Fourche IH 353
Re: Fourche IH 353
Et bien je ne m'attendais pas à autant! Il faut vraiment que je me fabrique un plus gros contre poid!
je mesurerais ca prochainement, en ce moment je suis en train de refaire l'hydraulique
je mesurerais ca prochainement, en ce moment je suis en train de refaire l'hydraulique
Oui ça serait cool d'avoir les mesures 
Salut, moi je ne dépasserai pas les 750 kg, au delà à mon avis tu vas tout casser. J'ai un 745 4x4 il pèse 4t5 ben je lui ai mis quelques fois 1t sur le chargeur ben il ne fait pas le fier les pneus pourtant gonfler à 2kg5 il diminue presque de moitié...
En même temps ca resterais limité à déplacer des épaves de vehicule partiellement démontés sur quelques mètres pour les charger sur un plateau ou un camion benne
- chris38234
Euh, c'est ce chargeur?!
Regardez le tube inférieur droit il a pris un pli
et 1250 kg c'est à ras du bout du chargeur.
Dommage qu'on a pas les abaques de charge sur ces ancien modèle

Ah et une dernière chose investi dans des pneus AV, la chasse va ouvrir de bonne heure

Regardez le tube inférieur droit il a pris un pli

Dommage qu'on a pas les abaques de charge sur ces ancien modèle

Ah et une dernière chose investi dans des pneus AV, la chasse va ouvrir de bonne heure

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Bonjour, oui j'ai vu la déformation du tube je vais reprendre cette partie là, pour ce qui est du poid à soulever, c'est pour décharger des roundbaleurs ou des matelas de foin, je me demande d'ailleurs jusqu'à quel poids il est possible de travailler et quel poid en contre poid également, vu le petit modèle du tracteur. Pour ce qui est des pneus oui c'est prévu...
Bonjour,
J'aurais une question, le système de parallélogramme est bien mais le souci je pense doit être pour le déchargement de roundbaleurs il serait plus à l'aise de pouvoir incliner un Poil vers le bas peut être ?
J'aurais une question, le système de parallélogramme est bien mais le souci je pense doit être pour le déchargement de roundbaleurs il serait plus à l'aise de pouvoir incliner un Poil vers le bas peut être ?
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,
Pas forcément j'ai un cousin qui par le passé utilisait un Renault 461 avec une fourche et parallélogramme je peux te dire qu'il en a brassé des rounds et cela allait nickel !
Pas forcément j'ai un cousin qui par le passé utilisait un Renault 461 avec une fourche et parallélogramme je peux te dire qu'il en a brassé des rounds et cela allait nickel !

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Voici enfin les photos et les cotes du chargeur !
Si la qualité ne suffit pas, je peux les transmettre à qui veux via mail
Si la qualité ne suffit pas, je peux les transmettre à qui veux via mail
- Fichiers joints
-
- fourche2.jpg (152.99 Kio) Vu 7689 fois
-
- fourche1.jpg (156.11 Kio) Vu 7689 fois
- FARMALL CUB
Perso, je trouve l'ensemble "long", beaucoup de porte à faux pour un petit tracteur 

Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de cette fourche, j'ai mi toutes les dimensions pour adapter sur un modèle plus grand ou plus petit.
Le chargeur est installé depuis 1975 sur le tracteur. Vu l'état général du tracteur, il a du faire 2 tours de compteurs. Le train avant à bien souffert, mais pas de casse jusque là. Je l'utilise régulièrement pour soulever des carcasses de vehicules, en trainer par l'avant ou l'arrière dans l'atelier. Le gros godet est souvent remplis de déchets végéaux, compost, fumier de poule ou bois de chauffage raz la gueule avec juste un petit contre poid de 60l de beton ou mon broyeur fait maison, même s'il faut avouer que la motricité est très limitée
Le chargeur est installé depuis 1975 sur le tracteur. Vu l'état général du tracteur, il a du faire 2 tours de compteurs. Le train avant à bien souffert, mais pas de casse jusque là. Je l'utilise régulièrement pour soulever des carcasses de vehicules, en trainer par l'avant ou l'arrière dans l'atelier. Le gros godet est souvent remplis de déchets végéaux, compost, fumier de poule ou bois de chauffage raz la gueule avec juste un petit contre poid de 60l de beton ou mon broyeur fait maison, même s'il faut avouer que la motricité est très limitée