Utilisations du relevage avant.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
L'Aveyronnais

Re: Utilisations du relevage avant.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca fais plaisir d'en voir un utilisé à sa juste valeur!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Lamoel24

Message non lu par Lamoel24 »

Par chez nous on vend quasiment que des relevages avant sur tout les tracteurs Maxxum, Puma voir même JXU. pour beaucoup c'est masses avant et masses avant plus quelques bricole pour tourner sur al ferme, après on peut aussi retrouver des vibro avant devant une rotativesou un vibro tout dépend si on veut casser le labour ou préparer et aussi du type de sol, sinon un seul pour un groupe de fauche intégrale :)
Nothing better than a Magnum to kill a Deer ...
Image
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

sur mon 1255 c est un franquet qui me sert pour les masses quand je suis a la charrue il est equipé de barres de poussée mais je les ai virées
vu que je seme avec je pense un jour acheter un outil frontal 2 rangées de vibro suivi d un rouleau
mes masses a l avant son pour l instant supportée par la barre a trous
j ai récupéré l autre jour un triangle avec porte masses mais c est d un fiat donc faut que je recupere un porte masses ih et l adapter au triangle mais pas trop facile je pense si il y en a qui l on je suis preneur de photos de la fixation triangle porte masses
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Dans la mesure ou cette option n'est utilisée, qu'en tant que porte masses, je me suis personnellement toujours posé la question de l'intérêt de la prendre, car ça fait alors un peu cher pour mettre ou enlever des masses !... même si c'est confort, certes !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
case ih

Message non lu par case ih »

tu rigoles,pour 2500e que ca coute quand on voit la corvee des masses que ca te permet d'eviter,maintenant qu' on leste les tracteurs avec 1t de masses c'est presque de la folie a la main
sans compter que vu le calvaire que c'est souvent les gars en laissent une partie en permanence ,ca entraine usure du pont avant des pneus,consommation,pour moi c'est aussi indispensable que les roues ou le volant :mdr:
sur les tracteur recents on voit bien plus d'options bien plus cheres et a l'utilite plus que discutable
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 mars 2015 09:27, modifié 1 fois.
francois02

Message non lu par francois02 »

il y a 20ans quand il n'y avait pas autant de rav sur les tracteurs qu'aujourd'hui, c'était la mode d'enlever les masses pour la moisson...
mon père l'a fait deux ans sur le 1255xl
sa phrase a toujours été de dire "on fera encore des pneus que je n'aurai plus de dos"
et je ne peut qu'aller dans ce sens!

sur le mc co je les enlève lorsque que je n'en ai pas besoin (c-a-d la plupart du temps) mais les 16masses ne font pas du bien au dos
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Kev

Message non lu par Kev »

+1, sur les tracteurs avec chargeur je les enlèves et le remet régulièrement (plusireus fois par an suivant les travaux) et franchement j'appreci avec le maxxum :yes:
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ben-xl a écrit :Dans la mesure ou cette option n'est utilisée, qu'en tant que porte masses, je me suis personnellement toujours posé la question de l'intérêt de la prendre, car ça fait alors un peu cher pour mettre ou enlever des masses !... même si c'est confort, certes !
Je suis en partit daccord avec toi, mais comme dis Lionel un petit Altec a 4 sous suffit pour les masses. Mais si on veut pas forcer... on fais pas paysan! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Comme quoi, les choses évoluent avec le temps.
Non pas qu 'il y ait un conflit de génération, mais le confort a évolué et les habitudes avec ( et tant mieux pour les plus jeunes, mais ... il y a quand même, un coup aussi !).
Nous, on enlevait/mettait, les masses une fois (voir 2) par an pour les travaux du sol.
Certes, c'est pas ce qu il y a de mieux pour le dos, mais bon ça se faisait quand même.
Je parle en système céréalier.
En polyculture-élévage, je veux bien concevoir cependant qu'on doit manutentionner plus souvent.
Perso., déposer ou remettre 11 ou 17 masses 2 à 3 fois par an, ne me pas laissé de souvenirs particulièrement douloureux.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Ben-xl a écrit :Comme quoi, les choses évoluent avec le temps.
Non pas qu 'il y ait un conflit de génération, mais le confort a évolué et les habitudes avec ( et tant mieux pour les plus jeunes, mais ... il y a quand même, un coup aussi !).
Nous, on enlevait/mettait, les masses une fois (voir 2) par an pour les travaux du sol.
Certes, c'est pas ce qu il y a de mieux pour le dos, mais bon ça se faisait quand même.
Je parle en système céréalier.
En polyculture-élévage, je veux bien concevoir cependant qu'on doit manutentionner plus souvent.
Perso., déposer ou remettre 11 ou 17 masses 2 à 3 fois par an, ne me pas laissé de souvenirs particulièrement douloureux.
ça dépend peut être aussi des masses mais c'est sur que quand tu discutes avec les anciens, 50kgs les faisaient rigoler dans leur jeunesse; au même âge on ne peut plus en dire autant :cry:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 mars 2015 09:25, modifié 1 fois.
case ih

Message non lu par case ih »

oui mais les coses ont evolue aussi,avec les outils portes de +en + lourd,on enleve et remet les masses plus que 3 fois par an
aujourdhui moi je leste le tracteur pour la pulve,l'epandage d'engrais,le combine de semis,le charrue,le broyeur et dans l'avenir le liste s'allongera,dechaumeur,grosse faneuse ect,si on etait encore en masses classique chaque semaine on demanagerait de la feraille,et en grande quantite,souvent 1t chaque fois

c'est sur que si on disait ca aux anciens ils rigoleraient,avec tous les sacs de ble ou d'engrais qu'ils ont porte,quelques masses ca serait de la bricole pour eux
les anciens de la generation de mon grand pere ont bien plus peine que nous c'est sur mais ils menaient pas le rythme de vie qu'on mene,ils penaient le temps de vivre,mongrand pere finissait les etables le soir a 18h et profitait de tous ces dimanches,par contre le reste du temps il se crevait comme un ane
moi aujourdhui je peine bien moins c'est sur mais le soir on est dans les etables a 21h,et je travaille 7j/7 sans exeption toute l'annee
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut.
L'Aveyronnais a écrit :Ca fais plaisir d'en voir un utilisé à sa juste valeur!
merci

a + citoyen
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

sur le mc co je les enlève lorsque que je n'en ai pas besoin (c-a-d la plupart du temps) mais les 16masses ne font pas du bien au dos[/quote]

j'ai vu un relevage pour mc co sur le bon coin si tu veux
Répondre