Salut Carl, le tracteur et la charrue ne sont à moi.Carl DEVLIES a écrit :Salut Sylvain,
Très beau tracteur (Farmall M ?), et une belle charrue, apparament entièrement complète. Moi, j'ai du fabriquer moi-même les rasettes et leurs bras. Je t'assure, c'est pas évident.
Aujourd'hui, j'avais une journée de congé, et j'en ai profité pour mettre des busulures en bronze dans les portes disques. Il y avait tellement de jeu dans les articulations, que, malgré les nouvelles disques, elle n'allaient pas profond assez sans que articulations touchaitent le sol. En plus, mais rasettes ne fonctionnaient pas trop bien, parce qu'elles étaient trop incliné vers l'avant. Maintenant, plus de jeu, et les rasettes se trouvent dans une plus belle position.
Je vois sur le photo que ta charrue a pas mal de foints de différences par rapport à la mienne. C'est quand même étonnant le nombre de pièces différentes dans ces charrues. Sur la mienne par exemple, il y a 2 arbres pour les disques de diamètre Ã?38.1, mais le premier est du diamètre Ã?31.75. Le grattoir de la roue arrière est complètement différent par rapport à la tienne, et les abres pour les rassettes me semblent aussi différents.
A propos, ce sont des Lanz ou des Vierzons au fond du champs qui fument là?
Je suis juste l'auteur de la photo,j'ai fais connaissance du chauffeur lors de la séance d'entrainement pour la finale nationale de labour à l'ancienne 2007, Dunes Tarn et Garonne.
Sinon le tracteur est bien un Farmall M à avant train large de première génération. La charrue est une IH, mais laquelle?
Du très beau matériel

Un labour impeccable, forcemment à ce niveau là: finale nationale, c'est du bon matériel et un bon chauffeur

PS: Très heureux d'avoir pu rencontrer à plusieurs reprise Mister John Mac Inter. C'est la personne de la plus haute importance que je connaisse