les pieds dans le plat!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
père 2 240

les pieds dans le plat!

Message non lu par père 2 240 »

Je suppose que ce forum est pratiquè par beaucoup d`agriculteur,et donc peut ètre aussi par des èleveurs;je suis donc surpris que personne n`ècrive,ne fasse allusion à ``La Dermatose Bovine``; car il semblerait que cette ``maladie `` devienne un moyen de rèduire le cheptel bovins français ........et donc le nombre d`èleveurs ! .......(à qui proffite,la politique actuelle du ministère responsable,????????)..................................................................là,il faut èclairer ma lanterne ,car ``je ne comprend pas!``mais peut ètre lorsque j`ècris``ministère responsable``,il y a un mot de trop....ou alors,excusez mon vocabulaire succinct, je n`utilise pas les bons mots;;
Loulou 54

Re: les pieds dans le plat!

Message non lu par Loulou 54 »

Il faut croire que tout le monde s'en fout... :(
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Déjà évoqué , et pas une seul réaction :oh:
ici https://www.lestracteursrouges.com/foru ... se#p507096
Tout le monde ne s'en fou pas. mais il se pourrait qu'une partie des membres se réjouisse ici comme ailleurs du déclin de l'élevage bovins entre autre .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
père 2 240

Curieux ce silence ; après les volailles,les canards gras,les vaches,,,,,,,,,,,
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Pas curieux je crois que tu donnes la réponse
Le prix du bovin avait augmenté; Mais peu chngé en proportion sur les étales . Certains intermédiaires avait donc rogné leur marges ..
Comment avoir du minerai pas chère pour des steak charal ?
les constructeurs de voitures etc sont mal aussi
Quel était donc l'humoriste populaire qui disait; Confiez leur le Sahara et dans trois ans , ils importeront du sable :lol:
Ils ont trop jouer sur le métier passions; A trouver des abrutits qui travail pour une pièces . N'était ce pas De GAULE qui disait: il y a trop de paysans .il suffit de maintenir leur revenus inférieur aux autres pour qu'il diminue d'eux même ?
C'est marrant les jeunes comprennes . L'élevage ne plait plus ,la denrée vient a manquer
Pas d'inquiétude Mercosur hormoné est la ... et nos petits enfant deviendrons obèse comme Trump
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Je viens ici très (trop) rapidement :oops: !!!

Mais même en étant agriculteur en grande culture on a besoin des éleveurs le grain, la paille les éleveurs en on besoin, les pois, le colza (tourteaux)...

moi personnellement je suis directement impacté par la DNC l'élevage du Rhône touché par la DNC a une section négoce paille et fourrage/luzerne. et je sait pas comment ça va finir :m:

j'ai volontairement souhaiter ne pas les contacter car il doivent être submergé de messages sans compter le drame qu'il on du vivre et les emme*** a gérer, de toute façon je doit les voir en novembre/décembre ;)

Aillais eu de grave problème financier en 2024 mon exploitation doit son salut grâce a la commune, une grosse entreprise privée et ma volonté farouche a continuer mon métier (et à pressurer le frais dans la mesure du possible :sournois: !!!), j'aurai jeté l'éponge mes parcelle aurai été repris par (nettement) plus gros que moi.
Au niveau National et Européen c'est leurs souhait d'avoir des très grosse structure (coop, négoce et banque)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
père 2 240

Et pour assurer la disparition des èleveurs,les abbatoirs de proximitè ferment (33430 Bazas qui oeuvrait sur 3 dèpartements,et ensuite?)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

père 2 240 a écrit : 20 oct. 2025 15:44 Et pour assurer la disparition des éleveurs,les abattoirs de proximité ferment (33430 Bazas qui œuvrait sur 3 départements,et ensuite?)
Ben comme les constructeurs réparateurs et forgerons qui assuraient toutes fournitures et réparations de nos fermes... combien en reste t'il... des "français" je parle??
Combien de sélectionneurs ont exportés vers les pays émergeant? Sans penser qu'ils pouvaient nous renvoyer les résultats de nos exportations...
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Il y aurait à dire sur la gestion de l'épidémie... on abat les bêtes à la ferme pour éviter les contamination. Mais l administration a fait charrier les cadavres jusqu'à l'usine d'incinération du cantal.... les mouches ne vont pas sur les cadavres 😢😢
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

lolof240 a écrit : 21 oct. 2025 22:05 Il y aurait à dire sur la gestion de l'épidémie... on abat les bêtes à la ferme pour éviter les contamination. Mais l administration a fait charrier les cadavres jusqu'à l'usine d'incinération du cantal.... les mouches ne vont pas sur les cadavres 😢😢
Ils ont déjà montré leurs incompétences en cas d'épidémie :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

Masterboy633 a écrit : 23 oct. 2025 21:36
lolof240 a écrit : 21 oct. 2025 22:05 Il y aurait à dire sur la gestion de l'épidémie... on abat les bêtes à la ferme pour éviter les contamination. Mais l administration a fait charrier les cadavres jusqu'à l'usine d'incinération du cantal.... les mouches ne vont pas sur les cadavres 😢😢
Incompétences :lol:
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Papounet 82 a écrit : 24 oct. 2025 00:15
Masterboy633 a écrit : 23 oct. 2025 21:36
Incompétences :lol:
Complotiste 😉😉
redneck

Message non lu par redneck »

Étant proche de la frontière, je peux vous assurer qu'on suit ça avec une vive inquiétude. La région où j'habite est vouée à l'élevage. Juste à côté du Doubs. Nous trouvons lamentable, et là je parle au nom de mes collègues éleveurs, que l'on tue tout le troupeau. Qu'on tue les bêtes malades, je le conçois. Mais toutes les bêtes! Non. Il serait plus judicieux d'instaurer une quarantaine et d'éliminer les bêtes impactées. Le temps est à la neige, espérons que les mouches responsables nous laisse un peu de répit.
Répondre