Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Kev »

buisson a écrit :oui le 1.6 à éviter le 115 comme je disait mon père que des enmerde (chaîne,injecteur ...)
et un amis ras pourtant pas des entretien soigne et il ma dit qui avais 240000 kms
le mien ras, un pote (pas trop soigneux avec l'auto :oops: ) ras et un autre pote un turbo...

mais dans l'ensemble c'est loin d'être les plus mauvais ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2719
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

Mea-culpa KEV je ne veut pas diffamer ford plus qu'un autre constructeur ,je roule bien en fso. Je les croyais associés dans la conception .
Toutefois il est ragent de voir des défauts de conceptions tel que : un filtre dans un banjo gros comme une tète d'épingle , inaccessible derrière le fap alors que le turbo est devant . A tors ou à raison je l'ai viré même s'il a son utilité ; le carter qui ne vidange pas totalement et sa crépine qui lèche le fond .L'ingénierie de grands constructeur laisse à désiré parfois mais ça n'engage que moi . Si ça continu ils vont me faire regretter les filtres rotatifs.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par fendt936 »

sur le net je suis tombé sur une note de service disant que cette crépine était à retirer en fin de rodage à 30 000kms. Je ne sais pas si l'info était correcte mais ça semblait cohérent.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2719
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

Je viens de lire une notice de remplacement de turbo sur un site marchand qui cite : " Vérifier la non présence du tamis. ... Déposer ( si nécessaire ) . Ca tendance a confirmer . Mais bon la littérature internet . Il faudrait que j'entre un jour dans une concession pigeot mais , me diront il la vérité ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par fendt936 »

c'est confirmé par un professionnel, il faut virer la crépine à 20 000 bornes dernier délai.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2719
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

Bien reçu fendt 936. Pour celle ci on ne la gardera probablement moins que ih 946
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
land
Messages : 386
Enregistré le : 20 nov. 2007 19:09
Localisation : 50 manche

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par land »

Il est tellement peu accessible ce petit filtre qu'il n'est jamais enlevé !

Il me semble que Peugeot n'est pas a son premier coup d'essai, les 1,9 gti avais un tamis dans la culasse, non contrôlable sauf a deculasser.

Il faudrai prendre ta pression d'huile, car si elle est basse le turbo va reprendre, ainsi que le tendeur de la chaine des deux arbres a cames, et les poussoirs hydrauliques.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Kev »

exact, ya que la prise de pression d'huile qui pourra te dire si la ligne d'arbre à prit chère ou pas
ImageImageImageImage
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2719
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

je le ferai bientôt mais, il faudra que j'achète une nouvelle cloche de filtre pour y installer une prise de pression . Il est difficile d'accéder au manocontact .Il y a peut être des bouchons dont j'ignore l'existence mais , une cloche doit pas couter un pond .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par fendt936 »

Un collègue a un soucis avec sa 307 1,6L 110 HDI (DV6 première génération): le moteur s'est mis à s'arrêter brutalement de plus en plus fréquemment. Et actuellement la voiture est arrêtée et refuse de démarrer. Aucun voyant ni alerte de défaut. On sèche complet :allu:
Vous avez des idées? (à part y foutre le feu :lol: )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Kev »

quand tu dis alerte de défaut tu parle de passage à la valise ou alerte TDB ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par fendt936 »

au tableau de bord.
Justement, tu penses que c'est possible de rien avoir au TDB et cependant d'avoir un défaut dans le calculateur?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Kev »

oui je pense qu'un passage à la valise est indispensable .

je suis pas sûr que les autos donnent des codes erreurs comme les tracteurs :idea:
ImageImageImageImage
seb42140
Messages : 104
Enregistré le : 29 avr. 2010 21:02

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par seb42140 »

Problème d'arrêt moteur, mauvaise masse au solénoïde d’arrêt d'injection soit l'électrovanne, sa arrive parfois à vérifier
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par fendt936 »

ok merci à tous les deux on va essayer de checker ça.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre