Registre concessionnaires IH, cormick, deering et wallut

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
d40

Re: Registre concessionnaires IH, cormick, deering et wallut

Message non lu par d40 »

utility 64 a écrit : 14 déc. 2025 12:02
d40 a écrit : 13 déc. 2025 23:39
utility 64 a écrit : 13 déc. 2025 20:20 Il me semble qu'a Dax ( 40 ) , il y avait un concessionnaire IH qui s'appelait Mallet ( un nom comme ça ) .
Notre ami Landais Jean François allias D40 ;) , pourras nous le confirmer s'il passe par là ;)
bien vu andré ;) éffectivement les Ets mallet ont étaient concessionnaire iH depuis les années 82/83 ..... et se trouvé a gourbera village tout proche de dax avant ils étaient soméca ,par contre a dax il y a eu les Ets Erratxou jusq au au années 81 ,y a eu aussi les Ets agri + services a doazit dans le 40 concessionnaires iH case dans les années 2000
J'ai un prospectus avec le tampon des Ets Jean Erratxou Jean François .
Prospectus d'un 744 si je ne me trompe pas .
Par contre Jean François , tu vas recevoir prochainement un message privé de ma part , car j'ai quelque chose d'important à te dire ;)
Le problème est le manque de temps :roll:
toi toujours a fond dans les informations :mdr: et toujours autant passionné par l historique iH :yes: quand on aime on ........... !
pour la chose importante !! tu reprendrais pas la concession ou t est client des fois ? !!!!! :lol: :mdr:
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

dix56 a écrit : 14 déc. 2025 09:55 Craon : 53400 c'est dans la Mayenne ;)
Bruno ;) tu es comme moi tu as passé des cours de gèo dans le couloir :sournois: :mrgreen: ;)

En Wallut

Jules Marilly à Arc et Senans 25610

Joseph Ricard à Laragne 05300
Juste une inversion de 2 chiffres :sournois: Désolé ;)

J'ai trouvé 4 nouveaux:

Bajavon-Bellat à Aubusson 23200
Faivre Vve à Champlitte 70600
Pascal frères à Aix 13100
Roumat père et fils à Cabauzon 32150

Et des précisions::

Lehec avait 3 autres bases (Avranches, Brécey et Pontorson

Collomb Blanchard de Fitilieu est bien Collomb Blanchoud (2ème pub trouvée en ce sens.)

Je note tout ça ;)
Modifié en dernier par Masterboy633 le 14 déc. 2025 19:16, modifié 2 fois.
J'en ai révé, IH l'a fait
utility 64

Message non lu par utility 64 »

d40 a écrit : 14 déc. 2025 13:49
utility 64 a écrit : 14 déc. 2025 12:02
d40 a écrit : 13 déc. 2025 23:39

bien vu andré ;) éffectivement les Ets mallet ont étaient concessionnaire iH depuis les années 82/83 ..... et se trouvé a gourbera village tout proche de dax avant ils étaient soméca ,par contre a dax il y a eu les Ets Erratxou jusq au au années 81 ,y a eu aussi les Ets agri + services a doazit dans le 40 concessionnaires iH case dans les années 2000
J'ai un prospectus avec le tampon des Ets Jean Erratxou Jean François .
Prospectus d'un 744 si je ne me trompe pas .
Par contre Jean François , tu vas recevoir prochainement un message privé de ma part , car j'ai quelque chose d'important à te dire ;)
Le problème est le manque de temps :roll:
toi toujours a fond dans les informations :mdr: et toujours autant passionné par l historique iH :yes: quand on aime on ........... !
pour la chose importante !! tu reprendrais pas la concession ou t est client des fois ? !!!!! :lol: :mdr:
J'ai déjà une grosse concession dans le Sud Ouest ; mais en miniatures :lol: :lol:
sergio

Message non lu par sergio »

Bonsoir pour le puy de dome dans les premiers a avoir vendu la marque entre les 2
guerres
ets courtadon au cheix sur morge 63 passera deutz fin des annees 50
ets pradier gillet a clermont ferrand 63 on representait la marque jusque a la fin des annees 50
apres pradier gillet on a eu les ets katan a cournon 63 a arrete l activite j aurai dit fin des annees 60 il a represente la marque environs 6/7 ans auparavant il a vendu quelques case importe avec le plan marschal
ets gallon a ambert 63 et arlanc jusque a la fin des annees 50
ets michel effiat 63 a represente la marque apres la guerre jusque en 2002/2003 ensuite jd
ets michel on ouvert au sud de clermont ferrand a veyre monton une succursale LMS qui a vendu la marque de 1976 a 1983 ensuite ce point de vente a vendu du massey ferguson apres la fermeture des ets taussat une grosse concession massey mais a vendu quelques same en 1980 epoque de la gamme des centurion 75 etc ... Plus tard cette succursale a revendu du case ih
ets brousse a billom 63 a vendu du ih jusque a l arret de l activite debut des annees 90 a endu quelques premier maxum si mes souvenirs sont bon
ets brugiere a st sauve 63 a vendu du ih apres guerre jusque au case ih fin des annees 90 apres un depot de bilan a pris valtra ensuite repris par les ets michel avec du case ih
ets leon tixier pere de jean tixier a st maurice pres pionsat a commence entre les 2 guerres jusque en 1973 avec le statut de concessionnaire
ets jean tixier fils de leon c est installe a issoire en 1950 en reprenant la veuve dissard agent mc cormick il a arrete son activite en 1977 apres le deces de jean tixier depuis 1973 avait perdu le contrat avait pris lamborghini et fahr mais vendu quelques ih retrocede par les ets desret dans le 23 et pierre prevost dans le 18 !
ets prevost apres la fermeture de jean tixier s installe a issoire en 1978 ! mais sans contrat vend du neuf !a arrete debut d annee mais que du sav depis 2004
ets chappe premier point de vente en 2004 ensuite ouverture de aigueperse et laqueille mais arret en 2021
voila pour le puy de dome
l'enduriste du 63
sergio

