oui les dents commencent à être usées elles feront néanmoins peut être encore l'automne, on verra après le printemps la tête qu'elles feront!
néanmoins nous réglons le combiné en fonction de la caisse du semoir, et elle est à plat c'est vrai qu'en regardant la photo on dirait que la tôle déflecteur penche vers l'avant, pourtant rien n'est plié. je regarderai ça demain de plus près
alors celle là ça a été cover crop puis terramat (déchaumeur type smaragd) très léger, semis de moutarde au delimbe avant une pluie, puis destruction au cover crop courant novembre, les moutardes encore vivantes ont été tuées par le gel de février
alors celle là ça a été cover crop puis terramat (déchaumeur type smaragd) très léger, semis de moutarde au delimbe avant une pluie, puis destruction au cover crop courant novembre, les moutardes encore vivantes ont été tuées par le gel de février
vraiment un belle attelage pour semer par contre a la herse plate le 230 doit se promener
francois02 a écrit :fini à 17heures, 85ha sur 5jours en prenant son temps
Cela me laisse rêveur!
Tu as de beaux ensembles mais j'ai un gros coup de coeur pour le 7210.
ahhhh ce 7210! pas prêt de quitter la boutique celui là
sinon les 85ha c'est en 5 parcelles de 6 à 32ha et uniquement en céréales (avoine et orge) forcément ça aide, dès qu'il y a des féveroles ou des pois il faut ralentir et le débit de chantier s'en ressent!
il y a deux ou trois ans on avait torché un peu plus de 90ha en 5jours (commencé le lundi dans la màtiné et fini le dimanche en fin de journée), mais il y avait pas loin de 50ha de pois et féveroles, et au total 7 parcelles. cette année là je courais dans tous les sens entre ouvrir à la herse, au vibro deux parcelles, et essayer que le semoir n'attende pas après les semences! mais quelle satisfaction quand tu te lèves le lendemain qu'il commence à pleuvoir et que tu as fini tes semis!
Aujourd'hui ,j'ai attaqué à resemer une seconde parcelle destinée à la pature (semée à l'automne ) que le froid a bousillé.C'était un RGI ,magnifique (trop) avant le froid.
Il y a 15 jours ,j'ai resemée une prairie longue durée ,toujours destinée à la pature des brebis laitières.Pas assez implantée avant l'hiver :elle n'a pas résistée.La mise à l'herbe va être tardive et la surface limitée dans un premier temps.
Je pense que si je l'avais broyé avant le froid il aurait résisté:c'est d'ailleur préconisé par le semencier pour éviter les problèmes en cas de gel.Les zones où les lapins avaient "rasés" le RGI ,il est intact.
Pour une fois ,les longues oreilles n'en ont pas bouffés assez!!!!!
L'Aveyronnais a écrit :
benoit12 a écrit :Tu as de beaux ensembles mais j'ai un gros coup de coeur pour le 7210.