160-90 il y en a un près de chez moi ; plus de 16 000 h et il tire toujours ! je vois pas ce qu'il a de pas bon par rapport aux autres modèles de cette série? C'est certainement pas son moteur de 8.1L qui n'a rien à envier aux tracteurs de sa génération pour ce gabarit.... Peut être que les ponts sont légers et encore...L'empattement était pas mal non plus... Question relevage, une vrai commande de position distincte de l'effort avec réglage de sensibilité indépendante ; bref ce qu'on connaît aujourd'hui sur les tracteurs CIH. Alors je vois vraiment pas....Bastien New Holland a écrit :Pour moi les 90 sont des 80 améliorés, les 90 sont des FIATAGRI et les 80 sont des FIAT. Les moteurs sont quasi-identiques sur les deux séries. Sinon, niveau design il n' y a pas beaucoup de différences. Pour moi la meilleure série entre ces deux-là est la 90. Plus fiables et plus confortables, les 80 n'étaient pas mauvais dans l'ensemble, mais certains modèles étaient plutôt à fuir comme les 880 4 cylindres (OM), très bon moteur fiable, mais niveau mécanique, ce n'était pas ça, les synchros de boîte étaient fragiles et les ponts avant où arrière (je ne sais plus) cassaient, sinon il y avait les 1380 qui avaient le moteur fragile (problèmes de vilebrequin), sinon le reste était bon. Pour la série 90, ils étaient tous bons sauf les gros (160 et 180-90). Ceux en Power - Shift n'étaient pas fiables, la boîte était fragile et les moteurs cassaient...
Voilà ce que je sais!![]()
Je le répète mais les IH aussi sont bons, mes préférés sont les 956!
Enfin conduit un IH!!
Re: Enfin conduit un IH!!
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
C'est une boîte méca où Power-Shift?
La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
- L'Aveyronnais
- Messages : 16406
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Enfin conduit un IH!!
Comme toute pompe hydro, quel est le soucis? J'ai du mal à te suivre?
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
à mon avis, c'est dû à la fragilité de la pompe, si trop sollicitée, le moteur claquait...
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
Re: Enfin conduit un IH!!
Bastien New Holland a écrit :à mon avis, c'est dû à la fragilité de la pompe, si trop sollicitée, le moteur claquait...
quece que c'est que cette histoire???????????????????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
C'est ce que j'ai entendu dire après... Si quelqu'un peut confirmer et mieux expliquer
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
Re: Enfin conduit un IH!!
Une histoire drôle!tiberio a écrit :Bastien New Holland a écrit :à mon avis, c'est dû à la fragilité de la pompe, si trop sollicitée, le moteur claquait...
quece que c'est que cette histoire???????????????????![]()
![]()
![]()
- chris38234
- Messages : 14510
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Enfin conduit un IH!!
Eh Bastien!!! T'as un coup de mou
! Tu critique les Fiat
Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait
, le gars un vrai brise fer 
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur
!!!
Mais il ont tenu le coup
il a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum
!
Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur
Mais il ont tenu le coup
Il a eu chaud le Magnum

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
Comme je vous dis, c'est ce que j'ai entendu dire, et c'est un gars que je connais (qui a eu un 160-90) qui m'a confirmé, moteur en vrac à 5000 heures et boîte cassée en même temps... (Power-Shift)
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
chris38234 a écrit :Eh Bastien!!! T'as un coup de mou! Tu critique les Fiat
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait, le gars un vrai brise fer
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur![]()
![]()
![]()
![]()
!!!
Mais il ont tenu le coupil a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
Re: Enfin conduit un IH!!
Une boite mécanique avec des roues dentées à l'intérieur ; t'en connais beaucoup qui ont descendu ces moteurs ou alors c'est un cas isolé?Bastien New Holland a écrit :C'est une boîte méca où Power-Shift?
La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
boîte méca c'est du solide, mon pote a la même boîte sur son 1580.malt57 a écrit :Une boite mécanique avec des roues dentées à l'intérieur ; t'en connais beaucoup qui ont descendu ces moteurs ou alors c'est un cas isolé?Bastien New Holland a écrit :C'est une boîte méca où Power-Shift?
La Power-Shift n'était pas une boîte fiable, et certains moteurs de 160 et 180-90 lâchaient car la pompe hydraulique était fixée sur la distribution.
Pour les problèmes moteur, j'ai lu sur plusieurs sites que certains utilisateurs avaient eu ce problème, faut dire aussi que c'était des gros moteurs pour l'époque.
Lorsque je vois le 1580 avec le treuil KRPAN 8EH 12T
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
- chris38234
- Messages : 14510
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Enfin conduit un IH!!
Non je savais pasBastien New Holland a écrit :chris38234 a écrit :Eh Bastien!!! T'as un coup de mou! Tu critique les Fiat
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait, le gars un vrai brise fer
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur![]()
![]()
![]()
![]()
!!!
Mais il ont tenu le coupil a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum!
Je dis ce qui est vrai! J'essaie d'avoir de l'objectivité, tu savais que les 160 et 180-90 avaient des problèmes?
Et portant, j'adore la ligne des 80, 90 et 66

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Bastien New Holland
- Messages : 997
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Enfin conduit un IH!!
Ton voisin n'a pas eu beaucoup de problèmes avec?chris38234 a écrit :Non je savais pasBastien New Holland a écrit :chris38234 a écrit :Eh Bastien!!! T'as un coup de mou! Tu critique les Fiat
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre dans mon patelin il y en avais un qui avais un 1280 DT et un 130-90 DT pour marcher sa marchait, le gars un vrai brise fer
le 80 il fumais noir comme une loco à vapeur![]()
![]()
![]()
![]()
!!!
Mais il ont tenu le coupil a faillit acheter un Magnum 7100 mais il est parti à la retraite!
Il a eu chaud le Magnum!
Je dis ce qui est vrai! J'essaie d'avoir de l'objectivité, tu savais que les 160 et 180-90 avaient des problèmes?
. Mais j"ai eu l'occasion de conduire un 1280 DT, côté plus
: malgré les 13000 h super à conduire; mais côté moins
: la visibilité, à l'intérieur on se croirais dans un "char"
![]()
.
Et portant, j'adore la ligne des 80, 90 et 66.
C'est vrai que niveau visibilité, c'est pas top, la cabine est étroite je trouve. Je n'ai jamais eu l'occasion de mener celui de mon collègue!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
-
mlgbzh
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: Enfin conduit un IH!!
Vendu à 6500h pas de gros soucis sauf un arbre de pont avant bouffe par le joint, un embrayage et repeint trois fois,comme tous les Fiat ici, deux toit ouvrant en dentelle.Bastien New Holland a écrit :mlgbzh, j'avais lu sur d'autres sujets que tu avais eu un 90-90, c'est vrai que la boîte est un peu mal étagée... Pas eu beaucoup d'ennuis avec? Vendu à combien d'heures?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."