pour le cantal
region de st flour les ets debord a lorciere fin de la deuxieme guerre jusque a la fusion de case et ih 1985
ets eschalier a pierrefort apres guerre2 points de vente ouvre avec ets chappe a st flour et cree la cema en 1985
ets pouille a ussel 15 debut activite apres guerre perd le contrat en 1987/ 1988
ets chappe frere apres guerre debut activite a ydes 15 se separe raymond reste a ydes debut des annees 60 et raymond s installe a riom es montagne
ets demaison au debut a maurs et apres ouverture a aurillac 15 apres la perte du contrat par le concessionaire ets issartier qui prend massey harris et ferguson
l'enduriste du 63
sergio

pour l allier
ets bruel et vallois a moulin 03 a commence apres les 2 guerres jusque en 1983:1984
ets chemel a treban apres guerre jusque annees 70 repris par jean gominon avec le statut d agent
ets fesneau a vichy a commence entre les 2 guerres jusque en 1973
ets prevost en 1973 reprend ets fesneau a vichy puis s installe a varennes sur allier 03 debut des annees 90
ets dachard en 1984 garde la carte 5 ans ensuite ford new holland
ets eab a deux chaise succursale ets dachard
ets dumonteix a montlucon arret repris par eab
l'enduriste du 63
sergio

pour la haute loire
ets chouvy au puy en velay apres guerre jusque en debut des annees 70
sedimav reprend l activitee des ets chouvy sedimav association de 2 concessionnaires du 42 ets arod et goliard
ets sabatier darsac 43 apres la fusion de case et ih recupere la carte en 1986 sedimav prend deutz et ford
ets florentin a brioude a eu case ih quelques temps de fin des annees 90 apres la perte de la carte par ets sabatier qui prend valtra
l'enduriste du 63
Masterboy633

Merci, Serge :yes: :yes: ;)

Je vais avoir du boulot :mrgreen:

Une énigme: j'ai retrouvé une information agricole avec 3 revendeurs sur le même tampon :allu: Reye, Migaud et Cofermac
Reye Migaud Cofermac.jpg
Reye Migaud Cofermac.jpg (94.48 Kio) Vu 160 fois
Masterboy633

En Wallut, J'ai recherché sur les cartes de remboursement les noms de personnes qui faisaient de la machine agricole:

Barens D. à St Jory 31790
Beaudeigne à Lèguevin 31490
Couget Eugène à Trie sur Baïse 65220
Courthieu Vve à Belpech 11420
Duclos Antoine à Cazères 31220
Ranson Henri à Mirande 32300
Roy René à Dampierre sous Bouhy 58310

J'ai dans cette recherche, trouvé (toujours en machines agricoles et Wallut):

Précy frères à Fleury (La Vallée) 89113 (Reçu)
Clément et fils à Somsois 51290 (mandat poste)
Briffaux Georges à Sermur 32700 (lettre)
Pétrique Clément à Asson 64800 (lettre)
Lemasson à Villedieux les poëles 50800 (lettre)
Virieux à Mornant 69640 (lettre)
Rouzier Ch. Bourges 18000 (carte accusé réception commande)
Masterboy633

Pour Sergio, Je pense avoir tout fait, J'ai mis des dates approximatives ( comme souvent :sournois: ).

J'aurais une question pour le Puy de Dôme: La Vve Dissard était agent Mc Cormick à Issoire avant reprise par Jean Tixier, si j'ai bien compris :sournois ?

Si tu vois une erreur sur ce que j'ai noté, n'hésites pas ;)
Masterboy633

Je vais placer la liste sur mon premier post pour faciliter les recherches ;)
sergio

salut c est ca la veuve dissard etait agent mc cormick avant que jean tixier reprenne dans ses locaux d ailleurs depuis toujours tous les concessionnaires qui on travaillait avec la marque on etait situe sur la meme route qui arrive au sud d issoire :dissard jean tixier prevost et chappe tous sur la meme route !concernant l historique de jean tixier et pierre prevost j ai ecris 2 articles dans tracteurs passion et collection le premier que j ai nomme les 3 jean le meme prenom pour les 3 concessionaires issoiriens et ensuite les concessions ih en auvergne !
l'enduriste du 63
Répondre