chaînes tronçonneuse
Re: chaînes tronçonneuse
pas chère tes chaines tu les prends ou?
moi j'avais vu ça comme offre
http://www.smaf-touseau.com/fr/combo-or ... 02#produit
moi j'avais vu ça comme offre
http://www.smaf-touseau.com/fr/combo-or ... 02#produit
- geronimo69
j'ai pris a un gars sur ebay qui est de la manche , pas facile a joindre car il part en mer et des fois c'est long , mais quand tu est pas presser,
javais regarder pour les faire , achat en rouleau plus la deriveteuse et riveteuse ca coute un bras a l'achat, la c'est un gars qui les fait lui meme a la demande.
il y en a plein sur ebay et suutout ca vaut pas le coup de s'embetter
javais regarder pour les faire , achat en rouleau plus la deriveteuse et riveteuse ca coute un bras a l'achat, la c'est un gars qui les fait lui meme a la demande.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme

@+

Jérôme
oui il faut vraiment en passer des quantitésgeronimo69 a écrit :j'ai pris a un gars sur ebay qui est de la manche , pas facile a joindre car il part en mer et des fois c'est long , mais quand tu est pas presser,
c'est pas avec mes +/- 50 stères annuels que c'est rentable une affaire comme ça

- geronimo69
oui les pros peuvent avoir avantage a acheter en rouleaux , c'est interessant mais faut en passer de la chaines et les machines sont plus vite amorties
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
@+
Jérôme

@+

Jérôme
-
Une bonne adresse .www.kox24.fr j avais déçu depuis des années
- L'Aveyronnais
- L'Aveyronnais
Aurélien m'à devancé! 

-
Desolé lol
- L'Aveyronnais
ya pas de mal à donner des solutions, j'avais qu'à regarder avant! 

merci en effet un peu moins cher
vous avez déjà monté leur guide? équivalent orégon?

vous avez déjà monté leur guide? équivalent orégon?
Les guides tiennent moins longtemps en abattages ,usure plus rapide mais pour faire du bois c'est largement bon
-
Oui ca va équivalent a de l oregon .
-
Tu achete 3 chaînes il t offre le guide
qu'es que tu appelles moins longtemps 2 3 saisons ou 7 8?goumii a écrit :Les guides tiennent moins longtemps en abattages ,usure plus rapide mais pour faire du bois c'est largement bon
j'ai pas des monstres à abattre mais c'est principalement des sur pieds que l'on a...
et j'avoue qu'il n'est pas rare que je le coince

Salut,
Les guides Stihl Rollomatc ES sont les plus costauds du marché. De plus l'embout interchangeable ne nécessitte aucun graissage.
Si tu n'est pas à 30 euros, je te conseille un STIHL .
Ensuite meilleur marché il y a l'OREGON "POWER MATCH PLUS" pour les pros ou le "PRO-LITE"
Et le produit KOX que je ne connais pas ... pas cher mais surement quelquepart moins abouti. Ce qui'l y a de sur c'est qu'on ne paie pas la marque et que pour 50 stères par an c'est suffisant
D'autres marques éxistent mais vraiment à petite échelle.
Pour les chaines c'est compliqué, il y en a de tellement de sortes.
Pour l'utilisation dont tu nous parles, de la semi-chisel ou demi-ronde fera bien l'affaire.
Renseigne toi pour savoir quel diamètre de lime utiliser, quels angles respecter et quelle hauteur de limiteurs ne pas dépasser (bois tendre ou dur).
Car quasiement chaque chaine à ses spécifications: une carrée stihl ne s'affute pas comme une carrée Oregon qui ne s'affutte pas comme une demi-ronde Oregon etc etc....
Sans parler du pas et de la jauge...toi en STIHL ça doit être pas de 3/8 et jauge de 1.6.
Si t'as besoin de conseil n'hésite pas
Les guides Stihl Rollomatc ES sont les plus costauds du marché. De plus l'embout interchangeable ne nécessitte aucun graissage.
Si tu n'est pas à 30 euros, je te conseille un STIHL .
Ensuite meilleur marché il y a l'OREGON "POWER MATCH PLUS" pour les pros ou le "PRO-LITE"
Et le produit KOX que je ne connais pas ... pas cher mais surement quelquepart moins abouti. Ce qui'l y a de sur c'est qu'on ne paie pas la marque et que pour 50 stères par an c'est suffisant

D'autres marques éxistent mais vraiment à petite échelle.
Pour les chaines c'est compliqué, il y en a de tellement de sortes.
Pour l'utilisation dont tu nous parles, de la semi-chisel ou demi-ronde fera bien l'affaire.
Renseigne toi pour savoir quel diamètre de lime utiliser, quels angles respecter et quelle hauteur de limiteurs ne pas dépasser (bois tendre ou dur).
Car quasiement chaque chaine à ses spécifications: une carrée stihl ne s'affute pas comme une carrée Oregon qui ne s'affutte pas comme une demi-ronde Oregon etc etc....
Sans parler du pas et de la jauge...toi en STIHL ça doit être pas de 3/8 et jauge de 1.6.
Si t'as besoin de conseil n'hésite pas