En ce moment dans les champs 2012
-
Re: En ce moment dans les champs 2012
dans les côtes pas plus de 9km/heure!!! (on roulait moins vite que ça avec le 1255xl mais quand même!!!)Kev a écrit :oui francois, il te faut plutot un 845 pour passer cet outil
-
on met pas trop d argent dans la semence c est de l orge sortie de cellule tout de facon pas le choix ya plus que cafrancois02 a écrit :![]()
moi je dis qu'on était prêts à changer d'épandeur à engrais mais quand on a vu le froid arriver, on a eu peur, on a pas pris. un ressemis ça coûte énormément d'argent car souvent tu n'as pas le choix et tu prends les semences à la coop à 60€/ql, et comme tu dois semer épais pour contre carrer le tallage faible à cette époque ça fait vite une tartine!
finalement on s'en sort très bien!
sinon c est du blé qui vient de littuanie
nous on est pas pret de lacher c est tout gris on mettrais le feu dedans seul les bon prés commence tout juste a verdirCASE 5120 a écrit :Avec le prix des céréales et de la paille qui ont été bien vendues l'année dernière ( je n'ai jamais vu de ma carrière de la paille rendue ferme se vendre à 125 € /tonne !) ,les céréaliers n'ont pas trop à se plaindre même si parfois la nature rappel qui est maître ,c'est les risques du métiers .![]()
Chez nous dans les ardennes liègeoise belge ,tout est bien vert et si le temps est de la partie ( humide et doux en AVRIL j'espère) ,on pourra pàturer dans un mois . Les semis de maïs c'est pour début Mai comme chaque année.
pour la paille je vais en chercher lundi a 85 e et ca n as pas été sans peine pour en trouver c est la premiere année ou j achete de la paille en bottes je m ensouviendrais
ah oui 6.30 m, sa ne parait pas sur les photosfrancois02 a écrit :une herse à dents droite 6.30m
-
Oui changes-le et achètes un appareil qui fait vidéo HD genre panasonic, pour nous faire des belles vidéos, histoire d'entendre ronronner ces MAGNUM 

IH 744 Siffleur !!!
-
ça sera celui là: http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-SX2 ... 48;4098;53Jeanba a écrit :Oui changes-le et achètes un appareil qui fait vidéo HD genre panasonic, pour nous faire des belles vidéos, histoire d'entendre ronronner ces MAGNUM
Beaux clichés François !
Ton apn semble effectivement être bien "remplit" de poussières. Je me permet juste un petit conseil, protège le toujours le mieux possible de la poussière (aussi bien en stockage que en utilisation). Ceci est particulièrement vrai lorsqu'il y'a du vent. Ton objectif, agît comme une véritable "pompe" à poussière qui se retrouve aspiré et se dépose, notamment, sur la capteur. Ceci est aussi bien vrai pour un compact, un bridge où un réflex.
Tu peux peut être le faire nettoyer. Mais pour ton compact, je ne sais pas si ça ce fait et surtout si ça vaut la peine, pécuniairement parlant...

Ton apn semble effectivement être bien "remplit" de poussières. Je me permet juste un petit conseil, protège le toujours le mieux possible de la poussière (aussi bien en stockage que en utilisation). Ceci est particulièrement vrai lorsqu'il y'a du vent. Ton objectif, agît comme une véritable "pompe" à poussière qui se retrouve aspiré et se dépose, notamment, sur la capteur. Ceci est aussi bien vrai pour un compact, un bridge où un réflex.
Tu peux peut être le faire nettoyer. Mais pour ton compact, je ne sais pas si ça ce fait et surtout si ça vaut la peine, pécuniairement parlant...

-
oh non il est mort, il bug de temps en temps et l'objectif ne veut pas s'ouvrir sans que je ne l'aide... ce qui est interpelant c'est que celui ci je l'ai depuis 2ans et demi et il m'énerve depuis déjà un moment, alors qu'avant j'ai eu un nikon pendant presque 6ans, utilisation similaire et jamais aucun soucis!
- L'Aveyronnais
C'est comme mon vieux Panasonic, je l'avais acheté au début que j'avais le permis (la première fois que je je suis descendu à Villefranche). Il marche encore mais fais une tache sombre au milieu de la photo, je sais pas si l'Olypius que j'ai maintenant durera comme ça, mais à batterie c'est tellement plus pratique et économique!
- IH savoyard
SalutL'Aveyronnais a écrit :Nous on à mis l'amonitre hier sur une partie pas trop humide, aujourd'hui mauvais temps pour les ronces, le paternel avec le Cx et le broyeur Suire 2m80, moi avec Emile et le Desvoys 2m80 du voisin... ça dépote!
ah ca fait plaisir je voit que y'a pas que chez nous que y'a des ronces qui pousse
IH depuis 3 generation
- L'Aveyronnais
Tu les à pas toutes les ronces!