Utilisations du relevage avant.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
pépère

Re: Utilisations du relevage avant.

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :Un simple support, contre un mur ou sur un pied à bonne hauteur, pour les déposer et les reprendre de "à porté" à "à porté" peut être envisagé, histoire d'économiser le dos et 2500€, bien que certains ne soient pas à çà près :)
+1
Ou avec l'aide d'un autre tracteur :yes:
Mais il faut réaliser un support qui se fixe d'un coup. ;)
Kev

Message non lu par Kev »

moi dès que j'en ai plus l'utilité je vire, les pneus aprécis (surtout avec le chargeur)

je peux concevoir que c'est pas la fin du monde de mettre et d'enlevé des masses mais il faut ce dire que la journée de quelqu'un en élevage ne tourne pas toujours autour du tracteur ...il y à une multitude d'autres choses où ont peux forcer, alors si ont peux éviter quelques efforts inutiles je vois pas où est le problème :roll:
ImageImageImageImage
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

sur mon MF 390, j'ai une rallonge de masse (récupérée sur mon ancien 3095) qui me permet d'en mettre jusqu'à 14 dessus, je passe une barre à trous dans les poignées des masses, j'attèle à l'arrière d'un tracteur (dans la bon sens évidemment) et je recule au nez du Massey, j'accroche tout d'un coup sans forcer.

je l'ai aussi fait chez mon patron ,quand j'étais salarié, avec une palette et le télescopique, ou un palan fixé à l'entrée de l'atelier, toute la pile de masse enlevée d'un coup, mais il faut absolument avoir la rallonge qui va bien.

personnellement j'enlève les masses surtout pour préserver le pont avant, pour avoir déjà cassé un couple conique de pont avant, maintenant je les enlèves dès que j'en ai pas besoin et je n'ai que mon tracteur de tête équipé d'un relevage avant.
antoine54

Message non lu par antoine54 »

avec les masses ih, j'ai mis la barre a trous qui passe dans toutes la masses. Comme ca ca fait une masse légère pour ceux qui ont le RAV et avec le relevage un peut la décrocher devant le 800 sur son porte masse. Je sais pas si c'est clair :m:

Sinon chez nous il sert pour les masses ou un vibro devant le tracteur qui a le semoir.
antoine
la passion du rouge qui siffle
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

pour l'instant je n'ai aucun tracteur avec rav mais le prochain acheté neuf l'aura a coup sur! pas forcément pour les masses je m'en sers rarement, mais comme Loïc le dit plus pour du transport entre 2 sites. Vu le prix du gasoil j'aime bien limiter les voyages à vide! actuellement je voyage souvent avec des outils sur le chargeur ou sur le plateau a fourrage mais c'est pas hyper pratique !

pour ce qui est des masses avant, les masses jerrycan que je monte sur mes maxxum ou mon cx sont relativement facile a monter je trouve comparé a celle de mon massey qui sont une vrai saloperie! déjà elles sont plus lourde, plus fine, pas facile a porter, avec ça poignée pourrie on se coince les doigts entre 2 masses en les montant sans compter le démontage ou il y ce système de clivage automatique hyper dur à déverrouiller!! je les monte une fois/an et c'est une corvée du coup quand je monte les jerrycan ça y va tout seul :yes:

après je pense que quand on a le rav forcement on s'en sert pour les masses, de la a en monter un exprès... ceci dit une fois que tu la tu t'en sers pour d'autre chose!
Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, il serais ridicule d'avoir un relevage et de monter les masses jérycans à la main... Même si c'est pas tres pénible!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre