à la concurrence sauvage et déloyale etc...
Mais taxer ne changera rien au problème, c'est comme ça il faut faire avec la mondialisation point barre.

Quand a penser que s'adapter au changement et réduire les charges et une bien belle utopie
Modifié en dernier par lagric le 17 août 2015 14:21, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

maintenant pour savoir la provenance de la viande avec la ramballe , si tu ne l’achète pas chez un agri qui a un atelier pour transformer sa propre
production .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
fendt936

Message non lu par fendt936 »

lagric a écrit :
fendt936 a écrit :
t'inquiètes pas ils ont déjà augmenté le prix du GO de 3 centimes le litre. Taxer n'est pas une solution car ce sont toujours les transporteurs nationaux qui vont trinquer au profit des autres moins chers.
Encore une fois il faut arrêter avec cette solution débile: problème=>taxes!! c'est sur que des taxes on en a en France, des entreprises françaises de moins en moins par contre :evil:
Il faut comprendre pourquoi il y a tant de transport: à cause de la mondialisation, mise en concurrence directe avec les pays du monde entier.
Donc on s'adapte, on regarde pourquoi on est moins rentable (charge sociale, structures administratives lourdes et peu efficaces...), que faire pour redresser la barre, se protéger face à la concurrence sauvage et déloyale etc...
Mais taxer ne changera rien au problème, c'est comme ça il faut faire avec la mondialisation point barre.

Quand a penser que s'adapter au changement et réduire les charges et une bien belle utopie
scuse moi j'ai pas compris ce que tu voulais dire :he:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
lagric

fendt936 a écrit : scuse moi j'ai pas compris ce que tu voulais dire :he:
Et bien à priori tu penses qu'il faut s'adapter à la conjoncture en maîtrisant les charges .
Et ainsi adapter nos prix au marché de la mondialisation .....
Donc encore baiser nos prix et notre pantalon par la même. !.....
Donc continuer à laisser les cochons bretons traverser la france pour faire étape à Aoste et revenir sur le marché français et être estampillé jambon d'Aoste .

Voilà c'est pour cette raison que taxer le transport sur ce cas précis est la seule solution .
Faudrait peut être qu'il arrête de nous prendre pour des cons .

C'est pourquoi je te disait que ta pensée et très utopique .
Si la régulation des marchés ne se met pas en place la crise continuera .
Sans être sur , je crois que c'est l'Espagne qui elle n'importe pas de produit étranger si elle n'a pas écoulée sa production !.....

Donc aujourd'hui la façon la plus rapide pour intervenir sur les marchés et de taxer tout ce qui rentre sur France , juste pour équilibrer les marchés .

Je vois pas pourquoi c'est débile , de taxer ces pays qui viennent chez nous pour foutre levmatché en bas et ruiner nos exploitations ...
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
pépère

Message non lu par pépère »

lagric a écrit :
Et bien à priori tu penses qu'il faut s'adapter à la conjoncture en maîtrisant les charges .
Donc continuer à laisser les cochons bretons traverser la france pour faire étape à Aoste et revenir sur le marché français et être estampillé jambon d'Aoste .

Voilà c'est pour cette raison que taxer le transport sur ce cas précis est la seule solution .

Sans être sur , je crois que c'est l'Espagne qui elle n'importe pas de produit étranger si elle n'a pas écoulée sa production !.....

Donc aujourd'hui la façon la plus rapide pour intervenir sur les marchés et de taxer tout ce qui rentre sur France , juste pour équilibrer les marchés .

Je vois pas pourquoi c'est débile , de taxer ces pays qui viennent chez nous pour foutre levmatché en bas et ruiner nos exploitations ...
Ca c'est l'Europe.
La liberté de circulation des marchandises entre pays est gravé en lettre d'or dans le marbre.
En plus c'est juste un avant gout de ce qui nous attend, par ce que avec le TAFTA on va tous morflé, dans les simulations à peu près honnête, le bilan sera clairement négatif pour l'agriculture et catastrophique pour la viande bovine.
Parlez en à vos responsables syndicaux ou aux fadas du libre-échange, ils vont vite se ramasser dans leur bureau.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

lagric a écrit :

Ton idée a déjà été mise en place pour les vêtements en provenance de Chine, en 15j les magasins se sont vidés et ensuite plus rien, la taxe a vite été supprimée ;)
Et puis si on taxe ce qui vient d'Allemagne, on va se faire taper sur les doigts vite fait car "c'est l’Europe", "on n'a qu'à s'aligner sur les autres" et ça se comprend. Si celà ne nous plait pas, il faut sortir de l'Europe et faire bande à part (avec tout ce que ça implique).

