en ce moment dans les champs 2015
Re: en ce moment dans les champs 2015
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
- L'Aveyronnais
C'est quoi comme enrouleurs? Quel diamètreet quelle longueur? Z'ont l'air balèzes!
c'est des Bauer pose au sol sans tourelle
jamais vu
dans quelles dimensions
ça doit pas être facile à mettre en place
moi aussi arrosage des orges de Printemps et des P d T et demain du reste

ça doit pas être facile à mettre en place

moi aussi arrosage des orges de Printemps et des P d T et demain du reste

C'est ça, ce sont des pose-au-sol en 125-550m.
Ça parait compliquer à mettre en place au premier abord mais au final c'est plutôt pratique, tu rentres en marche avant dans le champ avec l'enrouler, tu le décroches et tu le fais tourner à 180 degrés. Le seul truc chiant, c'est les 15m de flexible hydro à gérer..
Ça parait compliquer à mettre en place au premier abord mais au final c'est plutôt pratique, tu rentres en marche avant dans le champ avec l'enrouler, tu le décroches et tu le fais tourner à 180 degrés. Le seul truc chiant, c'est les 15m de flexible hydro à gérer..
- L'Aveyronnais
Moi qui trouve les 90 gros... Par ici Ilya beaucoup de 75 et encore des 63!
Il y a encore pas mal de petits diamètres aussi dans les zones de maraîchage en terre légères mais ici la moyenne est plus à 110, surtout depuis les remembrements récents.
En tout cas, je avec les pentes que vous avez, vaut mieux pas se promener avec des cathédrales dans les chemins! Je me fais déjà peur en passant dans des raies de charrue un peu creuses...!
En tout cas, je avec les pentes que vous avez, vaut mieux pas se promener avec des cathédrales dans les chemins! Je me fais déjà peur en passant dans des raies de charrue un peu creuses...!

- L'Aveyronnais
Ici on n'irrigue pas, c'est chez mon père dans la vallée, c'est tout plat. Pour les grandes longueurs t'as moins de perte de charge avec du gros diamètre. J'ai un enrouleur pas pose et ne les déplace pas!
C'est l'idéal, beaucoup moins de pertes de temps, surtout quand on est pas sur place..!
Tu avais parlé de pivot à une époque si je me souviens bien, c'est toujours en projet?
Tu avais parlé de pivot à une époque si je me souviens bien, c'est toujours en projet?
- L'Aveyronnais
Oui mais la ou ça coince c'est financièrement, c'est pas les 6 enrouleurs a 1000€ qui seront d'un grand apport... Et en occasion j'ai peur d'être déçu...
-
moi les enfants, je m inquiete pour la secheresse..les sols sont déjà fissurés, et chez nous, la semaine dernière c'était du vent tous les jours et maintenant plus de 30 degré !!j'avais semé du mais, il lève pas, trop sec!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Un bon 40 MM en ferait rêver plus d un !
Pour en faire rêver plus d une il faudra qq centimètres de plus !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.