En ce moment dans les champs 2012
- Robinet renaud
Re: En ce moment dans les champs 2012
c'était un peu de labour cet après midi.
-
françois les près ça ce draine comme le reste,du drainage j'en fait entre 8 et 10 km par ans,la je te parle uniquement de drainage agricole et avec laser bien sur.en bonne condition,j'arrive a faire 1000 m jour.cette année j'en est meme ouvère a un demi millimètre au mètre de pente 

Bel attelage renaud !!!
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
-
tu demandes combien du ml? ici on a fait drainer deux fonds humides, 8000€ la facture!!! ce ne sont que des conneries à faire, contrairement à un drainage "complet" de toute une parcelle, là ya pas de questions à se poser, un drain de 50 tous les 10-12m et des collecteurs!Le Bressan a écrit :françois les près ça ce draine comme le reste,du drainage j'en fait entre 8 et 10 km par ans,la je te parle uniquement de drainage agricole et avec laser bien sur.en bonne condition,j'arrive a faire 1000 m jour.cette année j'en est meme ouvère a un demi millimètre au mètre de pente
Bel attelage renaud !!!

satisfait de la charrue frontale?
PS: je n'ai pas oublié de passer mais en ce moment c'est pareil pour tout le monde: boulot boulot

joli attelage Renaud, as tu une photo du laboure? ya t'il une différence entre la frontal (claire voie) et l'arrière ???
Réglage???
Réglage???
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
- L'Aveyronnais
Oui moi aussi ça me choque le fait d'avoir du claire voie à l'avant et du plein à l'arrière, ça ne gêne pas pour faire un labour régulier?
à voir l'attelé, je pense que ce n'est pas de la grosse terre , le laboure doit ètre de type "jeter" donc si s'est le cas il doit ètre régulier 

Plus régulier; pas si sûr !
Ce type de versoir est destiné plutôt pour des terres fortes en argile.
Donc, si ce n 'est le cas, je pense que tu dois avoir un émiettement plus accentué de ton labour sur les sillons réalisées avec le brabant avant.
L'explication de cet attelage (que nous aurons peut être
est peut être plus opportune que voulue, car à mon sens, elle n'est pas logique.
Ce type de versoir est destiné plutôt pour des terres fortes en argile.
Donc, si ce n 'est le cas, je pense que tu dois avoir un émiettement plus accentué de ton labour sur les sillons réalisées avec le brabant avant.
L'explication de cet attelage (que nous aurons peut être

Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Moi je pense que notre ami renaud a chercher une charrue frontale avant tout!! (il me semble qu'il y avait eu un post la dessus...
post171979.html?hilit=charrue frontale#p171979 );
Je vois ca comme explication

Et que la charrue (la bonne affaire...ou pas ) qu'il a trouve etait montee en claire voie.Robinet renaud a écrit :Le choix est fait, ce sera le MX 200.
Je posterai prochainement des photos, et si quelqu'un connait une charrue trois fers frontale, cela m'arrangerait.
Je vois ca comme explication

IH 744 Siffleur !!!
ben moi toujours pas trouver de charue avant!! yen a mais jamais NS!
-
à mon avis pas trop de soucis car sur le kv de derrière ça doit être le versoir N°8 qui est fort hélicoïdal mais qui termine un peu en cylindrique (j'ai dit un peu), alors que sur le claire voie de la rabewerk c'est plutôt un cylindro-hélicoïdal (ça se dit?
)
donc au final niveau travail, kif kif même si le claire voie doit légèrement moins émietter (et encore...)
sinon une belle claire voie du 02

donc au final niveau travail, kif kif même si le claire voie doit légèrement moins émietter (et encore...)
sinon une belle claire voie du 02

- Robinet renaud
salut les gars , je viens de labourer encore aujourd'hui, ici c'est pratiquement que du limon, voir limon argileux, donc en période sèche , il y a beaucoup d'émiettement, on ne voit presque plus les sillons.
J'arrive a faire des pointes à 9 km/h avec 200 cv, 3 corps en 14 pouces et 5 en 16 pouces (la plupart du temps car c'est un vari large )
J'ai voulu une charrue avant pour valoriser la puissance du MX sans dépenser trop d'argent car cette année j'ai investi dans le robot et les racleurs. La Rabe je la paie 1500 euros avec socs et pointes neufs.Il me fallait remettre 12000 euros pour avoir une 6 corps varilarge neuve
, alors c'est un essai qui ne me coute pas cher.
Elle vient de l'Aisne (
François) mais avait été vendu neuves par un consec ardennais.
J'avoue que c'est plus compliquer à régler 2 charrues ensembles qu'une seule.
Je pensais aussi avoir un report de charge plus important sur l'avant car dans certaines places ,sur du fumier, le MX patine volontier.
La KV a le versoir N°8 qui jette moins sa terre que la rabe, la rabe est un cylindrique court qui émiette plus en condition seche, mais qui retourne moins bien en terre argileuse.
J'arrive a faire des pointes à 9 km/h avec 200 cv, 3 corps en 14 pouces et 5 en 16 pouces (la plupart du temps car c'est un vari large )
J'ai voulu une charrue avant pour valoriser la puissance du MX sans dépenser trop d'argent car cette année j'ai investi dans le robot et les racleurs. La Rabe je la paie 1500 euros avec socs et pointes neufs.Il me fallait remettre 12000 euros pour avoir une 6 corps varilarge neuve

Elle vient de l'Aisne (

J'avoue que c'est plus compliquer à régler 2 charrues ensembles qu'une seule.
Je pensais aussi avoir un report de charge plus important sur l'avant car dans certaines places ,sur du fumier, le MX patine volontier.
La KV a le versoir N°8 qui jette moins sa terre que la rabe, la rabe est un cylindrique court qui émiette plus en condition seche, mais qui retourne moins bien en terre argileuse.
- Robinet renaud
Le must, c'est sure c'était de trouver une KV frontale, mais j'ai déjà penser à remettre des corps complets de KV sur le bàti de la RABE.
-
tôt ce matin désherbage des blés, vaut mieux commencer tôt car avec ce vent il faut être rentré à la ferme pour 9h au plus tard... donc à 5h30 je suis dans le tracteur... (j'apprécie l'équipement en phares bien plus généreux sur le mc co que sur notre renault
)
désolé pour la qualité, APN en mode "faible luminosité"

encore un traitement à faire demain sur colza et ensuite l'ensemble aura droit à sa douche...

et après le pulvé on attelle l'épandeur d'engrais pour le deuxième apport sur colza en ammo, pas le choix avec ce temps merdique, la SA on oublie... alors on va chercher qq tonnes d'ammo avec la benne (et pour ceux qui se demandent c'est une chouette qui a chié sur le capot du tracteur...)

désolé pour la qualité, APN en mode "faible luminosité"

encore un traitement à faire demain sur colza et ensuite l'ensemble aura droit à sa douche...

et après le pulvé on attelle l'épandeur d'engrais pour le deuxième apport sur colza en ammo, pas le choix avec ce temps merdique, la SA on oublie... alors on va chercher qq tonnes d'ammo avec la benne (et pour ceux qui se demandent c'est une chouette qui a chié sur le capot du tracteur...)

- IH savoyard
[IMGhttp://img62.imageshack.us/img62/996/photo0226q.jpg[/IMG]Uploaded with ImageShack.us
bonsoir
chose promise chose due
petite photo pour illustrer nos travaux décompactage avec mxu 125 pro
bonsoir
chose promise chose due
petite photo pour illustrer nos travaux décompactage avec mxu 125 pro
IH depuis 3 generation