Gilles a écrit :Ca y est, nous sommes de nouveau branchés! Pas facile de vivre sans eau chaude, sans chauffage sans elec, et sans LTR...
Je vous retrouve quand tout sera plus calme!
A+
Gilles
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous Gilles après cette tempête . J'espère que tu n'a pas été trop touché . Mais c'est vrai que maintenant en étant habitué que ce soit à l'électricité , l'eau chaude , le téléphone et le chauffage on est vite perdus , même l'espace de quelques heures .
Heureusement que ce cela ne s'est pas produit le week end dernier lorsque nous étions à Bersac .
Je tiens à souhaiter , bon courrage a tout ceux et qui n'ont malheureusement pas été épargné pas c'est "Rafales" de vent violentes et destructrice(s) .. :o
Cette histoire j'ai encore du mal à la digérer ...le gars qui à fait ce geste pour moi , se n'est même pas une 'Crapule' mais tout simplement un "MONSTRE" !!! :twisted:
Je ne peux qu'imaginer la peine des parents...
en cas de retournement de pivots l'assurance doit couvrir mais le bois faut que tu te le ramasse et là je ne sais pas a quoi tu peut avoir comme recours J'ai souvenir d'une coupe qui s'était mal passé quel chantier. Chez nous les peupliers ont tenu le coup ça été une surprise...
J'ai pas de recours. Côté pivot, on a eu de la chance. Sauf que , ça se voit pas sur la photo, mais sur le pivot, y a plus les cables. En octobre dernier, volatilisés les cables! C'est la deuxième fois en trois ans! Et là, l'assurance, elle commence à dire Stop!
Alors, cables + innondations + bois.... :twisted: :twisted: :twisted:
pour ramasser le bois ne pourrais tu pas utiliser cet appareil qui met les cailloux en rangée aprés le labour , je ne sais pas comment vous appelez cet engin
et les semis sont foutus ??????
c'est un travail de tytan
bon courage à tous
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
les câbles ça doit être les vents a deux pattes je me suis fait tirer un troisième point cbm presque neuf sur le 833 :un comme sur les maxxum avec une articulation et sans attelage automatique.Sous une grange a 7km de chez moi ....dégouté quand j'ai voulus prendre le tracteur pour tirer un arbre (couché par la tempête) j'ai le broyeur d'accotement qui c'est foutu en vrac :donc repartir chercher un troisième point (14 km aller retour) qui n'allait pas ;d'où poser d'outil comme on peu.Au total 2 heures pour un truc qui aurait du prendre une heure .Je suis doublement baisé ;je me fais voler et je perd du temps .Et si ça ce trouve ce con c'est bien marré :twisted: