Tempête

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Fritz

Message non lu par Fritz »

:arrow: Bon courage à tous les sinistrés!
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2023 09:15, modifié 1 fois.
manu955

Message non lu par manu955 »

salut les gars,tout d'abord je souhaite bon courage a tous les sinistrés et dommage que je ne sois pas plus prés ,j'aurais été vous aider a déblayer le bois, il y a un boulot monstre a nettoyer tous ce bois, je me souviens de 1999 dans la région de honfleur, il reste encore des traces
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

:twisted: Y'en a marre des tempêtes :twisted:

En 1990, gros dégâts sur les bâtiments de l'exploitation. + 1 versant en fibro de hangar pulvérisé.

En 1999, sur 2 bâtiments de 1500 m², la moitié des tuiles envolées !!! et bien sur, tous les autres bâtiments +/- touchés. Toutes les réparations ne sont d'ailleurs à ce jour pas encore terminées. + de nouveau le versant en fibro qui a laché. Du coup, on l'a refait en tôles !

En 2005, un couloir de 500 m de large a balayé la région sur 20 kms environ. Granges envolées, balles rondes retrouvées de l'autre coté de la route, arbres déchiquetés, ... Je suis passé juste à coté. ouf !

En 2007, les pannes d'un versant de ma stabulation libre (1100 m²) se sont... vrillées sous l'effet du vent qui a "tiré" la toiture vers le haut. Bizarrement peu de tuiles envolées par ailleurs.

Et régulièrement tous les ans, des tuiles à remettre.

Faut dire qu'avant, la région était boisée et on avait peu de problèmes de ce type. Depuis qu'on est dans un Parc Naturel et qu'un barrage réservoir artificiel s'est construit au pied de la ferme, nous ne sommes plus protégés et, au moindre coup de vent, ça vole :?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2023 09:15, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

Papounet 82 a écrit :C'est un peu vrai que la nature est rancunière :?
C'est maintenant que beaucoup de gens s'en rendent compte. Il est presque temps. La nature reprend ses droits...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

8% de catastrophes naturelles en plus ces dernières années. Et ce chiffre est croissant... :(
épicea

Message non lu par épicea »

Impressionant tous ces dégats.
Chez nous on avait vraiment reçu en 1999 et la par chance c'est pas revenu jusqu'ici.
C'est pour cela qu'en connaisance de cause (du moins en se qui concerne les dégats forestiers) je vous dis BON COURRAGE et PRUDENCE.
inter886

Message non lu par inter886 »

moi j'ai eu une tempête de neige :lol: (environs 10cm a 15cm)
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

Chez nous on avait vraiment reçu en 1999
Je me souviens des dégats dans votre région :? (entre chez lagric et epicea). Des forêts entières mises par terre vraiment impressionnant :shock:
Bon courage à tous évidemment les médias sont passés à autre chose (3 poils de neige à Paris c'est bien sûr plus grave que ça :x ) mais nous ne vous oublions pas :wink:
lagric

Message non lu par lagric »

Héé , bien cette nuit l'abris des veaux que j'utilise en été , c'est retourné ,

les volets ont frappés les facades partout dans le village , les toles de faitages se sont envolées ,

je n'ai pas osé sortir avant le jour afin de voir ce qui pouvait voler dans les airs

les 20 cm de neige ont disparus dans la nuit avec la flotte qui est tombée toute la nuit
attention au inondation plus bas en plaine .

et à prioris ce soir c'est neige

quel hiver !...........
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Pat

Message non lu par Pat »

En Australie, il fait 48°C, en europe, c'est la tempète...

La nature nous indiquerait un petit quelque chose? nonnn, pas duuu touuuut... :roll:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

En Australie, il fait 48°C,
Dans le Sud mais le Nord de L'Australie a les pieds dans l'eau :? Je veux bien admettre que c'est un grand pays mais une telle amplitude sur un tel territoire :shock:
francois02

Message non lu par francois02 »

bah nous ça a soufflé mais RAS, c'est moins violent que la précédente "tempête" il y a 2-3semaines (juste avant le sud)

hier soir il y avait de la neige et -0.5° jusqu'à 21hr mais à 22h30 il y avait + 7.5° :shock: :shock: :shock: ça fait 8° d'amplitude en 1h30! énorme! et ce matin on avait 2°...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

J'espère que tous nos amis bretons et vendéens sont restés accrochés, et qu'ils ne souffrent pas de trop gros dégats! :?
Répondre