Agriculture sur france 2

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jeff

Agriculture sur france 2

Message non lu par jeff »

l'agriculture au programme à 20h50 mardi 04/12
jeff
pépère

Message non lu par pépère »

CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Je vais peut etre le regarder,mais je pense que ça va encore une fois

etre un reportage qui critique le monde agricole :evil: sur leurs façon de

produire et pourtant le titre est ,6 milliards d'hommes à nourrir. :!: meme

si je suis d'accord sur une chose c'est le respect de l'animal.
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

tout dépend de ce que le journaliste aura envie de dire et la cameraman de filmer...................
pépère

2% de l'agriculture est mécanisé dans le monde. :shock:
Biasch philippe

Message non lu par Biasch philippe »

Quelqu'un peut il enregistrer l'émission en format numérique ?
Kev

Message non lu par Kev »

je viens de voir l'émission et d'un coup j'ai honte d'ètre agriculteur :cry:
le pire s'est qu'il ya beaucoup de chose vrais, je l'ai trouvé pas mal, très bien expliquée sans trop nous enfoncer
ImageImageImageImage
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Je suis surprise! je m'attendais à un truc "comme d'hab".
Non, ce reportage n'hésite pas à dénoncer Monsanto et autres multinationales...enfin! :(

Et puis, pour les petits producteurs comme moi, ça fait du bien d'entendre ce discours...

Le constat est accablant, mais ça, en tout cas pour ma part, rien de nouveau sous le soleil :cry: Je me battais déjà pour la protection de la fôret tropicale fin des années 80...
jean-phi.be

Message non lu par jean-phi.be »

oui mais ca enfonce toujours les agriculteurs
Comme disait le Riziculteur, on nous a donner des produits homologués donc ils savent si dangereux ou pas, et plusieurs années après on ou dit qu'ils y a des cancers
PFFFF depuis que je suis tous petit je sais que les produits phytosanitaire sont dangereux mais PQ pas encore plus de contrôle???

Par contre faudra m'expliquer ce que le semis sous couvert aide à l'environnement!!! comprends pas
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 02:40, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Papounet 82 a écrit :Elle était trés belle cette émission, même si nous n'avons que trés peu de possibilitées, elle a l'avantage de nous prévenir!

et moi un foie qui a augmenté de volume de 20% à la limite de la cirrhose, pour quelqu'un qui ne boit pratiquement pas c'est pas mal;
Alors qu'une alimentation raisonnée aurait amplement suffit :(
Faut savoir que la cirrhose touche très peu de malades alcooliques, ils souffre plus d'hépatite et de troubles neurologiques.
C'est une idée reçu je sais pas d'où.
Mais je sais pas si ça va te rassuré, mais la cirrhose se soigne, on ne guéri pas totalement, mais un voisin vit avec depuis plus de 15 ans sans soucis (sauf un régime....AIE)
marco

Message non lu par marco »

Très bon reportage.IL ne juge pas les agriculteurs mais remet en cause certaines méthodes en mettant en avant d'autres techniques.
Pas de langue de bois envers les politiques et multinationales qui n'on en tête que l'aspect économique et de l'enrichissement personnel.
Chacun est libre de penser mais chacun doit et peut être libre d'agir et de faire son métier sans dépendre de tout ces lobbys.
Comment ne pas réagir et s'attrister devant la détresse des agriculteurs de Martinique et de Bornéo :cry: :evil:
Changer les choses ne serait pas un retour en arriere mais un grand pas en avant.
pépère

jean-phi.be a écrit : Par contre faudra m'expliquer ce que le semis sous couvert aide à l'environnement!!! comprends pas
Attention les oreilles ! :)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7752849158
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5053027019

Pour résumer: ta terre arable fout moins le camps dans la rivière, tu utilises peu ou pas de désherbant, tu évites de passer 2 ou 3 fois le tracteur (surtout lors du labour où la consommation de fuel explose), tu réactives la vie du sol avec le mélange de l'humus par les verres de terre.
Inconvénient, il faut maîtriser techniquement le semis direct. Cependant tu te ré appropries ton métier en observant l'environnement, les cultures et le sol.
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Une emission faite par des ecolos :evil: ,voila ce qu'on peut dire ,je suis d'accord
sur la deforestation sur le bien etre animal.il dise 40% de l'effet de serre en france provient des tracteurs et du rejet des vaches,mais il dise pas la
solution,il veule les interdire :?: les rendements de blé en beauce baisse
pas convaincue .chez nous comme dans surement toute la france les vaches mange de l'herbe et l'hiver du foin, de l'enrubanage un peux
d'aliment.6 millards de personne a nourrir(beaucoup meurt de faim)et dans quelques annees 9 milliards quelles solutions proposeé le bio ,comme il dise pas serieux.peut etre les ogm,mais en france dificille de faire de la recherche,les extremistes ecolos fauches s'en etre condanner :twisted:
dommage pour une entreprise comme limagrain qui pourrait concurrenser
monsanto.voila mon point de vue ,et il y aurrait encore beaucoup a dire.
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
pépère

CASE IH 03 a écrit :Une emission faite par des ecolos :evil: ,voila ce qu'on peut dire ,je suis d'accord
sur la deforestation sur le bien etre animal.il dise 40% de l'effet de serre en france provient des tracteurs et du rejet des vaches,mais il dise pas la
solution,il veule les interdire :?: les rendements de blé en beauce baisse
pas convaincue .chez nous comme dans surement toute la france les vaches mange de l'herbe et l'hiver du foin, de l'enrubanage un peux
d'aliment.6 millards de personne a nourrir(beaucoup meurt de faim)et dans quelques annees 9 milliards quelles solutions proposeé le bio ,comme il dise pas serieux.peut etre les ogm,mais en france dificille de faire de la recherche,les extremistes ecolos fauches s'en etre condanner :twisted:
dommage pour une entreprise comme limagrain qui pourrait concurrenser
monsanto.voila mon point de vue ,et il y aurrait encore beaucoup a dire.
Si tu fais un peu dans l'histoire de l'agriculture.
En 60, on nous disait que l'agriculture intensive allait résoudre la faim dans le monde.
En 2000 on nous réchauffe le plat avec les OGM, pour quel résultat concret sur le terrain dans les pays pauvre ? Amélioration des conditions de vie de ces gens ?
En cultivant du pavot au Pakistan ?
De la coca, du soja en Amérique du sud ?
Combien d'économie local on été détruite en Afrique rien qu'avec du poulet importé à prix défiant toute concurrence (avec une dépense énergétique affligeante) ?
9 milliard d'homme à nourrir tu disais .... n'importe comment ?
Répondre