Après pour la production agricole je n'ai pas autant de connaissances que toi dans le sujet. Est ce que taxer l'importation arrivera vraiment à forcer les grands réseaux de distribution à s’approvisionner en France? Est ce que ce serait une solution sur le long terme??

Je reste persuadé qu'il y a moyen de favoriser les petites structures qui font de la qualité. En ce moment, celui qui ne brasse pas un minimum est plus ou moins condamné à vivoter, je me trompe?

En l’occurrence c'est surtout le blocus avec la Russie qui a foutu le bazar; et derrière ça il y a les ricains auxquels on est complètement asservi.
Aujourd'hui on pleure à cause de la viande allemande mais quand ça viendra des US avec les traités transatlantiques, ça sera encore autre chose...

Edit: je répète un peu ce que tu as dit pepere, je n'avais pas lu ta réponse :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
geronimo69

l'Europe de la libre circulation oui mais l'Europe social c'est pas encore ca :!:

@+ Image
Jérôme
pépère

geronimo69 a écrit :l'Europe de la libre circulation oui mais l'Europe social c'est pas encore ca :!:
Il y en aura jamais.
La Grèce est actuellement renvoyé à l'âge de pierre et les dirigeants européens sont contents du dernier plan d'endettement. :|
mk67

Message non lu par mk67 »

par frédéric 79 » 17 Aoû 2015 14:06

La semaine dernière j'ai croisé la route d'un gars qui bosse pour un transporteur (camion frigo) près de Lyon. Je regrette de ne pas avoir pu enregistrer ce qu'il m'a expliqué en matière de "trafiques" de viande en France. Il se produit un miracle chaque jour, comme par exemple du porc breton qui devient du jambon d'Aost et cela en une journée
Une parenthèse à propos d'"Aoste". Il y a d'une part un jambon du val d'Aoste en Italie qui bénéficie d'une AOP avec un cahier des charges précis. D'autre part il y a la marque "Aoste" tout court, c'est une marque que l'on trouve partout. Elle appartient au géant américain du porc Smithfield Foods Inc. qui possède également Justin Bridou, Jean Caby, Cochonou etc. Si le porc breton est vendu sous cette marque, il n'y a pas fraude. C'est juste pour attirer le consommateur en laissant croire que c'est du jambon italien.
Fin de la parenthèse.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

je pense qu'on a tous l'envie de sauver notre agriculture,mais le debat amene la discorde,et en cela nos politiques savent tres bien diviser,tous ,de grace restons solidaires
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lagric

Hier soir j'ai regardé ´´ C dans l'air ´´sur la 5
Un économiste a dit en mot de la fin ...
" les prix vont encore baisser , et le nombre d'agriculteur aussi "
avec un large sourire.
CONNARD va !....
Tu te dis qu'ils en ont rien a foutre de nous
ImageImageImageImage
pépère

lagric a écrit :Hier soir j'ai regardé ´´ C dans l'air ´´sur la 5
Un économiste a dit en mot de la fin ...
" les prix vont encore baisser , et le nombre d'agriculteur aussi "
avec un large sourire.
CONNARD va !....
Tu te dis qu'ils en ont rien a foutre de nous
"Jean-Marc Daniel" un prêcheur de la bonne parole libérale, un type qui quand tu lis la fiche Wikipédia a couru devenir fonctionnaire à la fin de ses études ...
Ils ne sont pas rare les gars comme ça à la télé, qui disent faites ce que je dis, pas ce que je fais.
La Lambert et Beulin vont pas pouvoir aller en vacance cette année, sont vraiment chiant les paysans, jamais content. :cry:
lagric

Sorti de toute considération politique syndicale et autre , c'est quand même émouvant de voir tous ces tracteurs arrivant sur Paris ...
La solidarité est quand même toujours la quand les difficultés sont la , et ça c'est très bien !...
Comme aurait pu le dire Lionel ils y vont tous avec de gros tracteurs neufs!.... Oui en effet , mais faire 400 km ou plus dans un 46 ou 44 voir même un 14 serait extrêmement épuisant .
Certain roule depuis trois jours .... Chapeau les gars ...
Alors oui ils ont choisis le plus confortable ....
Mais le symbole est puissant .
:yes: :yes:
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

Moi aussi j'en ai des frissons quand je vois les images :yes: , se qui est également émouvant c'est qu'ils sont saluer par beaucoup de parisiens malgré les nuisances :D
ImageImageImageImage
geronimo69

oui mais a part bouffer du gas-oil et du pneus , croyez vous que cela va changer quelque chose ? des promesse et rien derrière , la politique n'est pas a l'augmentation des exploitants en France tous métiers de l'agriculture et viticulture confondus , certains arrivent a tirer leurs épingle du jeu et c'est tout .

@+ Image
Jérôme
Répondre