Enfin conduit un IH!!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par malt57 »

Bastien New Holland a écrit :Pour moi les 90 sont des 80 améliorés, les 90 sont des FIATAGRI et les 80 sont des FIAT. Les moteurs sont quasi-identiques sur les deux séries. Sinon, niveau design il n' y a pas beaucoup de différences. Pour moi la meilleure série entre ces deux-là est la 90. Plus fiables et plus confortables, les 80 n'étaient pas mauvais dans l'ensemble, mais certains modèles étaient plutôt à fuir comme les 880 4 cylindres (OM), très bon moteur fiable, mais niveau mécanique, ce n'était pas ça, les synchros de boîte étaient fragiles et les ponts avant où arrière (je ne sais plus) cassaient, sinon il y avait les 1380 qui avaient le moteur fragile (problèmes de vilebrequin), sinon le reste était bon. Pour la série 90, ils étaient tous bons sauf les gros (160 et 180-90). Ceux en Power - Shift n'étaient pas fiables, la boîte était fragile et les moteurs cassaient...

Voilà ce que je sais! :yes:

Je le répète mais les IH aussi sont bons, mes préférés sont les 956! :yes:
160-90 il y en a un près de chez moi ; plus de 16 000 h et il tire toujours ! je vois pas ce qu'il a de pas bon par rapport aux autres modèles de cette série? C'est certainement pas son moteur de 8.1L qui n'a rien à envier aux tracteurs de sa génération pour ce gabarit.... Peut être que les ponts sont légers et encore...L'empattement était pas mal non plus... Question relevage, une vrai commande de position distincte de l'effort avec réglage de sensibilité indépendante ; bref ce qu'on connaît aujourd'hui sur les tracteurs CIH. Alors je vois vraiment pas....
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

C'est une boîte méca où Power-Shift?

La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16406
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Comme toute pompe hydro, quel est le soucis? J'ai du mal à te suivre?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

à mon avis, c'est dû à la fragilité de la pompe, si trop sollicitée, le moteur claquait...
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par tiberio »

Bastien New Holland a écrit :à mon avis, c'est dû à la fragilité de la pompe, si trop sollicitée, le moteur claquait...

quece que c'est que cette histoire??????????????????? :m: :m: :m: :m:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

C'est ce que j'ai entendu dire après... Si quelqu'un peut confirmer et mieux expliquer
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par malt57 »

tiberio a écrit :
Bastien New Holland a écrit :à mon avis, c'est dû à la fragilité de la pompe, si trop sollicitée, le moteur claquait...

quece que c'est que cette histoire??????????????????? :m: :m: :m: :m:
Une histoire drôle! :lol:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14510
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par chris38234 »

Eh Bastien!!! T'as un coup de mou :allu: ! Tu critique les Fiat :?: :?: :?: :lol:

Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait :lol: , le gars un vrai brise fer :mrgreen:
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur :lol: :lol: :lol: :oh: :allu: !!!

Mais il ont tenu le coup :yes: il a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

Comme je vous dis, c'est ce que j'ai entendu dire, et c'est un gars que je connais (qui a eu un 160-90) qui m'a confirmé, moteur en vrac à 5000 heures et boîte cassée en même temps... (Power-Shift)
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

chris38234 a écrit :Eh Bastien!!! T'as un coup de mou :allu: ! Tu critique les Fiat :?: :?: :?: :lol:

Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait :lol: , le gars un vrai brise fer :mrgreen:
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur :lol: :lol: :lol: :oh: :allu: !!!

Mais il ont tenu le coup :yes: il a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum :mrgreen: !
:lol: Je dis ce qui est vrai! J'essaie d'avoir de l'objectivité, tu savais que les 160 et 180-90 avaient des problèmes?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par malt57 »

Bastien New Holland a écrit :C'est une boîte méca où Power-Shift?

La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
Une boite mécanique avec des roues dentées à l'intérieur ; t'en connais beaucoup qui ont descendu ces moteurs ou alors c'est un cas isolé?
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

malt57 a écrit :
Bastien New Holland a écrit :C'est une boîte méca où Power-Shift?

La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
Une boite mécanique avec des roues dentées à l'intérieur ; t'en connais beaucoup qui ont descendu ces moteurs ou alors c'est un cas isolé?
boîte méca c'est du solide, mon pote a la même boîte sur son 1580.

Pour les problèmes moteur, j'ai lu sur plusieurs sites que certains utilisateurs avaient eu ce problème, faut dire aussi que c'était des gros moteurs pour l'époque.

Lorsque je vois le 1580 avec le treuil KRPAN 8EH 12T :shock: :yes:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14510
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par chris38234 »

Bastien New Holland a écrit :
chris38234 a écrit :Eh Bastien!!! T'as un coup de mou :allu: ! Tu critique les Fiat :?: :?: :?: :lol:

Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait :lol: , le gars un vrai brise fer :mrgreen:
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur :lol: :lol: :lol: :oh: :allu: !!!

Mais il ont tenu le coup :yes: il a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum :mrgreen: !
:lol: Je dis ce qui est vrai! J'essaie d'avoir de l'objectivité, tu savais que les 160 et 180-90 avaient des problèmes?
Non je savais pas :roll: . Mais j"ai eu l'occasion de conduire un 1280 DT, côté plus :yes: : malgré les 13000 h super à conduire; mais côté moins :bou: : la visibilité, à l'intérieur on se croirais dans un "char" :m: :mrgreen: .
Et portant, j'adore la ligne des 80, 90 et 66 8) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par Bastien New Holland »

chris38234 a écrit :
Bastien New Holland a écrit :
chris38234 a écrit :Eh Bastien!!! T'as un coup de mou :allu: ! Tu critique les Fiat :?: :?: :?: :lol:

Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait :lol: , le gars un vrai brise fer :mrgreen:
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur :lol: :lol: :lol: :oh: :allu: !!!

Mais il ont tenu le coup :yes: il a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum :mrgreen: !
:lol: Je dis ce qui est vrai! J'essaie d'avoir de l'objectivité, tu savais que les 160 et 180-90 avaient des problèmes?
Non je savais pas :roll: . Mais j"ai eu l'occasion de conduire un 1280 DT, côté plus :yes: : malgré les 13000 h super à conduire; mais côté moins :bou: : la visibilité, à l'intérieur on se croirais dans un "char" :m: :mrgreen: .
Et portant, j'adore la ligne des 80, 90 et 66 8) .
Ton voisin n'a pas eu beaucoup de problèmes avec?

C'est vrai que niveau visibilité, c'est pas top, la cabine est étroite je trouve. Je n'ai jamais eu l'occasion de mener celui de mon collègue!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Enfin conduit un IH!!

Message non lu par mlgbzh »

Bastien New Holland a écrit :mlgbzh, j'avais lu sur d'autres sujets que tu avais eu un 90-90, c'est vrai que la boîte est un peu mal étagée... Pas eu beaucoup d'ennuis avec? Vendu à combien d'heures?
Vendu à 6500h pas de gros soucis sauf un arbre de pont avant bouffe par le joint, un embrayage et repeint trois fois,comme tous les Fiat ici, deux toit ouvrant en dentelle.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre