IH contre Massey Ferguson
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IH contre Massey Ferguson
En parcourant le bon coin je me suis aperçu que les Massey étaient souvent bien plus côté que les IH dans une gamme autour des 50 cheveaux.
Qu est ce qui explique cela ??
Quand j étais enfant et adolescent mon père fanait 10 hectares avec un Massey 245, j' ai appris sur cet unique tracteur qui a été très efficace malgré une petite puissance.
Il a fini par brûler lors d un été.......
Mis à part un démarrage capricieux il a toujours donné satisfaction.
Un petit moment de nostalgie d un monde qui a disparu.
Étonnamment j' ai acheté deux IH, un 724 et 523 et je les trouve plus sympa que les Massey de le même époque.
Qu est ce qui explique cela ??
Quand j étais enfant et adolescent mon père fanait 10 hectares avec un Massey 245, j' ai appris sur cet unique tracteur qui a été très efficace malgré une petite puissance.
Il a fini par brûler lors d un été.......
Mis à part un démarrage capricieux il a toujours donné satisfaction.
Un petit moment de nostalgie d un monde qui a disparu.
Étonnamment j' ai acheté deux IH, un 724 et 523 et je les trouve plus sympa que les Massey de le même époque.
Re: IH contre Massey Ferguson
Les ih étaient mieux équipés de base que les massey de ces séries.. Meilleur circuit hydraulique, direction et freins plus fiables.. Mais les massey étaient très maniables. On a eu chez nous un 744 et j'ai encore en massey un 145 et un 260
- grateloupcity
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Re: IH contre Massey Ferguson
Pour moi un ih se compare à un j.deere,un fendt...mais un massey à un avto et encore l'avto gagne à cause de sa puissance et de son prix!




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Re: IH contre Massey Ferguson
Alors pourquoi les Massey sont bien plus chers en occasion.....
En tout cas c est la tendance du marché apparemment
En tout cas c est la tendance du marché apparemment
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Re: IH contre Massey Ferguson
Car le prix de la feraille a augmentébarbidur63 a écrit : ↑22 juil. 2025 21:12 Alors pourquoi les Massey sont bien plus chers en occasion.....
En tout cas c est la tendance du marché apparemment

- grateloupcity
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Re: IH contre Massey Ferguson
Tu sais comment tu fais pour doubler le prix d'un Massey en 5 mn?....Tu fais le plein!!!



- fendt936
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Re: IH contre Massey Ferguson
alors là, à état égal je demande à voirbarbidur63 a écrit : ↑22 juil. 2025 21:12 Alors pourquoi les Massey sont bien plus chers en occasion.....
En tout cas c est la tendance du marché apparemment

A noter que les MF ont pour eux une disponibilité de pièces détachées à bas prix tout à fait incroyable car ces tracteurs sont encore produits ou étaient produits récemment dans les pays type Inde, Asie.
Du fait qu'ils sont aussi très répandus et continuent d'être exploités dans le monde, ça peut leur donner aussi une bonne valeur à l'export.
Ces MF restent des tracteurs simples et très fonctionnels mais c'est du produit de grande distribution, la conception n'est vraiment pas très poussée

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- Bastien New Holland
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Re: IH contre Massey Ferguson
+ 1 !Papounet 82 a écrit : ↑25 juil. 2025 22:33 A savoir que c'est quand même le Pr Ferguson qui est à la base de l'hydraulique par étranglement (le plus réactif en la matière)...
Qu'il est le père de l'attelage trois points, toujours d'actualité...
Que Perkins, même imparfait, ne nous a jamais causé autant de soucis que les cylindrées IH (surtout les Germaines)...
Que les pompes CAV, sont toujours en un stock de pièces très disponibles...
Et au grand surtout: IH (camion, TP, agricole, etc) a pioché dans les casiers de Perkins et ce, assez récemment...

Je connais encore un 140 qui a 15 000 h et un 165 avec autant d'heures qui servent tous les jours, ces séries là étaient excellentes, bon le Perkins commençait à fumer avec un peu des heures mais ça restait costaud. Bon après, essayons tout de même de rester objectif

Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

- chris38234
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Re: IH contre Massey Ferguson
Ça doit-être pas si mauvais que ça quand on vois encore des série 100 4 cylindres recherché pour l'export (il y en reste encoreBastien New Holland a écrit : ↑25 juil. 2025 22:37+ 1 !Papounet 82 a écrit : ↑25 juil. 2025 22:33 A savoir que c'est quand même le Pr Ferguson qui est à la base de l'hydraulique par étranglement (le plus réactif en la matière)...
Qu'il est le père de l'attelage trois points, toujours d'actualité...
Que Perkins, même imparfait, ne nous a jamais causé autant de soucis que les cylindrées IH (surtout les Germaines)...
Que les pompes CAV, sont toujours en un stock de pièces très disponibles...
Et au grand surtout: IH (camion, TP, agricole, etc) a pioché dans les casiers de Perkins et ce, assez récemment...![]()
Je connais encore un 140 qui a 15 000 h et un 165 avec autant d'heures qui servent tous les jours, ces séries là étaient excellentes, bon le Perkins commençait à fumer avec un peu des heures mais ça restait costaud. Bon après, essayons tout de même de rester objectif![]()





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P.S.: Bastien, j'ai su que Jean Bouvier est passé Deutz-Fahr, tu vas changer de pseudo en "Bastien Deutz-Fahr"


Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
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Re: IH contre Massey Ferguson
Ben oui les séries 100 restent de bons tracteurs, part chez moi il y a eu beaucoup de Massey et moins de IH, par contre dans la plaine de la Limagne c est l' inverse.
Après il est vrai que les revendeurs locaux faisaient aussi pour beaucoup dans le parc Local.
Après il est vrai que les revendeurs locaux faisaient aussi pour beaucoup dans le parc Local.
Re: IH contre Massey Ferguson
Il faut quand même reconnaitre que, pour un tracteur qui à plus de 50 ans 15000 heures ce n'est rien du tout...Bastien New Holland a écrit : ↑25 juil. 2025 22:37+ 1 !Papounet 82 a écrit : ↑25 juil. 2025 22:33 A savoir que c'est quand même le Pr Ferguson qui est à la base de l'hydraulique par étranglement (le plus réactif en la matière)...
Qu'il est le père de l'attelage trois points, toujours d'actualité...
Que Perkins, même imparfait, ne nous a jamais causé autant de soucis que les cylindrées IH (surtout les Germaines)...
Que les pompes CAV, sont toujours en un stock de pièces très disponibles...
Et au grand surtout: IH (camion, TP, agricole, etc) a pioché dans les casiers de Perkins et ce, assez récemment...![]()
Je connais encore un 140 qui a 15 000 h et un 165 avec autant d'heures qui servent tous les jours, ces séries là étaient excellentes, bon le Perkins commençait à fumer avec un peu des heures mais ça restait costaud. Bon après, essayons tout de même de rester objectif![]()

- Bastien New Holland
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Re: IH contre Massey Ferguson
Christian:

Oui ...P.S.: Bastien, j'ai su que Jean Bouvier est passé Deutz-Fahr, tu vas changer de pseudo en "Bastien Deutz-Fahr"![]()

Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

- Bastien New Holland
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Re: IH contre Massey Ferguson
Tout dépend le boulot effectué et certains compteurs tournaient moins vite que d'autres...Loulou 54 a écrit : ↑27 juil. 2025 19:09Il faut quand même reconnaitre que, pour un tracteur qui à plus de 50 ans 15000 heures ce n'est rien du tout...Bastien New Holland a écrit : ↑25 juil. 2025 22:37+ 1 !Papounet 82 a écrit : ↑25 juil. 2025 22:33 A savoir que c'est quand même le Pr Ferguson qui est à la base de l'hydraulique par étranglement (le plus réactif en la matière)...
Qu'il est le père de l'attelage trois points, toujours d'actualité...
Que Perkins, même imparfait, ne nous a jamais causé autant de soucis que les cylindrées IH (surtout les Germaines)...
Que les pompes CAV, sont toujours en un stock de pièces très disponibles...
Et au grand surtout: IH (camion, TP, agricole, etc) a pioché dans les casiers de Perkins et ce, assez récemment...![]()
Je connais encore un 140 qui a 15 000 h et un 165 avec autant d'heures qui servent tous les jours, ces séries là étaient excellentes, bon le Perkins commençait à fumer avec un peu des heures mais ça restait costaud. Bon après, essayons tout de même de rester objectif![]()
Perso, j'en ai un qui a 69 ans et 25000 heures...

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Re: IH contre Massey Ferguson
Bonjour,
Je pense les MF sont des tracteurs plus simples, peu sofistiqués et robustes, de plus les moteurs Perkins sont excellent.
Donc pour le particulier qui cherche un tracteur pour aller au bois et passer le gyro dans son terrain, c'est parfait. Pas besoin de boite hydraulique, de tringleries de levier de vitesse, et autre systèmes qui tombent en panne, prennent du jeu et sont plus "complexe" à utiliser que 4 marche AV, une marche AR et un réducteur.
Les pièces pour ces tracteurs se trouvent en abondance et pas cher.
J'ai eu un MF175, première génération, 2x3 vitesses (pour moi il en manquait une), freins sec (efficacité limite), relevage pas concu pour lever plus d'une tonne (pas suffisant). Il avait quand même la prise de force à commande hydraulique ce qui était très pratique, évidement le seul truc qui était en panne quand je l'ai acheté et donc j'ai du couper le tracteur en deux...
Un très bon souvenir de ce tracteur, mais trop basique si on a gouté à autre chose et que l'on aime optimiser sa conduite ou faire des travaux plus précis.
Je donne parfois un coup de mains pour presser aux petits ballots avec un MF265, il dois avoir plus de 20.000h et tient parfaitement le choc (il en est à sa troisième presse), on a déjà changer deux fois l'arbre de prise de force car les cannelures étaient usées tellement il en a pressé! Il n'a même pas l'option direction assistée ni une prise d'huile auxilière, mais fait parfaitement le job, le reste de l'année il est sur un tonneau d'eau de 4000l.
Je pense les MF sont des tracteurs plus simples, peu sofistiqués et robustes, de plus les moteurs Perkins sont excellent.
Donc pour le particulier qui cherche un tracteur pour aller au bois et passer le gyro dans son terrain, c'est parfait. Pas besoin de boite hydraulique, de tringleries de levier de vitesse, et autre systèmes qui tombent en panne, prennent du jeu et sont plus "complexe" à utiliser que 4 marche AV, une marche AR et un réducteur.
Les pièces pour ces tracteurs se trouvent en abondance et pas cher.
J'ai eu un MF175, première génération, 2x3 vitesses (pour moi il en manquait une), freins sec (efficacité limite), relevage pas concu pour lever plus d'une tonne (pas suffisant). Il avait quand même la prise de force à commande hydraulique ce qui était très pratique, évidement le seul truc qui était en panne quand je l'ai acheté et donc j'ai du couper le tracteur en deux...
Un très bon souvenir de ce tracteur, mais trop basique si on a gouté à autre chose et que l'on aime optimiser sa conduite ou faire des travaux plus précis.
Je donne parfois un coup de mains pour presser aux petits ballots avec un MF265, il dois avoir plus de 20.000h et tient parfaitement le choc (il en est à sa troisième presse), on a déjà changer deux fois l'arbre de prise de force car les cannelures étaient usées tellement il en a pressé! Il n'a même pas l'option direction assistée ni une prise d'huile auxilière, mais fait parfaitement le job, le reste de l'année il est sur un tonneau d'eau de 4000l.